top of page

𝐋𝐞 𝐬𝐚𝐥𝐚𝐫𝐢𝐚𝐭 𝐞𝐬𝐭 𝐥𝐚 𝐩𝐢𝐫𝐞 𝐦𝐚𝐧𝐢𝐞̀𝐫𝐞 𝐝𝐞 𝐠𝐚𝐠𝐧𝐞𝐫 𝐝𝐞 𝐥’𝐚𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭.


En voici 3 raisons :

 1ère raison : les salariés produisent du travail et non de la richesse. Lorsqu'on est salarié, on ne crée aucun système mais on fait tourner le système qui appartient à un créateur de richesses.

 2ème raison : le salarié ne récolte pas le fruit de son travail. Lorsqu'on est salarié, on est payé pour le temps de travail effectué et non pour les résultats qu'on obtient.

Gagner de l'argent en tant que salarié c'est comme être le berger du troupeau de chèvres d'une autre personne.

Lorsqu'on est berger d'un troupeau de chèvres qui ne nous appartient pas, peu importe le nombre de petits auxquels celles-ci donnent naissance, aucun des petits des chèvres ne nous revient mais revient au propriétaire du troupeau.

Donc en travaillant en tant que berger, tu travailles pour augmenter le troupeau de chèvres de quelqu'un d'autre. Comment peux-tu donc t'attendre à devenir riche ?

 3ème raison : en général lorsqu’un salarié souhaite avoir une augmentation de salaire, il s’en va faire une formation supplémentaire à la sortie de laquelle, il monte en grade et gagne une légère augmentation de salaire mais ce n’est jamais quelque chose de vraiment conséquent.

Tandis que lorsque tu gères ton propre business, tu as la possibilité de jouer sur quelques leviers tels que la publicité, le marketing, les promotions pour faire décoller ton chiffre d’affaires.

J’ai une amie qui est infirmière ici en France et elle gagne un peu plus de 1800 euros/mois.

Elle souhaitait avoir une augmentation de salaire et pour cela, elle a dû retourner faire une formation qui aura duré 1 an pour devenir infirmière anesthésiste.

Combien est-ce qu’elle a gagné sur son salaire mensuel ? 300 à 400 euros supplémentaires.

Ne penses-tu pas que si elle avait investi son argent et son temps dans un business sur le long terme ça aurait été beaucoup plus profitable ?

En tout cas, chacun fait ce qu’il veut de sa vie mais toujours est-il que si tu lis ce livre cela signifie que devenir riche t’intéresse donc penser et agir comme un salarié, ne te permettra pas d’atteindre cet objectif.

Ma personne, si jamais tu souhaites découvrir des livres d'auteurs africains et afrodescendants, je t'invite à faire un tour sur notre site internet Argenlivre.com


Le 1er site internet qui met en lumière les livres africains qui transforment des vies.


Extrait du livre intitulé Les pauvres sont égoïstes, écrit par Valère BELIAS. Un livre Édité par @Les Editions Argenlivre

Disponible sur argenlivre.com



14 vues0 commentaire

תגובות


bottom of page