top of page

𝐓𝐨𝐧 🅴𝐬𝐩𝐫𝐢𝐭 🅴𝐬𝐭 🆃𝐚 🅿𝐥𝐮𝐬 🅶𝐫𝐚𝐧𝐝𝐞 🅵𝐨𝐫𝐜𝐞!!!

Saviez-vous que l’esprit est la plus grande force d’un individu ? Naturellement beaucoup le savent, mais rares sont ceux qui comprennent son fonctionnement. Alors que la notion de l’esprit est bien plus vaste que ce que nous croyons au quotidien.

« L’esprit est la plus grande force d’un individu »


J’ai personnellement passé plusieurs années à expérimenter le fonctionnement de l’esprit, et je suis parvenu à certaines conclusions, notamment que tout était possible à partir du moment où on prend conscience de la nécessité, voire de l’urgence d’améliorer certaines choses dans sa vie.


De ce fait, l’esprit qui pense est comme le processeur d’un ordinateur, et quand ce processeur est bien réglé, l’ordinateur tourne bien. Laissez-moi donc vous parler de cette notion, d’après mes propres recherches effectuées au travers des livres et articles de certains spécialistes du domaine. Nous sommes tous d’accord sur le fait que nos actions proviennent de nos pensées, qui elles-mêmes sont issues de notre monde intérieur.


Tout ce que nous faisons est d’abord produit de notre intérieur, que ce soit bon ou mauvais. Donc à chaque fois que quelque chose se passe dans votre vie, c’est-à-dire à l’extérieur, cela signifie qu’elle avait déjà été pensée à l’avance. J’ajoute aussi le fait que certaines de nos actions se produisent de manière totalement inconsciente. Et pourquoi ?


Sachez que chacun d’entre nous est issu d’un milieu où il a appris la façon de faire, soit de ses parents ou alors des gens qui l’entourent : C’est ce que nous appelons le CONDITIONNEMENT. Par exemple, lorsque j’étais enfant, on ne m’a pas réellement appris à respecter les gens. Nos comportements émanent directement de l’un de nos parents.


Je vais me concentrer sur le fait que mes parents me forçaient toujours d’aller rendre visite à nos proches, en supposant que si dans l’avenir j’ai des problèmes ou des difficultés, ces gens me viendront en aide. Peut-être que c’est le cas pour certaines personnes également. Mais étant enfant, qu’est-ce que je pouvais retenir de cette situation ?


Rien que la crainte et la peur, car je me disais à chaque fois que si je ne m’entoure pas ou ne part pas rendre visite aux autres, le jour que ça n’irait pas bien chez moi, je me retrouverais seul. Voilà la pire manière de s’attirer des ennuis. N’est-ce pas ce qu’on appelle la loi de l’intention ? (On attire tout ce à quoi nous pensons).


Je sais que vous me demanderez : “ Qu’est-ce que je raconte encore ? Est-il mal de rendre visite aux proches ? ”

Non, mais je veux vous dire que la raison pour laquelle vous le faites doit être justifiée et totalement désintéressée. Faites-le pour vous-même et non en attendant un retour par crainte. Puisque cela suit l’individu en grandissant et lui enlève toute CONFIANCE en lui, il risquera toujours d’attendre une aide venant des autres.


J’ai personnellement vécu cette situation il y a quelques années, avant de me rendre compte que ceux sur qui on compte ne sont pas toujours meilleurs que nous. Vous aurez plus de détails sur la partie qui traite de la confiance en soi un peu plus loin.


Maintenant allons-y, comme je vous l’ai dit plus haut, pendant le confinement j’avais pris la décision de ne plus sortir de la maison et d’y rester à longueur de journée à ne rien faire. Cela avait eu pour conséquence de réduire en moi toute sorte de motivations à travailler.


