top of page

𝗦𝗮𝘃𝗲𝘇-𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗲̂𝘁𝗲𝘀 𝗿𝗲́𝗲𝗹𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 ?


Si le but de la vie n’était que de travailler pour amasser le maximum de matériel, faire des enfants, se réjouir un peu et s'en aller (mourir),

certains n’auraient plus besoin de naître, ni de faire quoi que ce soit, vu qu'il y a dans leur patrimoine familial assez de biens matériels et même d’enfants pour assurer la survie d’au moins dix prochaines générations.


Ça sonne comme une claque violente et injuste, néanmoins, c’est bien une réalité. En observant, on peut clairement remarquer que les êtres humains semblent avoir les mêmes problèmes de par le monde lorsqu’il s’agit de faire face à la question de ce qu’on est réellement et de prendre sa place.

Alors, je t’invite à faire un exercice simple, je te précise que ça peut s’avérer irritant et douloureux, mais aussi apaisant et inspirant.


Si tu ne l'as jamais fait, prend la peine de regarder dans ta famille, tes parents, frères et sœurs si tu en as, les conditions et expériences de vie qui ont été les tiennes jusqu’à présent.

Regarde juste comme un observateur sans jugement, à l’occasion, pose des questions si tu en as la volonté et la possibilité.


Je peux te garantir que si les personnes avec qui tu échanges (parents, grands-parents, oncles, tantes, tuteurs etc.) sont ouvertes et sincères pour te répondre, tu découvriras des choses dont tu n'as jamais soupçonné l’existence,

pourtant c’était sous tes yeux durant tout ce temps. Tu trouveras des réponses qui, je te le souhaite, changeront peut-être ta perception, et ta vie entière positivement et à jamais.


Extrait du livre intitulé 𝗙𝗮𝗶𝘁𝗲𝘀 𝘁𝗼𝗺𝗯𝗲𝗿 𝘃𝗼𝘀 𝗺𝗮𝘀𝗾𝘂𝗲𝘀, écrit par Vaniresse DONGMO, Un livre Édité par Les Editions Argenlivre

Pour la fête des femmes, nous organisons une promo jusqu'au 12 mars, donc si tu souhaites te procurer ce livre, c'est le moment où jamais : https://forms.gle/4V7PncvamDi6LfAj9



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page