top of page

𝗜𝗹 𝘆 𝗮 𝟰 𝗮𝗻𝘀…

Il y a un peu plus de 4 ans en arrière, je faisais un constat qui me mettait très mal à l’aise : Lorsque je parlais, personne n’avait envie de m’écouter.


Et ceux qui faisaient l’effort de m’écouter, ça se lisait dans leurs regards que je les ennuyais plus qu’autre chose.


Même lorsque j’ai commencé à faire des vidéos, j’avais beau proposer des thèmes pertinents, mes vidéos dépassaient très rarement les 100 vues.


Et puis un jour, j’ai découvert que si je souhaitais rendre mes prises de paroles plus captivantes, percutantes et mémorables, il fallait que j’améliore mon art oratoire.


L’art oratoire ? Mais qu’est-ce que c’est ? Ça s’apprend ça ?


Oui, parler en public, ça s’apprend. C’est vrai qu’il y a beaucoup de vieux stéréotypes qui prétendent que, savoir s’exprimer en public, c’est Dieu qui donne.


FAUX !!!!


Donc après avoir découvert que je pouvais me former à la prise de parole en public ceci afin d’améliorer ma force de persuasion, je suis tout de suite aller contacter un expert dans le domaine le nommé Josué Schneider Tafeu, CEO de la E-Bold Academy et auteur du livre « 𝗗𝘂 𝘀𝘆𝘀𝘁è𝗺𝗲𝘀 𝗗 à 𝗹’𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝗶𝗮𝘁 ».


Cette formation m’aura coûté 500 euros. Mais aujourd’hui, j'en suis trop fier car :


1 mois après cette mythique formation, je devais faire une présentation à l’orale devant mes chefs de services à l’hôpital.


Chose curieuse, je n’étais pas stressé du tout au contraire, j’avais hâte de commencer à parler parce que je savais comment me comporter.


Et ça n’a pas loupé car, dès mes premières phrases, j’ai vu les yeux de mon auditoire briller. J’avais commencé par la phrase magique : Je vais vous raconter une histoire.


A la fin de ma présentation voici la question que mes chefs m’ont posé : « Valère, as-tu fais du théâtre » ?


Je m’étais juste contenté d’esquisser un petit sourire en mode « Merci Josué ».


Ce sont ces mêmes techniques de prise parole que j’ai utilisé pour écrire mon livre mythique « Un pied à l’école, Un pied dans le business » qui m’a permis 7 mois plus tard, d’être invité au Gabon pour donner une conférence sur le thème : « Comment se lancer en business sans financement.»


NB : j'étais logé, nourrit et blanchit.


Quand j’ai commencé à parler, les Hommes de la sécurité qui étaient hors de la salle, sont rentrés dans la salle pour m’écouter.


Les personnes en face de moi hochaient la tête en signe d’approbation, et à un moment donné dans la salle j’ai entendu un « J’adore ».


Après cette formation, même mes rapports avec mes collaborateurs, mon équipe et même les patients que je suivais étaient devenus différents car désormais, je savais comment dire ce que j’avais à dire pour être plus persuasif.


Et même en tant que formateur, le fait de développer mes qualités d’orateur, permet de faire vivre à mes élèves des instants de pure bonheur.


Il n’ y a aucun hasard, tout est une question de méthode.


Donc, hier, j’ai fait une publication dans laquelle, j’expliquais que si nous dépassons les 100 personnes intéressées par une formation sur la prise de parole en public, on entrerait au Labo.


Vous avez été plus de 211 à marquer en commentaire « Je suis intéressé ».


Donc ce samedi 06 novembre, Josué Schneider TAFEU et moi-même organisons une formation INÉDITE accélérée sur la prise de parole en public pour partager avec toi, les 15 secrets d’un discours captivant, mémorable et qui VEND BIEN.


J'insiste sur le "VEND BIEN" parce que, une histoire bien racontée, vaut diamant.


Et si tu es entrepreneur, tu es très bien placé pour savoir que vendre tes produits, ta personne et surtout ta vision, c’est quelque chose de fondamental si jamais tu veux bâtir un empire.


La formation initiale est à 500 euros. Mais, je sais que 500 euros, ce n’est pas donné à tout le monde or notre objectif ici, c’est de donner la possibilité, aux entrepreneurs débutants de pouvoir en bénéficier eux aussi.


Donc, pour le 06 nov, le ticket d’entrée s’élève à 50 eur / 30.000 Fcfa.


Nombre de places : 11.


Pour réserver ta place tout de suite clique sur ce lien maintenant : https://cutt.ly/RRTE1aT


PS : Josué Schneider Tafeu a dejà formé et accompagné plus d'une centaine d'entrepreneur dans la prise de parole en public.



Valère BELIAS

6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page