top of page

𝗖𝗲 𝗾𝘂’𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘃𝗶𝗿𝗲𝗿 𝘀𝗼𝗻 𝗽𝗮𝘁𝗿𝗼𝗻


Évitez les mauvaises excuses « Je n’ai pas d’idées, Je n’ai pas de temps, Je n’ai pas d’argent… »

Écoute, tu n’as surtout pas confiance en toi, arrête de te trouver des excuses.


Tu penses ne pas avoir les qualités requises pour entreprendre, dans tous les cas, tu as raison, mais devine quoi, tout le monde pense comme toi, c’est pourquoi très peu se lancent vraiment dans leur propre business.


J’ai donc une bonne nouvelle. Tu n’es pas le premier à faire quelque chose pour réussir.

Beaucoup imaginent qu’on a déjà tout inventé et qu’il n’y a plus rien à faire.


Arrête d’être un mouton et habitue-toi à questionner le monde qui t’entoure et à croire que tu peux le changer, tu verras comment les idées commenceront à se répandre abondamment.

Ne pas avoir le temps est une des raisons préférées des gens. Tu n’es pas obligé de quitter ton boulot et de travailler à plein temps pour créer ton entreprise.


Sois réaliste, ton idée peut être la bonne, mais qu’est-ce qui te prouve qu’elle marchera ? Garde ton travail et consacres-y quelques heures par semaine au lieu de regarder la télé.


Si tu arrives à gagner de l’argent en quelques heures, alors tu pourras démissionner de ton emploi et y dédier plus de temps ; et sinon tu auras toujours ton travail et donc tu ne te retrouveras pas dans les problèmes.

Non tu n’as pas besoin d’argent, créer une entreprise ne veut pas dire avoir 10 salariés et des locaux neufs.


Une entreprise est faite pour gagner de l’argent en vendant un produit ou un service, c’est aussi simple que ça.

Concentre-toi sur la marchandise, fais-le simplement et rapidement. Propose-le aux gens, ensuite tu verras si ça les intéresse ou pas, s’il faut que tu l’améliores ou non.


Investir beaucoup et attendre que le produit soit complexe et parfaitement fini pour se rendre compte que ça n’intéresse personne est tout simplement inutile. De plus cela représente une grosse perte de temps et d’argent.


Extrait du livre 𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 𝗺𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝘀, écrit par MABOU FOKAM Boris, Un livre Édité par @Les Editions Argenlivre

Disponible sur Argenlivre.com



5 vues0 commentaire

コメント


bottom of page