top of page

« Sans vision, le peuple périt »

Proverbe 29 verset 18 : "Sans vision, le peuple périt. Ils sont déconcentrés dans la vie, ils partent en vrille du fait qu’ils ne sont pas concentrés sur ce qu’ils sont sensés être".


Ma personne, la clé de ta vie est de trouver une vision qui t'impose une discipline. En fait, peu de gens s’en rende compte mais, la vision est source de discipline. La vérité c’est que, la vie est un voyage, et chaque voyage a une destination.


Je ne sais pas si comme moi tu as remarqué que beaucoup de gens trébuchent dans la vie en espérant que demain sera mieux qu’hier seulement, ils n’ont pas de plans, ni de destination précise vers laquelle ils se dirigent. Ils agissent au hasard, ils n’ont pas de vision. Tout le monde va quelque part dans la vie mais, très peu de gens se dirigent quelque part de façon délibérée.


La vision c’est quelque chose de très puissant parce qu’elle inspire de la discipline. Tu ne me crois pas ? Prenons par exemple les athlètes professionnels tels que Cristiano Ronaldo. Tu verras que le gars arrive avant tout le monde à l’entrainement et part après tout le monde. Et comme si cela ne suffisait pas, il continue de s’entrainer même à la maison. Pourquoi tant de discipline ? Parce qu’il veut rester parmi les meilleurs.


La vision a du pouvoir. Car elle a la possibilité de te faire travailler pour réaliser que peu importe les sacrifices que cela demande, cela en vaut la peine parce que tu vas quelque part, tu as une direction claire, tu as une destination en tête.


Ma personne, prends un peu de recul et deviens un fin observateur. Tu auras vite fait de te rendre compte qu’un Homme qui n’a pas de vision dans la vie vit une vie très large. Tandis que celui qui a une vision, vit une vie très restreinte. C’est fondamental car les visionnaires vivent de manière frugale. Pourquoi ? Parce que la vision vous simplifie la vie. Lorsque tu en a une, celle-ci contrôle tous tes choix par la suite.


Devant un dilemme la question à se poser est simple : « Est-ce que ce choix me rapproche de ma destination, ou m’éloigne de ma destination ? ». Lorsque tu sais où tu vas, tu sais automatiquement quelle route ne t’y mènera pas. J’espère que tu comprends bien cette affirmation ma personne. Ta vision, ta destination, ta direction dicte tes décisions.


Donc si quelqu’un te propose d’aller dans une direction qui ne correspond pas à ta vision, la décision devient très simple. Voila pourquoi je ne bois pas d’alcool. Très souvent en famille ou avec des amis, on me propose à boire. Et quand je leur dis que je ne bois pas, ils me demandent si je suis musulman. A chaque fois je souris et je leur reponds en disant : « Moi je dois garder ma lucidité parce qu’il faut être lucide pour générer des milliards ».


Donc plus la vision est claire, moins il y a d’options et il devient donc plus facile de faire des choix.

Une femme qui a déjà une vision claire de l’homme avec qui elle souhaite finir sa vie, n’acceptera pas des avances de n’importe quel homme. Très souvent elle répondra non, non et non à beaucoup de prétendants. D’aucuns la trouveront difficile pourtant il n’en est rien. En fait c’est juste qu’elle sait ce qu’elle veut. Donc elle dit non à tous les hommes qui ne correspondent pas à ce qu’elle veut. Par contre une femme qui ne sait pas ce qu’elle veut, dira oui en essayant de voir après si ça passe ou pas.


Beaucoup de gens perdent leur motivation, se décourage, sombrent dans la déception faute de vision. En vérité la cause première de la démotivation c’est la perte ou l’absence de vision claire.

Parce qu’une vie qui a une vision suscite l’action. Une vie qui a une vision devient un guide pratique pour créer des plans, fixer des buts et des objectifs. Tout ceci pour te dire que, si tu veux mener une vie pleine d’abondance, préciser ta vision, c’est fondamental.


Et ce 08 octobre 2022, nous verrons cela ensemble avec Lina AROBA, auteure du planificateur stratégique guidé au cours du Week-end de l’écrivain à l’Hotel Hilton situé à la défense de Paris.

Pour en savoir plus, clique tout de suite sur le lien ci-dessous :


Attention, le nombre de places est limité !



On est ensemble comme en décembre et on se ressemble. Trouver une vision qui vous impose une discipline.






165 vues1 commentaire

1 Comment


La ISRAËL – GAZA… ET APRES ?

Par les prophètes de la Bible et du Coran

« Décidé par Allah, le retour des Juifs dans leur terre le 15 mai 1948 annonce non seulement l’Heure de la Résurrection finale (Sourate 5 :24, 17:104 ou 106) mais aussi la fin de l’ère chrétienne appelée « temps des nations » dans St Luc 21: 24, ou « 1000 ans » dans Apocalypse 20: 7.» « Quiconque contestera la volonté d’Allah aura Dieu pour ennemi. » Sourate 2 :92. « Ne mourez pas sans vous être soumis à Sa volonté. » dit Mahomet (Sourate 3: 97). Cependant les nations hostiles ne l’écouteront pas. Elles investiront Israël. Mais les Israéliens ne revivront ja…

Like
bottom of page