Le mariage est une alliance entre un homme et une femme et, seule la parole de Dieu permet de vivre un mariage béni.
Il peut arriver qu’étant croyante, tu veuilles épouser une personne qui n’est pas de la même obédience religieuse que toi; ou qui n’en appartient même à aucune.
L’un des critères pour l’éligibilité au mariage est la foi en Christ. Un homme qui ne connaît pas Dieu est très risqué pour toi et tes futurs enfants.
Comment vivras-tu avec une personne qui ne connaît pas l’importance de la famille ? Quelqu’un qui passe littéralement ses nuits dehors dans l’alcool, les boîtes de nuit, la drogue et les femmes ! Quelqu’un sans vision aucune pour sa famille.
Comment penses-tu éduquer tes enfants dans un environnement où la figure paternelle n’est pas valablement représentée ?
Comment gérer un homme qui refuse la communication et préfère passer du temps avec ses amis dehors, qui rentre toujours aux heures indues et complètement ivre ?
Comment gérer un foyer avec un homme qui a mauvaise compagnie, imbu de sa personne et dont aucune voix n’est assez forte pour lui apporter de la sagesse ?
Choisir ce type de personne complique le mariage et le prépare à sa perte.
Je me souviens d’un ami à qui il arrivait de ne pas aller à l’école pour aller jouer au “bali-bali” et au « Jambo » (jeu de cartes avec pari à la clé). Il était pourtant très intelligent, mais s’étant laissé entraîner par la mauvaise compagnie, il s’égarait progressivement.
Sa mère priait beaucoup pour lui et allait même jusqu’à le tirer de ces lieux incongrus.
Un beau jour, il a curieusement changé. Sa coiffure a changé, il a retrouvé un aspect de bon garçon et même son regard était différent. « Que s’est-il donc passé cher ami ? » lui demandai-je. Il était le premier surpris de cette transformation.
En fait, un jour comme ça Dieu s’est manifesté et l’envie lui est venue de changer de vie. Il allait même désormais à l’église.
Quel changement !
Aujourd’hui, il est le mari responsable qu’il n’aurait peut-être pas pu être.
Je le dis et précise, si tu es croyante tu dois savoir qu’un enfant de Dieu c’est celui qui est transformé par sa foi, qui a reçu Jésus-Christ comme étant la lumière qui rayonne en lui.
Souviens-toi, on reconnaît un arbre par ses fruits. Nous pouvons avoir la confirmation en lisant Romains 8 :14 « Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu ».
L’esprit de Dieu te conduira à faire du bien, à pardonner, à tolérer, à être compatissant, …
Il y a donc deux types de personnes : celles qui sont nées de nouveau, c'est-à-dire qui ont accepté Jésus-Christ comme leur Sauveur, qui vivent dans la lumière.
Et celles qui sont dans les ténèbres. Être né de nouveau c’est accepter d’être transformé par Christ, cela est très bien illustré à travers l’histoire de DAKO.
Ce passage est un extrait du « Le choix du conjoint » de Lumière DINIMNA
Jusqu'au 19 février, tu as la possibilité d'avoir ce livre à un prix très réduit. Tu as une seule chose à faire, cliquer sur ce lien : https://forms.gle/6f9TKybaUmEQ6hcM7
Commentaires