top of page

𝗟𝗲𝘀 𝘃𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗰𝗮𝘂𝘀𝗲 𝗱𝘂 𝘁𝗲𝗿𝗿𝗼𝗿𝗶𝘀𝗺𝗲 𝗱𝗮𝗻𝘀 𝗹𝗲 𝗺𝗼𝗻𝗱𝗲


Tout d’abord, le terrorisme est un phénomène mondial. Il a éclaté le 11 septembre 2001 avec l’acte terroriste majeur qui a frappé les deux tours jumelles au World Trade center.


Cependant, avec mes amis spiritualistes, nous avons examiné la Bible et avons découvert qu’il s’agissait en fait de la réalisation d’une ancienne prophétie biblique qui date du temps de prophète Daniel.


L’évènement a été décrit dans le livre de Daniel au chapitre 8 aux versets 5 à 8 en ces termes : « (…) Je vis le bélier qui frappait de ses cornes à l’occident, au septentrion et au midi ; aucun animal ne pouvait lui résister, et il n’y avait personne pour délivrer ses victimes ; il faisait ce qu’il voulait, et il devint puissant.


Comme je regardais attentivement, voici, un bouc venait de l’occident, et parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher ; ce bouc avait une grande corne entre les yeux. (…) ; il frappa le bélier et lui brisa les deux cornes, sans que le bélier eut la force de lui résister ; il le jeta par terre et le foula et il n’y eut personne pour délivrer le bélier ».


Ne t’ai-je pas dit plus haut qu’il fallait d’abord analyser spirituellement la parole afin d’en saisir tout le sens ? C’est ce que mes amis et moi avons fait.


Je saisis ici l’opportunité de te fournir des exemples de discernement en corps, âme et esprit d’une parole :

- Le bélier qui frappait de ses cornes : il est à préciser que cette phrase peut être comprise sous trois angles : le corps ou le sens commun de cette expression décrit tout simplement le bélier en tant qu’animal, qui frappe de ses cornes.


L’âme, qui peut avoir plusieurs significations selon le ressenti et l’intérêt de chacun, donc qui est égocentrique, peut être employée pour tromper.

Dans ce cas précis de notre texte, elle révèle une supercherie d’une élite mondiale (OTAN : Organisation du Traité de l’Atlantique Nord), avec ses deux symboles de domination : les deux tours jumelles du World Trade Center.


Sans toutefois nous détourner de notre sujet, j’aimerais ouvrir une parenthèse pour apporter quelques détails à mon affirmation.

Selon Wikipédia, « l’OTAN est une alliance politique et militaire internationale composée en mai 2022 de 30 États membres d’Europe et d’Amérique du Nord. Elle fut créée lors du traité de l’Atlantique Nord ou traité de Washington le 4 avril 1949. Elle comptait douze pays fondateurs à l’origine que sont la Belgique, Canada, Danemark,


États-Unis, France, Islande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Royaume-Uni ».

Par ailleurs, « le comité scientifique de l’observatoire économique et social du Conseil économique et social (CES) du Burkina Faso a diligenté une enquête sur les potentielles sources de financement du terrorisme. Il ressort de cette enquête, selon Bernabé KAMBOU, coordonnateur dudit observatoire, qu' il s’agit premièrement de financement et dotations extérieurs, qui arrivent de certains États, de certaines organisations non-gouvernementales.


En faisant preuve de cohérence scientifique et de courage patriotique dans la recherche de la vérité dans ce combat contre le terrorisme et ses sources de financement, nous comprendront que (…). Les principales et les plus grandes sources de financement du terrorisme, ce sont la France, ses ouailles occidentales et leurs sociétés multinationales, l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Émirats Arabes unis. ».


Entendons par « la France et ses ouailles occidentales », la France et ses alliés de l’OTAN.

Cette organisation est responsable du pillage des ressources de l’Afrique, de l’annexion de l’Irak, de l’assassinat de Sadam HUSSEIN, celui de Mouammar KADHAFI et de la destruction de la Lybie, et de bien d’autres crimes.


Censée soutenir l’Afghanistan et les pays du Sahel dans la lutte contre le terrorisme, elle s’est retrouvée à financer ce dernier.

