top of page

VOICI POURQUOI IL FAUT EVITER LES PERSONNES SANS OBJECTIFS DE VIE


"Ma personne, un boxeur ne passe pas son temps à s’entrainer avec des judokas, ni un footballeur avec des handballeurs.


Nous ne pratiquons pas tous la même discipline dans la vie.


Alors que certaines personnes courent à coup de sacrifices et de privations après le succès dans un domaine précis, d’autres pratiquent assidument la discipline de l’échec.


S’avoir s’entourer de personnes qui courent après des objectifs de vie analogues aux tiennes est un facteur d’émulation.


Ils comprendront tes privations, encourageront tes efforts et sauront apprécier tes succès. Mêmes minimes.


Un entourage utile est une condition essentielle à la réussite. Car l’entourage est un catalyseur de réussite ou d’échec.


Ma personne, ne sois pas de ceux qui mettent un point d’honneur au choix de leurs habits mais qui sont incapables de faire le moindre tri parmi leurs amis.


Cherche plutôt à faire partie de ceux la qui, en plus de mettre un point d’honneur sur le choix de chaque tenue (Le style à son importance toi-même tu sais 😉 ) font également le tri de leurs amis.


Parce que plus tu passes du temps avec des gens sans objectifs de vie, plus tes propres objectifs s’érodent.


Ils ne comprendront pas pourquoi tu te lèves aussi tôt pour courir après des rêves qui leur paraissent irréalisables. Evite ceux qui ne savent pas distinguer rêve et rêverie.


Alors c’est quoi un rêve ma personne ? 🤔


Un rêve est une représentation mentale plus ou moins idéale de ce qu’on veut réaliser tandis qu’une rêverie est un état de distraction pendant lequel l’activité mentale n’est plus dirigée par l’attention ou la raison mais s’abandonne à des souvenirs ou à des images vagues.


PS : CELUI QUI NE REVE PAS, NE POURRA RIEN ACCOMPLIR DE GRAND.


Au premier couac, ils te conseilleront avec beaucoup d’amour et peut-être un brin de jalousie de laisser tomber.


Que ce n’est pas si grave que ça. Que tu en as déjà fait assez comme ça. Qu’il n’y a rien de mal à être ordinaire, que ça ne sert à rien de vouloir changer les choses, qu’ainsi va la vie etc…


Alors ma personne tu les reconnais ou pas ils sont souvent

beaucoup plus proches de toi que ce que tu peux bien t’imaginer.


Une des clés du succès réside dans le choix que nous faisons de notre entourage. Car celui qui va au nord ne peut pas faire chemin avec celui qui va au sud.


Celui qui court derrière la réussite ne peut pas faire route avec celui qui a fait le choix (consciemment ou non) de l’échec.


Ma personne tu ne peux pas travailler avec n’importe qui car c’est en fréquentant n’importe qui qu’on devient n’importe quoi.


Personnellement, j’avais beaucoup de mal à choisir intelligemment mes amis et ceux à qui je m’associais.


Je laissais venir dans mon cercle restreint tout ceux qui m’approchaient et me témoignaient de l’amitié. Cela m’a causé beaucoup de problème ma personne.


Que ce soit dans le milieu professionnel ou dans la vie privée, aucune relation n’est neutre. Chaque relation cultive une force ou une faiblesse, une vertu ou un vice, une qualité ou un défaut.


Que dit la sagesse populaire ma personne ? « Dis-moi qui tu fréquentes et je te dirai qui tu es ». Tu te rappelles de cette phrase ou pas ?


Moi je dis : « Dis moi qui tu es et je te dirai qui tu vas certainement qui tu vas fréquenter ». Tu me vois venir ou pas ma personne ?


NON ? Alors lis attentivement ce qui va suivre.


L’image que tu as de toi-même détermine l’entourage dont tu vas t’entourer.


Car l’Homme a naturellement tendance à s’entourer de ceux qu’il croit être ses semblables.


Que notre similitude soit basée sur la culture, sur la langue, sur la couleur de peau sur le niveau social, ou sur l’ethnie etc...


L’Homme a tendance à s’entourer des siens. Ceux qui sont comme lui. D'où l’importance de savoir qui tu es car ton identité détermine ton entourage ma personne.


Ceci dit, avoir une idée tordue de ce que tu es te poussera immanquablement à t’entourer des mauvaises personnes.


La conscience que tu as de ton identité détermine ton habillement. Un homme politique ou un avocat s’habillera plus souvent en costume cravate parce qu’il veut véhiculer une certaine image de sérieux et de responsabilité.


Un artiste par contre aura un accoutrement plus décontracté et se permettra même quelques excentricités. Ainsi, l’habit dépend de l’idée que tu as de ton identité. CQFD


Tiré du livre « REVEILLEZ LE CHAMPION EN VOUS » de #Zack_Mwekassa



On est ensemble comme en décembre et on se ressemble.


argenlivre.com

12 vues0 commentaire

Σχόλια


bottom of page