top of page

Ê𝘁𝗿𝗲 𝗦𝗮𝗹𝗮𝗿𝗶é = 𝗕𝗮𝘁𝗶𝗿 𝗹𝗲 𝗿ê𝘃𝗲 𝗱𝗲 𝗾𝘂𝗲𝗹𝗾𝘂’𝘂𝗻 𝗱’𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲


il faudra sans doute que vous gardiez bien à l’esprit qu’une entreprise se doit d’être rentable, et pour qu’elle le soit il faudrait que ses employés lui apportent plus que ce qu’ils coûtent à l’entreprise en question.

Vous n’aurez jamais un retour de 100 % de ce que vous apportez à l’entreprise, qu’importe votre salaire !

La valeur que vous apportez en tant qu’employé à une entreprise ne vous est pas rendue à 100 %,

tandis que votre patron a non seulement un retour de 100 %,

mais il peut aussi utiliser la valeur de tous ses employés pour la transformer en revenu financier.

Vous mettez donc votre rêve de côté lorsque vous travaillez pour quelqu’un et vous participez de manière efficace à l’édification du sien.

J’imagine que vous pensez à vos rêves lorsque vous rentrez chez vous le soir fatigué, épuisé d’une journée de travail ou juste quelques minutes avant d’aller travailler à nouveau le matin et pendant toute votre journée,

vous participez de toute votre force, de toute votre intelligence et surtout de toute votre détermination à la construction du rêve de votre patron.

La réalisation du rêve de votre patron prend même une place plus importante dans votre vie par rapport à la construction de votre propre rêve vu que vous y passez plus de temps, et ceci en échange d’une somme le plus souvent minable, quelle hérésie !

LE SYNDROME DU LOCATAIRE

Travailler dans une entreprise qui n’est pas la vôtre c’est comme être locataire dans une maison, et que le loyer coûte plus cher que le crédit de remboursement de la maison par mois,

c’est-à-dire que quelqu’un d’autre est beaucoup plus gagnant que vous qui habitez dans la maison.

Non seulement vous jetez votre argent par les fenêtres, mais vous participez à la construction de quelque chose qui ne vous appartient pas, compte tenu du fait que vous pouvez être éjecté du jour au lendemain.

Lorsque vous êtes un chef d’entreprise, l’entreprise vous appartient, vous pouvez la vendre lorsqu’elle ne vous intéresse plus.

LE SYNDROME DE COCON

Plus longtemps vous resterez salarié, plus vous trouverez cela normal, plus vous hésiterez à vous lancer dans l’aventure et vous tomberez dans ce syndrome de cocon, cette zone de confort.

Vous n’aurez pas affronté vos peurs, vous n’aurez jamais essayé de dépasser vos limites et vous finirez par rester coincé dans l’ornière.

LA SECURITE DE L'EMPLOI EST UNE ILLUSION

Florence Aubenas, brillante journaliste française m’a écrit un jour lors d’une conversation par e-mail :

« Claudel, t’es-tu déjà demandé pourquoi ce sont les salariés qui pleurent lorsqu’on ferme leurs usines ?

Ce sont les patrons qui devraient être tristes en principe, n’est-ce pas ?

Et moi de lui répondre :

– Eh bien Florence, c’est la meilleure façon pour ces patrons de faire des économies ! ».

Ces entreprises qui détiennent encore une politique sociale du salarié n’existent plus.

Étant donné le contexte économique incertain, si l’entreprise connaît des difficultés financières, se séparer des employés représente un bon moyen de faire des économies.

Compter sur son entreprise comme une sécurité financière reste une utopie de nos jours, sauf pour les fonctionnaires qui, eux, ont la possibilité de puiser dans les caisses de l’État…

ENTREPRENDRE EST UNE AVENTURE

Entreprendre est une aventure excitante, car le voyage autant que la destination compte !

Qu’est-ce qu’il y aurait de plus formidable que de prendre des risques, d’affronter ses peurs, de se lancer dans l’inconnu pour réaliser ses rêves ?

Créer une entreprise est une excellente opportunité de vivre cette merveilleuse expérience.

Je doute fort qu’en tant qu’employé, c’est-à-dire esclave moderne, vous puissiez vivre une aventure aussi langoureuse…

L'EXPÉRIENCE

Être un salarié c’est avoir de l’expérience avec le temps, c’est vrai !

Mais être un entrepreneur c’est avoir une expérience non seulement beaucoup plus rapide, plus diversifiée, et de loin plus gratifiante.

Le principal frein à l’apprentissage est le manque d’envie.

Lorsqu’on crée une entreprise, c’est parce que la passion nous anime, c’est parce qu’on veut aller au-delà des contraintes, et cela représente une formidable motivation qui devrait nous faire dépasser nos limites.

