top of page

Lis ceci si tu as peur de te lancer

Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde.


C’est de cette façon que vous pourrez créer une énergie contagieuse pouvant inspirer les autres.


Il est bien vrai que certaines personnes, de par leurs accomplissements, inspirent beaucoup plus de personnes que d’autres, mais cela n’empêche que chacun puisse à son niveau être une source d’inspiration pour les autres.


Lorsque vous impactez au quotidien votre entourage, l’énergie positive émanant de vous et de vos actions, est transmise à toutes les personnes qui vous côtoient.


Bien souvent, la plus petite action peut mener à une énorme transformation. Il ne faut pas croire que cela demande énormément d’efforts.


Si vous voulez vraiment inspirer les autres, vous devez faire de vos rêves une passion. Cela ne nécessite pas que vous soyez un expert, vous avez simplement besoin d’être passionnément impliqués. De ce fait, l’expression de votre passion doit être au centre de vos activités.


En réalité, il est difficile de ne pas être inspiré par quelqu’un qui est passionné par ce qu’il fait.


À cet effet, permettez-moi de partager avec vous une petite histoire que j’ai vécue :


Il y a de cela quelques années, j’ai eu l’idée de lancer une activité commerciale au sein de mon campus universitaire.


L’idée de départ, c’était juste de me créer une nouvelle source de revenus complémentaires à l’argent que je recevais de mes parents.


J’achetais et revendais des articles pour femmes.


À l’époque, je développais déjà une certaine passion pour l’entrepreneuriat. Je menais mon activité sans me soucier du regard d'autrui et sans m’en rendre compte.


Quelques mois après, mes camarades qui étaient abonnées à mes articles et qui voyaient mon évolution m’ont fait un retour par SMS pour signifier leur satisfaction. On pouvait lire entre autres les messages tels que :


« Ce que tu fais me plait ! » ;


« Je veux que tu m’apprennes une activité » ;


« Je souhaite collaborer avec toi » ;


« J’ai un projet, je ne sais pas comment m’y prendre, j’ai besoin de tes conseils », etc.


De telles paroles ne pouvaient que me motiver à aller de l’avant et à m’adonner davantage dans cette activité.


Ce que vous devez retenir de cette histoire, c’est que vous devez passer à l’action, ne vous laissez pas influencer par le regard des autres, si une chose ou un domaine d’activité vous passionne n’hésitez pas, lancez-vous.


Car, les gens vous écouteront et vous suivront peut-être seulement quand ils vous verront à l’action.


Soyez heureux de ce que vous pouvez apporter aux autres et laissez votre positivité inspirer votre voyage vers le futur. C’est une façon d’exceller dans ce que vous faites.


Soyez prêts à écouter une personne quand elle veut partager ses rêves et ses objectifs avec vous. Encouragez-la et aidez-la à surmonter les difficultés et à atteindre ses objectifs. C’est le minimum pour transférer votre énergie aux autres.


Tiré du livre « Osez créer votre vie » écrit par Azara ABDOU IDI


Disponible sur argenlivre.com


Note de Valère : Ma personne retiens bien cette phrase :


« Si une chose ou un domaine d’activité vous passionne n’hésitez pas, lancez-vous. Car, les gens vous écouteront et vous suivront peut-être seulement quand ils vous verront à l’action. »


Il y a tellement de sagesses dans si peu de mots.


L’histoire d’Azara me parle car c’est aussi mon histoire. Lorsque je me suis lancé sur les réseaux sociaux il y a un peu plus de 4 ans aujourd’hui, les moqueries fusaient de partout.


Mais, lorsque mes proches ont commencé à voir l’évolution et l’impact de ce que je faisais, le discours et le regard des uns et des autres a totalement changé.


Ceci à tel point que, ces mêmes proches qui autre fois se moquaient de moi, viennent maintenant me demandé conseil et parfois même, prennent un malin plaisir à se vanter en disant à qui veut l’entendre qu’on se connait.


Tout ceci pour confirmer le dire d’Azara. Si vraiment il y a une activité qui te passionne, aussi ridicule soit-elle pour les autres, n’attends l’aval de personne et lance-toi.


Dans 5 ans, tu te retourneras et tu pourras constater le nombre de vies tu auras transformé.


Si tu n’as pas envie d’attendre 5 ans, tu peux tout simplement te résoudre à écrire un livre pour partager ton expérience un peu comme l’a fait Azara pour partager son expérience avec toi.


Car crois-moi sur écrits, un livre c’est un puissant outil pour transformer des vies.


Si l’aventure te tente, je te donne rdv ce 04 décembre 2021, pour la 3e édition de notre masterclass de haut niveau intitulée « 28 jours pour écrire un bestseller et le vendre ».


À l’instant ou j’écris ce texte, il ne reste que 5 places, donc réserve ta place tout de suite sur argenlivre.com


Sur ce ma personne, si cette publication t’aura été utile, identifie en commentaire un personne de ton entourage à qui ça fera du bien de la lire.


PS : Ce livre est un pûr produit de la 2e édition de notre masterclass de HAUT NIVEAU intitulée « 28 jour pour écrire un BESTSELLER et le vendre ».


Donc si toi aussi tu souhaites rentrer dans l’histoire et impacter des vies comme Azara, je te donne rdv ce 04 décembre pour la 3e édition de cette masterclass inédite.



Valère BELIAS

56 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page