top of page

L’ECHEC NE PEUT PAS RIVALISER AVEC LA PERSEVERANCE

Ma personne, si tu te lances dans un projet mais que le premier plan que tu adoptes échoue, remplaces-le par un nouveau plan.


Si celui-ci ne réussit pas mieux, remplaces-le encore par un nouveau et ainsi de suite jusqu'à ce que tu trouves celui qui fonctionne.


C'est exactement là que la majorité des gens se découragent et connaissent l'échec, à cause de leur manque de persévérance à créer de nouveaux plans en remplacement de ceux qui n'ont pas fonctionné.


Sans plans pratiques et réalisables, l'Homme le plus intelligent ne réussira pas à accumuler de l'argent et échouera dans toutes ses entreprises.


Ma personne, tache de garder à l’esprit la chose suivante : si tes plans échouent, dis-toi que la défaite temporaire n'est pas un échec permanent.


Cela peut seulement signifier que tes plans ont été mal conçus. Donc fais d'autres plans. Recommence tout depuis le début.


Thomas A. Edison a « échoué » 2000 fois avant de perfectionner l'ampoule électrique à incandescence.


C'est-à-dire qu'il a rencontré la défaite temporaire dix mille fois avant que ses efforts soient couronnés de succès.


La défaite temporaire ne signifie qu'une chose : la certitude que quelque chose ne va pas dans ton plan. Donc réadaptes ton plan.


Des millions d'hommes passent leur vie dans la misère et la pauvreté parce qu'ils n'ont pas un plan solide pour pouvoir faire fortune.


Henry Ford a amassé une fortune, non pas en raison de son esprit supérieur, mais parce qu'il a adopté et suivi un plan cohérent qui s'est révélé être solide.


L'on pourrait facilement distinguer plus de mille hommes ayant tous reçu une meilleure éducation que Ford, pourtant chacun d'entre eux vit dans la pauvreté parce qu'il ne possède pas le bon plan pour amasser de l'argent.


Ma personne, ton exploit ne peut être plus grand que si tes plans sont cohérents.

Parce que la vérité c’est que, personne n'est jamais battu, jusqu'à ce qu'il abandonne dans son propre esprit.


Nous le répéterons de nombreuses fois, parce qu'il est si facile de « baisser les bras » au premier signe de la défaite.


Henry Ford a connu des défaites temporaires, non seulement au début de sa carrière dans l'industrie automobile, mais après qu'il ait atteint le sommet.


Il a créé de nouveaux plans et a gravi les sommets de la victoire financière.


Nous ne connaissons souvent que les triomphes des hommes qui ont accumulé de grandes fortunes, et nous ignorons tout des défaites temporaires qu'ils ont dû surmonter avant d'y arriver.


Aucune personne mettant en application la présente philosophie ne peut espérer amasser une fortune sans rencontrer la « défaite temporaire ».


Si tu abandonnes avant d'avoir atteint ton but, tu es un « lâcheur ». Oui ma personne tu as bien compris, si abandonnes tu es « UN LACHEUR ».


Et un lâcheur ne gagne jamais, et un gagnant ne lâche jamais. Donc ma personne, relèves bien cette phrase, et notes-la en grandes lettres sur une feuille de papier, et places-la à un endroit où tu la verras chaque soir avant d'aller vous coucher et chaque matin avant d'aller au à l’école ou bien au boulot.


Tiré du livre « REFLECHISSEZ ET DEVENEZ RICHE » de Napoléon HILL


Note de Valère : Ma personne, dis-toi que plus tu as des objectifs élevés plus tu échoueras.

Donc si tu n’es pas prêt à affronter l’échec, tu n’iras pas bien loin. Ceci dit, je t’invite vivement à ne pas voir l’échec comme une fatalité mais plutôt à voir l’échec comme une expérience.


Car comme le dit Oprah WINFREY, « L’échec est la manière qu’utilise DIEU pour te demander d’essayer différemment ».


Oui ma personne c’est de cela qu’il s’agit. Parce que dis-toi que tous ces mentors que tu admires tant Steven Paul jobs (cofondateur de Apple), Bill Gates (cofondateur de Microsoft), Claudel NOUBISSIE (que je ne présente plus), Philippe SIMO (que je ne présente plus non plus), BEYONCE, …. Continuent de flirter avec l’échec.


Même le major de ta promo continue d’échouer quand il révise ses leçons seul dans sa chambre mais ça c’est la partie que tu ne vois pas.


Moi aujourd’hui je suis étudiant en 4e année de médecine mais avant d’arriver la j’ai échouer le concours d’entrée en faculté de médecine.


Alors pourquoi est ce que beaucoup échouent, et bien parce qu’ils ont la mauvaise attitude face à l’échec.


Donc comme l’a dit Napoléon Hill, la bonne attitude à avoir face à un échec, c’est de revoir son plan, c’est de revoir sa stratégie, c’est de revoir sa méthode.


Un Cadeau pour toi 🎁 : Ma personne, je sais que tu n’as pas toujours le temps ou les data pour te connecter sur FaceBook pour continuer de me lire tous les matins.


Cela dit, j’ai jugé bon de mettre GRATUITEMENT à ta disposition mon tout 1er ebook intitulé 14 LIVRES POUR REUSSIR. 📙


Dans ce livre j'ai mis un pur concentré de résumés de 14 livres méticuleusement sélectionnés par mon équipe et moi des livres indispensables pour faire vos premiers pas en business et te garantir une réussite quasi certaine.


Pour cela, il te suffit juste de suivre le lien suivant : https://bit.ly/3nWZvaJ

Tu pourras ainsi en lire un extrait tous les matins lorsque tu ne pourras pas te connecter sur les réseaux.



On est ensemble comme en décembre et on se ressemble.

11 vues0 commentaire

Kommentarer


bottom of page