top of page

𝗔𝗽𝗽𝗿𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗰𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝘁𝗿𝗲 𝘀𝗼𝗻 𝗲𝗻𝗳𝗮𝗻𝘁

Et 𝗳𝗮𝗰𝗶𝗹𝗶𝘁𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗾𝘂𝗼𝘁𝗶𝗱𝗶𝗲𝗻

Vous pensiez avoir un enfant dit « neurotypique » avant qu’il ne soit diagnostiqué autiste, vous l’éduquiez comme tous les autres enfants de son âge, sauf que cette façon de faire ne fonctionne pas, parce que votre enfant est différent.


Son éducation doit tenir compte de sa spécificité et il vous revient en tant que parents d’apprendre à le connaître afin de l’accompagner au mieux.

Le connaitre vous permettra de mettre en place des routines adaptées à son apprentissage, sa socialisation, son épanouissement et son accompagnement spécifique au quotidien.


Les enfants autistes apprennent moins vite dans certains domaines, car ils rencontrent des difficultés liées aux différents troubles.

En tant que parents, vous pouvez mettre en place certaines méthodes pour faciliter son apprentissage.


Je vous partage quelques activités qui sesont révélées efficaces avec mon fils et que vous pouvez tester.

Ces informations ne sont pas exhaustives. Vous pouvez consulter un spécialiste pour des conseils plus avisés.


➢ Comment lui apprendre à être propre

Votre enfant peut avoir un temps d’apprentissage de la propreté plus long que les autres enfants.

Faire sa toilette tout seul, aller faire pipi, se brosser les dents : ces gestes qui peuvent déjà prendre du temps chez un enfant dit « neurotypique », demanderont beaucoup plus d’efforts chez le vôtre et plus de patience de votre part en tant que parents.


Voici quelques méthodes qui m’ont permis d’appréhender sereinement cette étape : rendre la salle d’eau attractive et fonctionnelle, que ce soit la salle de bain ou les toilettes, vous devez rendre ce lieu agréable et attractif.


Ajoutez-y des éléments de décoration sur un sujet qui passionne votre enfant.

Dans les toilettes, utilisez des supports amusants tels que : brosse à dents rigolote, prévoyez un réducteur confortable et un marchepied si nécessaire.


Cela permettra à votre enfant de s’asseoir et de se tenir dans les toilettes tout seul.

Concernant le brossage des dents, il est nécessaire de lui montrer les gestes le plus tôt possible. Il lui faudra peut-être du temps pour s’habituer à avoir un objet dans la bouche.


Commencez par tenir la brosse à dents ensemble et le guider dans le mouvement. N’oubliez pas que vous devez être patients.


Un livre Édité par @Les Editions Argenlivre


Disponible sur Argenlivre.com


Ce passage est un extrait du livre «La chance d'avoir un enfant autiste » de Aminata Ouattara

🎁🎁 Si tu commandes ce livre pendant la période du 24 janvier au 7 février, tu auras peut être là chance d'être parmi les 3 personnes qui auront à gagner les 1000€ mis en jeu🎉🎉


Dépêche toi, clique sur ce lien pour participer à ce jeu concours : https://forms.gle/Z8zxJRW6m5WZXby96 🥳🥳💪🏾



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page