top of page

𝗖𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗱𝗲́𝘃𝗲𝗹𝗼𝗽𝗽𝗲𝘇 𝘃𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗶𝗻𝘁𝘂𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 ?


« Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L’un et l’autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire. » Steve Jobs

L’intuition, est cette voix qui nous parle de l’intérieur. C’est un ressentit ou signal qui traverse le corps avec une information essentielle.

C’est à vous de la saisir ou de la laisser partir. Quand on arrive à se connecter à ses cinq sens, on peut laisser libre court à notre sixième sens.

Définie de plusieurs manières en philosophie ainsi qu’en psychologie, l’intuition serait le fait de pressentir ou comprendre quelque chose sans analyse ni raisonnement.


Même si la science n’arrive pas à expliquer ce phénomène, elle nous permet de prendre des meilleures décisions (en écoutant notre cœur), d’éviter les dangers (l’intuition peut nous sauver la vie) et de développer notre potentiel car nous avons tous un talent caché ; quelque chose que nous savons mieux faire que les autres.

Il est possible de redonner à votre petite voix intérieure sa juste place en lui accordant le droit de s’exprimer.


Pour cela, des multiples moyens sont utilisés pour la saisir, je vous propose de ce fait quelques pratiques pour développer ce pouvoir que nous possédons tous.


▪️ Écouter différemment :

C’est mettre son corps en mouvement à travers des exercices ou pratiques qui favorisent la perception, comme la pratique de la méditation (yoga), ou créer tout simplement des moments de silence pour vous écouter.


Pour la méditation pratiquée, vous pouvez chercher à approfondir vos recherches sur YouTube.

Vous y trouverez des pratiques qui conviennent à vos besoins et qui sont adaptées à votre milieu de vie.


Après chaque séance d’exercice, essayez de vous poser les questions ci-dessous ; elles vous aideront à saisir vos émotions :

Qu’ai-je ressenti physiquement ?

Que s’est-il passé exactement ?

▪️S’ouvrir aux nouveautés et aux autres :

C’est sortir de sa zone de confort, changer sa routine. L’idée ici est de faire des choses différentes et nouvelles.


Comme l’on a coutume de le dire, aller vers les autres ouvre le champ des possibilités. Essayez d’aider ou de contribuer à une association, voyagez pour vous changer les idées.

N’hésitez pas à faire de nouvelles rencontres, sourire et complimenter les autres.

▪️Développer sa créativité :

Ici, nous sommes dans un champ ou tout est possible : lire, dessiner, bricoler, cuisiner… bref, renouer avec son âme d’enfance.

C’est en s’amusant que l’on peut expérimenter des perceptions extrasensorielles, comme disent les psychologues.


Personnellement, afin de développer mon sens de la créativité, j’ai dû lire beaucoup de livres sur des sujets qui m’inspirent et faire de la cuisine qui me passionne aussi.

▪️S’offrir des moments de détente :

Il est vrai que nous sommes hyper connectés avec le monde extérieur à travers les réseaux sociaux, et déconnecté de nous-même ; ce n’est pas de ce type de détente dont je parle.


L’agenda peut être lourdement chargé mais, il faut toujours créer du temps pour prendre soin de vous et vous offrir des vrais moments de détente pour vous ressourcer.

Quel que soit ce que vous aurez à votre disposition comme faire un gâteau par exemple, inventer un dessert, partager un thé en famille, vous fera grandement du bien.


Pour ce point, j’utilise généralement une application (101 fitness) gratuite sur mon téléphone que vous pouvez aussi télécharger sur Play store.

Cette application recommande des petites tâches à faire pour changer sa routine et avoir des moments de détente.


Ce passage est un extrait du livre « Osez créer votre vie » de Azara Abdou Idi

Édité par Les Editions Argenlivre


Pour la fête des femmes, nous organisons une promo jusqu'au 12 mars, donc si tu souhaites te procurer ce livre, c'est le moment où jamais : https://forms.gle/4V7PncvamDi6LfAj9



17 vues0 commentaire

ความคิดเห็น


bottom of page