top of page

𝗟𝗲𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗲𝘀 𝗻𝗲 𝘃𝗼𝘂𝘀 𝗮𝗶𝗱𝗲𝗻𝘁 𝗽𝗮𝘀


Votre situation financière dépend de votre capacité à pouvoir résoudre les problèmes de votre environnement.

Les Africains n’ont pas d’argent parce qu’ils ont abandonné les véritables valeurs conduisant à cette denrée rare comme le travail, l’audace, la persévérance et la tradition, pour se réfugier dans l’espérance, la chance et l’aide.


L’aide n’a jamais rendu un pays ou un individu riche, (depuis que des aides sont octroyés à l’Afrique pour son développement où en sommes-nous ?

Étant donné que le donateur, en vous aidant n’a pas l’intention de faire de vous une personne riche, il veut plutôt vous maintenir dans votre position de subsistance et de survie).


Aucune aide n’est destinée à faire de vous une personne riche, mais plutôt de vous maintenir dans une position de mendicité et de pauvreté qui fait de votre bienfaiteur celui vers qui vous retournerez en cas de besoin.


En fait, l’idée est d’entretenir le besoin non satisfait qui vous maintiendra en position de dominé, les bienfaiteurs ne sont pas là pour traiter les maux liés à votre pauvreté.


Si quelqu’un vous vient en aide dans la vie, sachez qu’il en tire de ça un intérêt. La main qui donne est toujours au-dessus de celle qui reçoit parce qu’elle aime être vue et appréciée, c’est de cette visibilité et de cette appréciation qu’elle tire son profit.


Nous devons cultiver notre esprit à affronter, mais surtout à résoudre les problèmes de notre environnement et pouvoir les transformer en opportunités.


Toutes les carences sont des niches d’opportunités d’investissement à saisir, ceci à partir de la mise à disposition du public d’un produit ou service adapté au problème constaté.

Nos problèmes sont les mêmes que ceux de la majorité de notre entourage, résolvez-les et vous résoudrez ceux de votre entourage moyennant de l’argent et ainsi, vous deviendrez riche.


Par exemple, ce livre est un bien intellectuel qui vient résoudre un problème pédagogique du peuple africain. Il est né de l’observation du manque d’outils de transmission d’une éducation financière propre au peuple africain.


Je profite donc de l’opportunité que m’offre le problème de manque d’ouvrages traitant de la question d’éducation financière, pour me positionner sur ce marché et proposer un bien littéraire qui viendra combler un manque intrinsèque et social lié à l’argent.


Ce livre est un produit comme bien d’autres qui satisfait un besoin bien déterminé au sein de notre population. Observez votre entourage, qu’est-ce qui vous manque ? De quoi avez-vous besoin mais vous avez des difficultés à vous en procurer ?


Sachez que plusieurs personnes autour de vous ont le même problème ; Apportez des solutions concrètes et commerciales à ceux-ci et l’argent viendra à vous.


Ce passage est un extrait du « l'Africain et l'Argent » de RAPHAEL SIEGHOMNOU

Édité par Les Editions Argenlivre

Si tu souhaites te procurer le livre, clique ici : https://www.argenlivre.com/product-page/l-africain-et-l-argent



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page