top of page

𝐏𝐚𝐬𝐬𝐞𝐫 𝐀 𝐋’𝐀𝐜𝐭𝐢𝐨𝐧 : 𝐋𝐞𝐬 𝟑 𝐀𝐕𝐀𝐍𝐓𝐀𝐆𝐄𝐒


Il y’a un peu plus de 4 ans, je savais que je voulais faire quelque chose à mon niveau pour contribuer au développement de l’Afrique mais je ne savais pas comment m’y prendre.


Ce que j’ai fait c’est que je me suis lancé sans même savoir ce qui m’attendais et depuis que je me suis lancé, j’ai pu tirer 3 leçons :


1ère leçon : A chaque fois que je passe à l’action immédiatement, j’ai tout de suite un retour et cela me permet de réajuster le tir et d’avancer plus vite.


C’est pour cette raison que moi j’ai pour habitude de dire que si tu as une idée confronte la tout de suite au marché.


Et ainsi, le marché aura vite fait de te dire ce qu’il faut faire améliorer. Ca t’évite de passer 6 mois à travailler sur un projet dont tout le monde s’enfiche.


2e leçon : Une fois lancée, j’ai de plus en plus des idées qui me viennent à l’esprit.


L’une des plus grosses erreurs que beaucoup commettent lorsqu’il s’agit de se lancer en business, c’est d’attendre d’avoir toutes les informations avant de se lancer.


Mieux encore, d’aucun attendent l’idée lumineuse. Sauf qu’en général, ce n’est pas vraiment comme cela que ça fonctionne.


Lorsque tu te lances avec une idée de base, tu récoltes énormément d’informations et de ces informations-là, viennent des idées.


C’est pour cette raison que je tiens à préciser que le meilleur moyen d’avoir les idées c’est d’interagir avec les gens.


Plus tu interagis avec du monde, plus ceux-ci te parlent de leurs problèmes et plus tu as d’idées. Car l’équation en business est très simple : problème = idées de business.


Pour parler de moi, au début je faisais des vidéos drôles (ceux qui m’ont connu sous le nom de Lepichamo237 peuvent en témoigner lol), ensuite je me suis mis à faire des vidéos de motivation et un jour j’ai découvert la lecture.


J’ai testé et j’ai constaté que tu accrochais et je suis resté là-dedans.


Ensuite, je me suis rendu compte que beaucoup de membre de la communauté me posaient la question de savoir :


Comment faire pour gérer études et business ? Comment faire pour écrire un livre ? Comment faire pour gagner de l’argent grâce à YouTube ? Comment faire pour gagner de l’argent grâce à Facebook ?


Toutes questions ont donné naissance à différentes formations toutes disponibles sur argenlivre.com.


Pour identifier le besoin, il a fallu que j’interagisse avec plusieurs personnes. Et c’est justement parce que vous êtes de plus en plus nombreux à me poser la question de savoir :


« Valère, comment faire pour développer son intelligence financière » que le samedi 08/05 prochain, j’organiserai une Masterclass sur le sujet pour partager avec toi mes connaissances en termes d’intelligence financière qui je précise est la clé de la prospérité financière.


Cette intelligence financière qui m’a permise de construire un système qui me permet de gagner de l’argent, même lorsque je dors.


Oui c’est possible car je suis en plein dedans et contrairement à ce que tu pourrais penser, les lois qui régissent la prospérité financière sont constituent une science exacte.


Je ne t’en dis pas plus pour le moment mais sache que cette Masterclass sera INEDITE.


Donc ma personne, si tu veux avoir d’avantage d’idées, lance-toi et tend l’oreille.


3e Leçon : A chaque fois que tu passes à l’action, l’estime que tu as de toi-même augmente. Pourquoi ?


Parce qu’une fois que tu t’es lancé, la peur se dissipe comme par magie et tout ce que tu te dis désormais c’est : « Je vais tout faire pour que ça fonctionne ».


En fait tu passes du « J’ai peur que ça ne fonctionne pas » à « Je vais tout faire pour que ça fonctionne ».


Et c’est justement ça la magie du passage à l’action. Tant que tu ne t’es pas lancé, tu ne peux pas savoir de quoi est-ce que tu es réellement capable.


Ne t’est-il jamais arrivé de te dire : « Incroyable. C’est moi qui ai fait tout cela ? ». Et comment est ce que tu t’es senti après ?


Voilà ma personne, le secret de ceux qui ont confiance en eux : ils passent tout le temps à l’action.


J’espère que ces 3 arguments suffiront pour te faire comprendre que tu as tout à gagner en passant à l’action dès maintenant car rappelle toi que le plus dur c’est de commencer.


Donc lance toi, et fait confiance à la vie car la vie te veut du bien.


Sur ce, si cette petite publication t’aura été utile, n’hésite pas à dire en commentaire « Je me lance aujourd’hui » et fais le car à chaque fois que tu procrastine sur ton projet, tu procrastine en fait sur ta réussite.


On est ensemble comme en décembre et on se ressemble.


Argenlivre.com

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page