top of page

𝗦’𝗶𝗻𝘀𝗽𝗶𝗿𝗲𝗿 𝗱𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲𝘀


« Il n’y a rien de mal à imiter, l’essentiel est de savoir pourquoi on le fait ». Constantin Fedine

Pour réussir à atteindre vos objectifs, le mimétisme comportemental est une méthode presque infaillible qui prédispose à la réussite.


Voilà pourquoi dans votre quête de changement, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle, il est nécessaire de chercher un équilibre adéquat entre votre « Moi authentique » (ce que vous croyez être) et votre « Moi idéal » (les valeurs positives auxquelles vous aspirez).


Vouloir ressembler à des personnes que vous considérez comme des modèles constitue un moyen efficace d’apprentissage.

Le héros est cette personne qui se distingue des autres par ses exploits remarquables ou son courage extraordinaire.


En ayant des héros ou des modèles qui vous inspirent, vous aurez beaucoup plus d'opportunités au quotidien et si vous êtes stratège, vous exploiterez votre source d’inspiration de façon permanente.

En plus de vous inspirer, ces personnes vous renseignent également sur les détails de leurs exploits pour mieux vous motiver.


C’est la raison pour laquelle ces personnes sont considérées comme des mentors, car leurs enseignements nous permettent d’améliorer nos compétences et nous guident vers la réussite.

Au vu de leurs réalisations, il est important de se dire : « s’ils ont pu le faire, alors je le peux aussi ».

Attention ! Il ne s’agit pas de tout « copier » aveuglément.


L'idée n'est pas de vous encourager à reproduire servilement leur parcours, mais bien de cultiver en vous l'habitude de rester vous-même tout en adoptant certaines attitudes et bonnes pratiques des personnes de votre entourage.

Tout ceci dans l’optique de construire votre propre personnalité et ficeler votre avenir.


Choisissez comme modèle des personnes dignes qui vous donneront des milliers de raisons pour réussir, car leurs quotidiens vous conduiront vers l’accomplissement de vos objectifs.

Le fait de vous inspirer des attitudes de ces personnes ordinaires mais exceptionnelles, vous permettra de rapidement vous rapprocher de vos propres valeurs.


De nos jours, avec les moyens de communication modernes comme la télévision, les diverses plateformes des réseaux sociaux, il est plus facile de rechercher et de trouver les personnes qui vous inspirent.


Pour ne rien manquer de leurs actualités, il vous suffit de vous abonner à leurs différentes pages.

Pour faire simple, je m’en vais partager avec vous une méthode efficace que j’ai découverte dans le livre de Raphaëlle Giordano, « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une », et que j’utilise moi-même.


Ce passage est un extrait du livre « Osez créer votre vie » de Azara Abdou Idi

Édité par Les Editions Argenlivre


Pour la fête des femmes, nous organisons une promo jusqu'au 12 mars, donc si tu souhaites te procurer ce livre, c'est le moment où jamais : https://forms.gle/4V7PncvamDi6LfAj9



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page