top of page

Untitled

Toi seule sais d’où tu viens. Mon père serait encore en vie, et je serais certainement quelque part en train de jouer la belle vie, si tu n’avais pas décidé de venir tout gâcher…”


Pour l’enfant qu’était Mandy, ce sont les mots qu'elle entendait au quotidien sans vraiment comprendre le sens, son père était d’une indifférence sans pareil à son égard, on pouvait compter le nombre de fois où il l'a prise dans ses bras avec tendresse. Il ne reprochait même pas à Chantal d’être trop dure avec elle, après tout c’était sa mère et lui aussi avait vu sa vie changer par son arrivée indesirée.


Des rumeurs courraient dans le quartier au sujet de cette petite famille, au vu du traitement qui était souvent réservé à la petite fille et c’était sur Mandy que l’attention curieuse et médisante des voisins était portée.


Le plus souvent, certains disaient que ce n’est pas leur propre enfant biologique, d’autres que c’est une petite sorcière déguisée en enfant ; certains parents allaient jusqu’à interdire à leurs enfants de jouer avec elle. (…)


Une année plus tard, ils ont eu un second enfant un garçon cette fois ci, pour le plus grand bonheur de Vincent et toute leur attention était portée sur ce dernier.


Mandy qui avait déjà 6 ans entrait à l’école et se sentait complètement mise à l’écart,

comme inexistante sauf quand il fallait la commissionner ou lui faire des reproches le plus souvent accompagnées de coups de fouet.


Peu à peu, elle a commencé à se dire que ce n’était peut-être pas ses vrais parents, ou alors elle n’était pas la bienvenue dans ce monde où ceux qui étaient censés être ses parents et ses repères la regardaient avec aussi peu de considération.


Extrait du livre intitulé 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘁𝗼𝗺𝗯𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀, écrit par Vaniresse DONGMO, Un livre Édité par @Les Editions Argenlivre


Disponible sur Argenlivre.com ou en cliquant sur ce lien https://wa.link/gn6f4f



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page