top of page

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗳𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗰𝗵𝗲𝗿𝗰𝗵𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝗺𝗮𝗿𝗶𝗮𝗴𝗲


Aux filles et aux femmes qui cherchent le mariage, il faut savoir que le mariage n'est pas le but principal de ton existence.

Non !


Tu as été créée pour accomplir quelque chose sur cette terre.

Ça c'est le but numéro 1 de ton existence. Donc va d'abord à la conquête des découvertes, demande-toi personnellement ce que tu es venue faire sur cette terre.


Ce que plusieurs d’entre nous ne savent pas, c’est que le choix du partenaire doit être en fonction de notre mission de vie.


Est-ce que ce partenaire aime ce que je fais ou ce que je ferai ? Est-ce que ce partenaire me soutiendra dans ma mission de vie ?

Est ce qu'il croit en moi ?


C'est tout ça qu'il faut regarder ainsi que le caractère de la personne. C'est ça même les critères pour un bon mariage.

Dans la plupart des cas tu trouveras quelqu'un qui aime et est content de ce que tu fais, il t'encouragera même de continuer à le faire ; et d'autres rencontreront même les partenaires qui font la même chose qu’elles, et là ensemble ils se complèteront.


Vous ferez soit les mêmes choses ou les choses différentes, mais l'un apprécie, supporte et soutient ce que fait l'autre et vice-versa.

Il y aura une parfaite harmonie, de l’entente et un soutien mutuel. Ainsi, vous avancerez tous les deux dans la même direction.


Femme tu n'es pas faite seulement pour faire des enfants et les élever ; cela est bien, bon et recommandable, mais au-delà de ceci, la Femme est utile à beaucoup d'autres choses dans la société.

Alors Fille, Femme, mets-toi en valeur.

C'est seulement en Afrique que l'on pense que la femme est uniquement faite pour le mariage, faire des enfants et la cuisine.


Les filles sont conditionnées à se marier à tout prix, raison pour laquelle elles courent après le mariage ; et si l'âge est avancé, ou si on a peur de finir seule, on tombe sur l'homme qui se présente sans prendre la peine de regarder les choses importantes comme :

est-il celui avec qui je dois faire équipe pour accomplir ma vie et notre destinée ? Non.

On pense que le mariage est la fin de toute chose, et lorsqu'on est dedans on comprend qu'on a commis une erreur fondamentale, on a fait un mauvais choix et on y reste par honte ;

on commence à pourrir la vie des autres, la vie de celles-là qui ont réussi leur mariage par notre méchanceté, aigreur, jalousie, envie, mauvais cœur…


Au lieu de courir après le mariage, commence d'abord à courir après ta destinée. Et un bon mariage te suivra.

Tiré du livre Garde Espoir écrit par Juliette Massamba Suecko et édité par Les Editions Argenlivre

Note de Valère : Ma personne, ce petit extrait du livre de Juliette viens de me donner une belle claque à la figure.


De cet extrait, je retiens 3 choses :

1. On choisit son partenaire en fonction de sa mission de vie et non en fonction de son porte-monnaie. Donc la question à se poser c’est, est ce que cet homme peut m’aider à me réaliser ?


2. Cours après ta destinée et le mariage suivra.


3. Avant d’être une épouse, tu es d’abord une personne qui est venue sur cette terre pour accomplir ta mission de vie. Donc le mariage est un bonus pas une fin en soi.

Si tu as pu comprendre ces 3 points, tu as tout compris et je n’ai plus rien à rajouter ma personne, on est ensemble.


Sur ce ma personne, si en ce moment tu as le moral très bat, je te recommande vivement de te procurer le livre de Juliette MASSAMBA, il te fera du bien.


Pour cela, il te suffira de cliquer sur le lien en commentaire.

Valère BELIAS


8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page