top of page

𝗢𝗽𝗽𝗼𝗿𝘁𝘂𝗻𝗶𝘁𝗲́ 𝗻𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘁𝗼𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗱𝗶𝗿𝗲 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲 !


En chemin, vous allez certainement rencontrer de nombreuses déceptions, dragons, obstacles et pièges dangereux, raison pour laquelle j’appelle cela conquête.

Vous devez être capable d’ignorer ce que tout le monde autour de vous pense que vous devriez faire.


Henry David Thoreau dit à ce propos que : « Si un homme ne peut pas emboîter le pas à ses compagnons, c’est peut-être parce qu’il entend un joueur de tambour différent. Laissez-le marcher au pas de la musique qu’il entend, qu’elle soit lente ou lointaine. »

J’ai eu des opportunités qui s’étaient transformées en déception.


Une amie m’avait contactée pour me parler d’une entreprise qui pouvait investir nos fonds et nous rembourser avec 100 % d’intérêt après un an ; lorsque nous sommes à la conquête, nous avançons parfois aveuglément.

J’ai donc décidé de me lancer et j'y avais déposé une somme importante.


Malheureusement, après 5 mois, l’entreprise avait fermé ses portes, emportant tous nos fonds.

Je sais que des obstacles il y en aura encore. Donc, vous ne pourrez compter que sur vous-même, vous devez vous montrer vaillant et courageux.

Soyez aussi prêt à accepter que les autres vous perçoivent comme un traître s’il le faut, pourvu que vous ne vous trahissiez pas vous-même.


Foncez, ne regardez ni à gauche, ni à droite. Écoutez votre voix intérieure et faites ce que vous devez faire pour vous sentir bien dans votre peau.

Vous souhaitez approfondir ? Commandez simplement le livre «Libéré votre plein potentiel» de Fleurie NGONGUE


Billeterie du Le Weekend de l'Ecrivain 2023 ouverte. Réservez votre place en cliquant ici : https://www.argenlivre.com/week-enddelecrivain



108 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page