Mais en tant qu’amoureux du sport et sachant ses bienfaits sur la santé générale, j’avais fini par trouver la force de sortir faire du sport non loin de chez moi, tous les soirs avant le couvre-feu. Je recommençais petit à petit à retrouver la motivation et tous les soirs je répétais les mêmes activités physiques que la veille.


C’est donc pour cela qu’on dit que l’esprit peut vraiment changer pendant la pratique du sport, et il faut souligner ici que tout a commencé par une prise de conscience.

C’est lorsque vous savez que vous voulez quelque chose, que vous parvenez à marquer de petits pas, surtout côté sportif comme je vais le développer ici.


Prenez une résolution ferme de faire quelque chose, surtout lorsque vous avez un peu d’énergie, d’envie ou de désir. Vous êtes facilement motivé de faire quelque chose mais rien ne dit que pourrez aller jusqu’à destination, voilà ici le cas de plusieurs personnes.


Revenons à mon anecdote. Une fois le confinement levé, j’ai pris une nouvelle résolution : celle de partir courir avec à l’appui une petite vidéo dans laquelle je prenais l’engagement de courir sur 10 kilomètres dans la ville.


À chaque fois que je partais courir, j’avais mon téléphone avec moi dans lequel j’avais installé une application qui mesurait la distance parcourue.

Vous direz que j’ai pu respecter mes engagements parce que je suis un habitué du sport mais, je vous promets que n’importe qui peut le faire.


Pourquoi est-ce que je le dis ? Parce que moi aussi au début je ne me croyais pas capable d’atteindre ce niveau. J’étais certes un sportif qui pratiquait le sport à tout moment mais ce n’était pas avec cette même intensité.


C’est ce qui m’a fait comprendre que l’esprit a un certain pouvoir, et une fois qu’il y a une parfaite concordance avec notre conscience, on réussit presque tout. Cela m’a donné le courage de me permettre beaucoup de choses et de me lancer des défis. J’ai donc décidé de créer des plateformes sur internet.


Et c’est de là qu’est partie la création de ma chaîne YouTube

https://cutt.ly/jmxOG5j


La création de ma page Facebook

@ibmotivations


Et de mon compte Instagram

https://cutt.ly/SmxPPyS


Plates-formes au travers desquelles je booste la motivation des membres de ma communauté

Abonnez-vous également pour renforcer votre motivation.


Extrait tiré du livre intitulé 𝐋𝐞 𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐦'𝐚 𝐫𝐞𝐧𝐝𝐮 𝐦𝐢𝐥𝐥𝐢𝐨𝐧𝐧𝐚𝐢𝐫𝐞 écrit par @𝗜𝗯𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺 𝗞𝗢𝗡𝗔𝗧𝗘 et édité par les 𝐄𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐀𝐫𝐠𝐞𝐧𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞.


Note de Argenlivre ✍️✍️: Pour entrer en possession de ce bijou de livre, il te suffit de suivre le lien ci-dessous.


✅ Europe : https://cutt.ly/lmcMd9x

✅ Afrique : https://vu.fr/MgMe


En passant ma personne, je tiens à te préciser que nous avons aidé 𝗜𝗯𝗿𝗮𝗵𝗶𝗺 𝗞𝗢𝗡𝗔𝗧𝗘 et beaucoup d’autres auteurs à partager leur expérience et à gagner de l’argent grâce à l’écriture.


Je sais que toi aussi tu as une expérience à partager donc ne rate surtout pas la 𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗘́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀 𝗲𝗻 𝗘́𝗰𝗿𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 qui te permettra de gagner de l’argent au travers de ton expérience.


Réserves vite ta place via le lien ci-dessous 👇 car on ne prendra que 11 🅵🆄🆃🆄🆁🆂 🅰🆄🆃🅴🆄🆁🆂 à 🆂🆄🅲🅲è🆂.


🔗https://cutt.ly/fmxFT5E










Argenlivre.com

4 vues0 commentaire

Comments


bottom of page