top of page

Pour Devenir Riche, Tu Dois Travailler Sur Ces 3 Secteurs 👩‍🏫


👩‍🏫 1er Secteur : Toi


Ma personne, comment est ce qu’on fait pour passer de 8euros gagné par heure à 50 euros gagnés pour 45 min de travail ?


La réponse est toute simple : En augmentant sa valeur horaire sur le marché.


Sur la photo de gauche ci-dessous, c’est moi dans la cuisine de Macdonald lorsque je travaillais encore dans la restauration rapide il y a un peu plus de 3 ans.


Imagine-toi que je travaillais avec la pression des chefs sur mon dos, la pression des collègues de boulot et en plus de cela, lorsque je souhaitais m’absenter, il fallait demander une permission 2 semaines en avance et croiser les doigts pour que mon boss accepte.


Sur la photo de droite, c’est moi 3 ans plus tard après avoir lu un plus de 80 livres, suivi un peu plus de 20 Formations dans divers domaines et surtout après avoir interagis avec une multimilliardaire et plusieurs multimillionnaires.


En 3 ans qu’est-ce qui a changé chez moi : mon mindset financier et par ricochet la quantité d’argent que je gagne également.


Si je n’avais pas pris le temps de me transformer de l’intérieur, jamais je n’aurais pu avoir ces résultats extérieurs que tu vois qui pour moi, sont encore ridicules comparés à ce que d’autres personnes gagnent et ont déjà accomplis.


Mais je parle de moi ici pour te faire réaliser que c’est possible et ce n’est pas du vent que je te raconte lorsque je te dis que, le 1er secteur sur lequel tu dois absolument travailler si jamais tu souhaites gagner beaucoup plus d’argent, c’est sur toi-même.


Malheureusement, que font la plupart des gens ?


Lorsqu’ils sont en manque d’argent, au lieu de prendre le temps de travailler à augmenter leur valeur financière, ce qu’ils font c’est travailler davantage sur leur travail.


En soi, travailler sur ton travail n’est pas une mauvaise chose, c’est même quelque chose d’admirable. Toutefois, lorsque tu ne travailles que sur ton travail, tes chances de gagner très gros sont faibles car tu es payé pour le travail que tu fournis.


A l’inverse, lorsque tu travaille sur toi-même, les gens te paient pour ta valeur propre et pour la valeur que tu leur apportes.


Ta valeur propre peut croitre à l’infini donc plus ta valeur propre croit, plus tu pourras apporter de la valeur à l’autre et donc plus tu pourras gagner de l’argent.


C’est d’ailleurs pour cette raison que Jim Rohn a dit : « Si tu travailles dur sur ton travail, tu gagneras bien ta. Mais si tu travailles dur sur toi-même, tu vas faire une fortune ».


Tu comprends donc pourquoi est-ce que l’un des secrets des riches c’est l’apprentissage permanent. Plus ils apprennent, plus leur valeur sur le marché augmente et donc plus ils gagnent d’argent. Si tu as compris cela, on peut tout de suite passer au 2e secteur ma personne :


👩‍🏫 2e Secteur : La Production


Ma personne, savais-tu que les riches ont une manière de produire différente de celle des pauvres ?


Le pauvre, lorsqu’il veut produire de l’argent, compte uniquement sur sa force physique, sur son cerveau et sur son temps de travail.


Le riche à l’inverse lorsqu’il veut produire, il pense plutôt comment utiliser le temps, les compétences et le cerveau des autres.


Le riche a bien conscience du fait que s’il ne compte que sur sa modeste personne pour produire, sa production sera très vite limitée car son temps, et sa force sont limitées.


Par contre, en créant un système dans lequel il emploi les autres, il peut avoir une production illimitée.


Le riche, lorsqu’il produit, il cherche à avoir une rentabilité exponentielle dans le temps. Raison pour laquelle il investit dans des secteurs d’activité qu’il peut scalabiliser à la longue : L’autoroute du millionnaire ou devrais-je plutôt dire du milliardaire. C’est cette logique qui permet de devenir riche rapidement (5 à 7 ans).


Le pauvre à l’inverse, se dit que la croissance de ses gains doit être proportionnelle au temps passé à travailler.


Bilan des courses, il passe toute sa vie à travailler pour un salaire et à espérer avoir une augmentation de salaire tous les 3 ou 5 ans :


C’est encore ce que MJ Demarco appelle le trottoir dans son livre intitulé l’autoroute du millionnaire.