Tiré du livre « Le Jeune Entrepreneur Africain » écrit par Claudel NOUBISSIE,

Bijou Disponible ici : https://vu.fr/Bg15

Note De Valère : Ma personne, un de mes mentors a pour habitude de dire la chose suivante :

« Si tu n’as pas de projet, tu feras forcément l’objet du projet de quelqu’un d’autre ».

En d’autres termes, si tu n’as pas de rêves à réaliser, les autres t’utiliseront pour que tu les aide à réaliser leurs propres rêves.

Et comme je l’ai dit dans ma publication d’hier, le salariat devrait te juste être un moyen qui te permet de réaliser tes propres rêves à toi-même et non être considéré comme une fin.

La vérité c’est que chacun d’entre nous en a un, mais très peu sont ceux qui ont le courage d’oser les réaliser en lançant leur propre affaire.

De ce fait, ils se retrouvent entrain de réaliser les rêves de quelqu’un d’autre en échange d’un salaire.

Lorsque Claudel dit qu’un employé ne reçoit jamais un salaire équivalent à la valeur qu’il apporte, il n’y a rien de plus vrai que cela.

Je m’en suis rendu compte il y a quelques mois. Comment ?

Il se trouve qu’il y a quelques mois, je discutais avec un grand-frère entrepreneur depuis plus de 15 ans aujourd’hui avec 50 employés à sa charge. Je lui ai posé la question suivante :

- Dis moi X, hier je parlais de toi avec une amie et elle m’a dit qu’elle te connaissait et que tu étais un très mauvais payeur.

- Dis lui que je m’en fou de son avis. Saches que, je fais parti de ces rares employeurs qui affectent plus de 15% de son chiffre d’affaire à la masse salariale et je m’en enorgueillis.

En soit, X n’avais pas tout à fait tort parce qu’après quelques recherches, je me suis rendu compte qu’en général, les grosses entreprises affectent à peine 10% de leur chiffre d’affaire à la masse salariale.

En français facile ça veut dire la choses suivante :

Si tu travailles pour un boss, s’il te verse 100.000 FCFA (ou bien 1000 euros, je sais qu’il y a des champions qui viendront me rappeler que 1 euros = 655… ) par mois, cela signifie que tu lui en fais gagner au moins 600.000 Fcfa (6000 euros).

Malheureusement, très peu sont ceux qui ont conscience de cet état de chose.

C’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai pour habitude de dire que lorsque la tête est malade, c’est le corps qui souffre.

Si toi aussi tu en as marre de travailler à construire le rêve de quelqu'un d'autre pour un salaire 6 fois inférieur à la valeur que tu apportes,il existe plusieurs alternatives qui s'offrent à toi.

Et le business dont je vais te parler aujourd'hui, c'est un business que tout le monde peut faire et gagner plusieurs milliers d'euros peu importe le pays dans lequel tu te trouves.

Mieux encore, c'est une activité que tu peux faire en parallèle de ton boulot si jamais tu tiens à ton job et que tu ne peux pas claquer la porte tout de suite.

Pour lancer ce business et devenir tout de suite rentable tu auras besoin de 3 choses :

1. Une bonne connexion internet

2. Un téléphone et/un ordinateur

3. La connaissance : c'est le plus IMPORTANT

Les 2 premiers éléments j'en suis sûr, tu les as déjà, mais le 3ème élément, je suis certain que tu ne l'as pas raison pour laquelle tu as encore les résultats financiers que tu as.

C'est justement cette connaissance que Victorien K. EKAME , le génie des marchés financiers va partager avec toi demain vendredi 15 Oct 2021 au cours d'une Masterclass inédite totalement offerte que l'équipe Argenlivre organise.

Intitulé : Gagnez 1000 $/ mois à partir de votre téléphone portable grâce au TRADING.

Au cours de cette Masterclass de haut niveau, Victorien, partagera avec toi une des 5 nouvelles stratégies hyper efficaces qui te permettront de faire tes 1000 premiers dollars en un temps record.

La mauvaise nouvelle c'est que le nombre de place est limité à 193 places car nous ne pouvons malheureusement pas gérer plus de monde que ça.

Pour y accéder, il faudra d'abord télécharger le guide ultime du trader débutant conçu sur mesure par Victorien K. EKAME.

Ce guide a pour but de te permettre d'acquérir les bases du TRADING et ça te permettra aussi de savoir si c'est vraiment un business qui te parle ou non.

Ça nous permettra à nous aussi de faire les tris des personnes qui sont vraiment intéressées.

Donc pour entrer en possession de ce guide, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :

https://cutt.ly/aECqMpa


Valère BELIAS

#Argenlivre

#Cherchonslargent

10 vues0 commentaire
bottom of page