top of page

𝗟𝗮 𝗱𝗶𝘀𝗰𝗶𝗽𝗹𝗶𝗻𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗮 𝗹𝗮 𝗯𝗮𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝘀𝘂𝗰𝗰𝗲𝘀


La discipline est véritablement l'un des éléments essentiels pour atteindre à la prospérité et au bonheur.


Pourtant, la plupart des gens vont d'emblée rejeter ce concept, qu'ils associent au maître d'école sévère brandissant une règle ou à un dur entraîneur militaire.


Or, je vous assure que le secret pour réaliser vos rêves et vos aspirations, c'est d'acquérir de la discipline. Surpris ?


Passons donc quelques instants à définir le mot « discipline ».


La discipline lie la pensée à la réalisation.


Telle une corde, elle rattache l'inspiration à la realisation ;


c'est la magie qui transforme un besoin financier en un élément de création susceptible d'inspirer un chef-d'oeuvre artistique.


Ceux qui comprennent qu'il faut du vent au cerf-volant pour qu'il s'envole, qu'il faut aller de l'avant pour arriver à quelque chose, que de se laisser aller à la derive n'entraîne que de l'amertume et du regret, ceux-là sauront bénéficier de la discipline.


La discipline est à la base du succès ; le manque de discipline mène tout droit à l'échec.


Or, tant de gens ne font pas le lien entre le manque de discipline et l'échec.


La plupart d'entre eux s'imaginent que la défaite est un évènement d'envergure comme la faillite d'une entreprise ou la perte de sa maison pour défaut de paiement.


L'échec a rarement une cause unique. C'est plutôt la conséquence d'une longue liste de petits échecs qui s'accumulent en raison d'un manque de discipline.


On échoue chaque fois qu'on oublie de se dire: J'agis aujourd'hui même... Je progresse, je m'efforce, j'apprends, je continue... aujourd'hui même.


Si aujourd'hui votre but était de rédiger 10 lettres et que vous n'en avez écrit que 3, vous êtes en retard de 7 lettres.


Si aujourd'hui vous vous engagez à faire cinq appels et que vous n'en effectuez qu'un seul, vous êtes en retard de quatre appels.


Si votre plan financier prévoit que vous mettiez 10 $ de côté et que vous n'en faites rien, il vous manque 10 $... aujourd'hui.


Mais le plus grand danger vient de notre conscience d'avoir gaspillé une journée tout en croyant que cela ne nuit en rien à notre vie, car ce n'est après tout qu'une journée de perdue, se dit-on.


Mais additionnez ces jours qui s'accumulent en années et ces années qui constituent une vie, et peut-être comprendrez-vous enfin que ces petits échecs quotidiens peuvent facilement faire de votre vie un véritable désastre.


Or, pour réussir, il vous faut emprunter le même chemin... mais en sens inverse :


si aujourd'hui vous aviez l'intention de faire 10 appels et que vous en avez fait 15, vous avez dépassé votre objectif ; vous êtes déjà en avance de 5 appels.


Appliquez le même principe à votre correspondance et à vos épargnes, et vous verrez que vos efforts seront récompensés durant l'année et éventuellement tout au long de votre vie.


La discipline est un passe-partout : elle nous ouvre la porte à la prospérité et au bonheur, à la culture et au raffinement, à la confiance en soi et à la réussite ; elle s'accompagne d'un sentiment de fierté, de satisfaction et de succès.


Cela dit, comment acquérir la discipline nécessaire à une vie de succès ?


D'abord, soyez conscient de l'importance de la discipline au sein de votre vie.


Demandez-vous : Qu'est-ce que je veux accomplir au cours de ma vie? Que dois-je faire pour atteindre mes objectifs ?


Ensuite, demandez-vous honnêtement : Suis-je prêt à faire ce qu'il faut ?


Si vous répondez à cette question par l'affirmative, vous devez dès lors vous engager à respecter une discipline judicieuse et constante.


Enfin, soyez conscient que vous serez mis à l'épreuve alors que certaines circonstances viendront barrer la route à votre discipline nouvellement acquise.


Il vous faudra néanmoins respecter votre engagement ; il faudra foncer, beau temps mauvais temps.


Cela dit, soyez assuré que la discipline fera beaucoup pour vous.


L'essentiel toutefois réside dans ce qu'elle fera de vous, car c'est en acquérant de la discipline que vous arriverez à vous sentir vraiment bien dans votre peau ; de fait, même un minimum de discipline peut avoir des effets incroyables sur votre attitude.


Et le sentiment de votre propre valeur que vous en retirerez sera presque aussi intense au début que durant la mise en pratique.


La discipline attire les occasions favorables ; d'heureuses occasions se présentent invariablement à ceux qui savent développer leurs talents et qui ont de l'ambition, à ceux qui, grâce à la discipline et à la persévérance, font preuve de clairvoyance et saisissent ces occasions qui pour tant d'autres passent inaperçues.


Tiré du livre : 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘁𝗲́𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘀𝗽𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́, écrit par Jim Rohn


Livre disponible ici : https://cutt.ly/uRg7IL2


Note de Valère ✍🏾✍🏾 : Ma personne tu l’auras bien compris, sit u souhaites connaitre un véritable succès dans ta vie, la discipline devra être ton mot d’ordre.


La vérité est que, bien de gens prétendent vouloir devenir de grands entrepreneurs, mais très peu sont ceux qui y arrivent vraiment. Pourquoi ? Faute de discipline.


Un entrepreneur c’est une personne qui doit faire ses devoirs tous les jours. Sauf que contrairement au salaries, il n’y a personne pour lui mettre le feu aux fesses.


Donc si tu ne prends pas le temps de t’autodiscipliner, ton business demeurera à un stade embryonnaire.


Mais le vice avec la discipline c’est que les résultats ne se verront que dans 1 an, 2 ans voire 3 ans. Mais seuls les plus disciplinés s’en sortent.


Donc si tu es du genre à ne travailler quand tu en as envie, laisse moi te faire une revelation : C’est pour cette raison que tu as des résultats aussi médiocres et que rien n’avance chez toi.


Mon secret pour déveloper ta discipline : Mets en place des systèmes qui vont te contraindre à rester discipliné.


Si tu te demandes comment est ce que j’ai fait pour écrire 2 livres en 1 an, la réponse se trouve dans la discipline.


Si tu te demandes comment j’ai fait pour construire une communauté de plus de 100.000 personnes sur Facebook. La réponse se trouve dans la discipline.


Si tu te demandes comment est ce que je fais pour allier études et business, la réponse se trouve une fois de plus dans la discipline.


J’en profite pour te dire que, même en trading, si tu veux vraiment faire du chiffre, la discipline devra être ton mettre mot.


Cela étant, je t’offre le guide Ultime du trader débutant, ce guide conçu par Victorien K. Ekame, le génie des marchés financiers qui te permettra de découvrir les autres qualités d’un bon trader en plus de la discipline.


Ces qualités te permettront de faire tes 1000 premiers dollars en un temps record comme ça été le cas pour Victorien.


Donc pour entrer en possession de ce guide, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :


https://cutt.ly/aECqMpa



Valère BELIAS

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page