top of page

𝐎𝐧 𝐍𝐞 𝐕𝐞𝐧𝐝 𝐏𝐚𝐬 𝐋𝐚 𝐏𝐨𝐮𝐥𝐞 𝐃𝐚𝐧𝐬 𝐋𝐞 𝐒𝐚𝐜 🐓

Ma personne, je sais que tu aimes les histoires, donc ce matin, une fois de plus, je vais partager une histoire avec toi.


L’histoire que je m’en vais te raconter, c’est une histoire que m’avais raconté mon grand-père quand j’étais encore tout petit.


Et c’est seulement maintenant, 15 ans plus tard, que je comprends le sens. Trêve de bavardage et rentrons dans le vif du sujet you know.


Alors c’est l’histoire d’un fermier appelé Ousmane. Ousmane était un des plus grands fermiers de mon village. Il était réputé pour élever les poules les plus gouteuses de la région.


Chose curieuse, malgré la qualité de ses poules, il, les gains qu’il faisait suite à la vente de ses poules étaient complètement dérisoire par rapport au prix sur le marché je m’explique.


Ousmane vendait un poulet à 2000 Fcfa (c’était-il y’a un peu plus de 15 ans) à un revendeur qui lui, allait sur le marché et les revendait à 5500 Fcfa le poulet.


Rien ne semblait dérangé Ousmane puis qu’il ne savait pas à combien était vendu ses poulets sur le marché car les 2000 Fcfa qu’il gagnait par poulet lui allait très bien.


Sauf qu’un jour, lors d’un court séjour passé chez son frère qui lui résidait dans la ville de Yaoundé ce dernier va faire une grande découverte.


En fait, un midi alors que la femme de son frère appelée Nathalie revenait du marché avec un poulet qu’elle avait acheté pour recevoir Ousmane (ceux qui vivent au Cameroun, savent qu’avant, le poulet était une viande de choix).


Nathalie une fois arrivée à la maison, elle va s’écrier :


- Ousmane, vraiment, je ne sais pas à quel prix tu vends tes poulets au village mais ici en ville les poulets sont de plus en plus chèrs hein.


- Comment ça chers ? Tu l’as acheté à combien ce poulet ? dis Ousmane


- 5500 Fcfa


- Sans blague


- Je te jure mon frère


Donc Ousmane, intrigué, se précipite pour examiner le poulet en question et se rend compte que ce poulet n’étais en aucun point plus gros que le sien,


il se dit « et si moi aussi je commençais à vendre mon poulet directement sur le marché au lieu de le laisser aux revendeurs »


C’est ainsi qu’une fois retourné au village, il se décida à embaucher 1 jeune du village appelé EZO pour l’aider à vendre ses poulets sur le marché.


Donc remis une corbeille de poulets à Ezo, en lui expliquant qu’une fois au marché devait toujours garder la corbeille fermer pour éviter que les poulets ne s’échappent.


Ezo, a fidèlement respecté les consignes de son chef. 1er jour, aucune vente, 2e jour toujours aucun poulet vendu, 5 jours toujours aucun poulet vendu.


Donc Ousmane intrigué, commence à se poser des questions. Donc un jour, il décide de suivre Eo sur le marché pour voir ce qui ne va pas.


Une fois sur place, il se rend compte d’une chose : les poulets étaient bien restés dans la corbeille donc, personne ne les voyait donc personne ne s’arrêtaient devant son stand.


Moralité : On ne vend pas les poulets dans le sac.


Oui je sais ma personne, tu trouveras très certainement que Ezo était stupide de laisser les poulets dans le sac.


Moi aussi j’ai trouvé cela stupide quand mon grand père me l’a raconté.


Comment peut-on avoir les meilleurs poulets du marché et les laisser dans un sac ?


Chose curieuse, même en business nombreux sont ceux qui se comportent comme Ezo et son boss.


Ils ont d’excellents produits, mais personnes ne le connait parce qu’ils gardent leurs produits à la maison ou parce qu’ils communiques très mal dessus.


Ma personne, ton produit est bon, tu en es convaincu, la meilleure chose que tu puisses faire, c’est de le faire connaitre c’est tout.


Tu sais, avoir un produit ou un service qui répond à un besoin que les gens ont et refuser de le faire connaitre c’est criminel. Pourquoi ?


Imagine une personne qui a le médicament qui permettrait d’éradiquer le corona virus mais qui reste enfermé chez lui son médicament ? est ce que tu ne trouverais pas cela criminel toi aussi ?


Ne pas faire connaitre son produit c’est laisser la possibilité aux produits médiocres de prendre le pouvoir et privée ainsi le monde entier de profiter de ta lumière.


Tu sais faire de l’agriculture, tu as des compétences en relecture et reformulation des phrases, tu as des compétences en infographie et montage de vidéos qu’est ce qui t’empêche de te lancer sur les réseaux pour faire connaitre ton activité ?


Ok tu me diras, je suis timide je ne veux pas montrer mon visage sur les réseaux.


Personne n’a besoin de voir ton visage, tu peux juste publier ton travail sur ta page Facebook et glisser ton numéro de téléphone pour qu’on puisse te contacter.


Bon il va de soit que publier juste ton travail ne suffira pas parce que Facebook a besoin que tu publies d’une certaine manière pour que tes publications soient visibles visible par des personnes qui peuvent être intéressées par tes services.


Et ça tombe bien parce que Dans ma formation « Comment Créer, Gérer et Gagner de L’argent grâce à ta page Facebook »,


je partage avec toi des stratégies SIMPLES et HYPERefficaces pour t’aider à te faire connaitre sur les réseaux sociaux et rentabiliser ta connaissance comme il se doit.


Si tu es africain c’est encore mieux parce que peu importe le secteur dans lequel tu vas te lancer sur les réseaux, ce secteur est encore vierge donc c’est tout un boulevard qui s’offre à toi.


Imagine ce que tu pourras gagner dans 5 ans surtout lorsqu’on sait qu’en Afrique la démographie est galopante.


Cela étant, trop parler c’est maladie. Donc si tu veux réellement savoir comment faire décoller ton chiffre d’Affaires grâce à Facebook, tu as une seule chose à faire, regarder les instructions ci-dessous :


Afrique : https://vu.fr/MgMe

Diaspora : https://cutt.ly/KvnWDfJ


Prix de formation : 25.000 Fcfa / 50€


Avant de conclure, j’aimerais que tu te poses 2 secondes et tu imagines la quantité d’Argent que tu pourrais gagner si seulement, ton produit ou ton service était 1000 fois, 10.000 fois, 100.000 fois plus connu que maintenant ?


Est-ce que tu ne penses pas que le l’investissement en vaut la peine comparée à tout ce que tu as déjà pu dépenser en publicité et autre mais sans résultats effectifs sur du long terme.


Sur ce ma personne, n’hésite pas à partager la publication car il y’a forcément une personne dans ton entourage à qui ce message fera plaisir.


On est ensemble comme en décembre et on se ressemble. #cherchonslargent.



Argenlivre.com

13 vues0 commentaire
bottom of page