Raisonner avec la logique d’avoir des gains qui croissent de manière proportionnelle au temps de travail c’est le meilleur moyen de devenir millionnaire à 70 ans lorsqu’on est déjà en fauteuil roulant.


Comment veux-tu profiter de la vie en fauteuil roulant ma personne ?


Tu ne trouves pas que c’est beaucoup plus intéressant de devenir riche lorsque tu as encore toute l’énergie pour profiter de tout ce que la vie a de beau à t’offrir ?


En te laissant réfléchir sur la question, je vais tout de suite passer au 3e secteur.


👩‍🏫 3e Secteur : L’Utilisation


Lorsqu’il s’agit de l’utilisation de l’argent en notre possession, j’ai pu remarquer que les pauvres ont une manière d’utiliser leur argent qui est complètement différente du mode d’utilisation des riches.


Tu n’es pas convaincu ? Alors lis attentivement ce qui va suivre :


Voici comment le pauvre utilise son argent :


Lorsqu’il gagne de l’argent, la première question qu’il se pose c’est : Comment est-ce que je peux le dépenser ?


J’ai des amis qui, dès qu’ils ont une prime, leur premier réflexe c’est de se payer un voyage pour se récompenser de leur dur travail.


Donc ils s’en vont vers une destination de rêve, ils profitent pendant 2 semaines, ensuite reviennent travailler avec du regret car ils auraient bien souhaité prolonger le séjour malheureusement, leurs moyens ne le leur permettent pas donc, ils doivent revenir bosser pour accumuler un peu d’argent pour repartir profiter un peu de la vie.


Au Cameroun par exemple, c’est un tout autre modèle de vie. D’aucun travaillent d’arrache-pied pendant toute la semaine pour ensuite dépenser tout l’argent durement gagné dans les snack-bars une fois le week-end venu.


Je suis certain qu'en ce moment dans ta tête, il y a déjà quelques images de tes potes qui défilent lol.


En soi, je n’ai rien contre ce mode de vie. Mais, je sais également que pour quelqu’un qui souhaite devenir riche, utiliser son argent de cette manière, c’est la meilleure façon de demeurer pauvre.


Maintenant, imagine ta vie ressemblant à des vacances permanentes. Imagine toi libre de voyager quand tu veux, sans avoir besoin de rendre de compte à personne.


Imagine-toi en train de dépenser sans compter pour acheter à ta mère la maison de ses rêves.


Ce n’est qu’un rêve pour le moment je sais, mais je suis également convaincu que ce rêve peut devenir une réalité si tu t’engages à t’en donner les moyens. Comment ?


En décidant d’utiliser ton argent comme le font les VRAIS riches.


Lorsqu’une riche gagne de l’argent, son premier réflexe c’est de se dire : Comment faire pour que cet argent me permette de gagner davantage d’argent ?


Le riche c’est que la dépense doit venir après l’investissement. Le pauvre à l’inverse se contente juste de dépenser pour consommer. Est-ce que tu vois la nuance ?


De ce fait, le riche avant de dépenser son argent, il s’assure que cet argent produise d’abord de l’argent et se contente de dépenser uniquement les bénéfices.


De bénéfices en bénéfices, ses marges de manœuvre deviennent de plus en plus croissantes et c’est comme cela qu’il s’enrichit davantage ceci à tel point que désormais, c’est son argent qui travaille pour lui.


Lorsque tu as atteint ce niveau-là, tu peux désormais vivre ton rêve et partir ou tu veux quand tu veux sans que l’argent ne soit un problème. Mais ceci n’est possible que grâce à une bonne intelligence financière.


Ça tombe bien parce que dans ma Masterclass du 08 mai prochain, je partagerai avec toi les clés d’une bonne intelligence financière. Clés sans lesquelles, il est IMPOSSIBLE d’atteindre la liberté financière.


Au cours de cette Masterclass EXCEPTIONNELLE (en ligne), nous verront entre-autre pourquoi et comment préparer son subconscient à la richesse et ensuite,


Comment développer son intelligence financière car la clé de la prospérité financière c’est, l’intelligence financière.


💰 Prix : 10.000 Fcfa / 25 euros


Le nombre de places est limité à 23 donc je t’invite à réserver Rapidement la tienne sinon, tu risques passer à coté d’une opportunité EXCEPTIONNELLE.



✅ Réservation Afrique : https://vu.fr/MgMe


✅ Réservation Europe : https://www.argenlivre.com/formations



17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page