Récemment, le président Poutine a parlé de la spoliation de tout un continent par un groupuscule de pays qui suscite des guerres entre des pays de paix. (Article : Financement du terrorisme au Sahel : la France en tête de liste, selon une étude. Source : Œil d’Afrik / Le démocrate – Mali. L’article est disponible sur Facebook).


Cette organisation n’est pas à confondre avec l’ONU, qui est l’Organisation des Nations Unies et qui regroupe à ce jour 192 États membres, y compris le Burkina Faso.

Refermons la parenthèse afin de revenir à notre étude, où je dirais que l’esprit de la parole décrit le Système de domination que représente cette élite mondiale, avec ses deux principaux instruments de domination : la Politique et la Religion.

Avant que le bouc ne vienne pour le frapper, ce dernier faisait déjà beaucoup de victimes sur toute la terre et il continue d’en faire.


La Politique et la Religion seraient les deux plus grands maux de notre société ; et par conséquent, les deux plus grandes racines du terrorisme.

J’aurai largement le temps de te l’expliquer dans ce livre ;

- Le bouc qui venait de l’occident et qui parcourait toute la terre à sa surface, sans la toucher : tout le monde connaît le bouc animal, mais un bouc capable de parcourir la surface de la terre sans la toucher, il n’y en a point. Cette parole n’est donc pas à prendre à la lettre (son corps).


Par contre, les avions de lignes détournés par les pirates terroristes, et qui ont ensuite été dirigés contre les deux tours jumelles avaient la forme « licorne » (forme pointue perçue comme une corne à l’avant de l’avion ; forme donnée à des avions-jouets pour enfants.


La licorne est un animal mythique ressemblant à un bouc ou à un cheval, mais qui a une seule corne au front). Au temps du prophète, les avions n’existaient pas encore. Il ne pouvait donc y voir que « la licorne » ou « le bouc » en colère. Il s’agit de l’âme de la parole.

Quant à l’esprit, il est par conséquent facile à déduire : il s’agit du terrorisme dont le chef du groupe Al Qaïda, Oussama Ben Laden, était le commanditaire.

De toutes ces explications, nous nous intéresserons à l’esprit et non au corps ou à l’âme de ces paroles, c’est-à-dire le terrorisme ayant pour cible la politique et la religion. Car, c’est cette vision des choses qui nous intéresse.

L’ange avait dit à Daniel, « Sois attentif, fils de l’homme, car la vision concerne un temps qui sera la fin ». Et, ce temps est là ! Il s’agit d’un évènement de notre époque.


Voilà pourquoi le terrorisme a fait son entrée dans le monde, à partir de l’attaque des deux tours jumelles. La suite du passage décrit que les deux cornes vont repousser, et les deux tours ont été relevées.


Une certaine élite connaît déjà ces prévisions bibliques et coraniques, et essaie de les manipuler afin de les dissimuler au monde.

Il s’agit encore des vignerons d’un nouvel ordre mondial. C’est donc à partir de ce passage, « Daniel chapitre 8 et suite » que la révélation sur les causes réelles du terrorisme nous a été apportée.

J’aimerais à présent la partager. Car, comme toi, je suis aussi soucieuse de la situation actuelle de notre pays.

Bref, garde à l’esprit cet aspect très important de notre étude : qu’il s’agisse donc de la parabole des vignerons, de la sourate 18 du Coran, ou de la prophétie de Daniel réservée pour les temps de la fin, nous avons affaire aux mêmes serviteurs, à la même mission et aux mêmes vignerons. Toutefois, cela se passe à des époques différentes.

Ce passage est un extrait du livre «Le retour des révolutionnaires » de Justine Marie Philippe OUEDRAOGO.


Un livre Édité par @Les Editions Argenlivre


Disponible sur Argenlivre.com



🎁🎁 Si tu commandes ce livre pendant la période du 24 janvier au 7 février, tu auras peut être là chance d'être parmi les 3 personnes qui auront à gagner les 1000€ mis en jeu🎉🎉

Dépêche toi, clique sur ce lien pour participer à ce jeu concours : https://forms.gle/Z8zxJRW6m5WZXby96 🥳🥳💪🏾




11 vues0 commentaire

Comments


bottom of page