top of page

𝗤𝘂𝗲 𝗳𝗮𝘂𝘁-𝗶𝗹 𝗿𝗲𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲 «𝗥𝗲𝗻𝗮𝗶̂𝘁𝗿𝗲»

𝗟𝗲 𝗠𝗼𝗶 𝗲𝗻𝗳𝗼𝘂𝗶 𝗲𝗻 𝗠𝗼𝗶 𝗱𝗲 𝗟𝗘𝗞𝗢𝗡𝗚𝗢 𝗢𝗿𝗻𝗲𝗹𝗹𝗮


Au-delà de ma vie estudiantine, je vivais aussi un amour paisible et transcendant à distance avec mon cher Dona.

L’amour c’est un grand feu, ça crépite, ça illumine, ça brille, ça réchauffe, ça pique les yeux et les fait pleuvoir, ça envoie des centaines de lucioles tout là-haut au firmament et ça éclaire la vie différemment.


Lui et moi avions craqué l’allumette pour l’étincelle de notre véritable début, on a alimenté notre amour avec chaque fibre constituant nos organes sensibles, on s’est aimé plus que tout, seuls au monde dans notre bulle.


Lorsque l’amour est fort il nous rend fragile et vulnérable, rien n’est facile.

Aimer trop fort ça dévore, mais avancer avec une personne en fermant les yeux c’est avoir trouvé apaisement en elle.


Je l’ai aimé, et je l’aime. Depuis que je le connais je ressens des choses hallucinantes. Ce que je préfère c’est sa force mais le mieux c’est sa fragilité, tout semble comme une évidence.

Les pièges de l’avenir nous attendent, mais notre amour à venir sera plus lourd parce que le devenir sera bien meilleur que les souvenirs endurcis.

J’ai cru en l’amour, l’amour de Dona, un amour de jeunesse, un amour d’adolescents.


On se limite au ressenti que l’amour peut susciter en nous, on oublie de le vivre d’abord et d’y croire. J’y ai cru. Il n’existe point de bénédictions sans persécutions.

J’ai échappé à l’abus sexuel de papa Minko, ce n’était qu’un combat que j’avais gagné mais la guerre a été bien devant.


Pourquoi toujours moi ? Y avait-il quelque chose sur mon corps que j’ignorais qui poussait des plus grands à m’infliger cela ? Étais-je maudite ? Non rien de tout ça.


J’ai subi, et je me suis relevée ; j’ai perdu la foi en Dieu mais je me suis relevée ; j’ai pleuré mais Dieu a essuyé mes larmes.

Il m’a accompagnée, soutenue, enseignée ce qu’est réellement la vie avec sévérité et quand je n’en pouvais plus, il m’envoyait des signaux pour marquer sa présence.


Après avoir réussi à sortir le moi qui était enfoui en moi, et surtout quand je regarde derrière, toutes ces difficultés de mon enfance à mon adolescence, laissez-moi vous dire quelque chose de formidable : n’ayez pas peur de croire en vous, n’ayez pas peur de rêver et de croire en vos capacités enfouies en vous et pas en celles auxquelles vous vous limitez à cause de la société.

Croyez toujours que vous pouvez tout changer, tout transformer quelle que soit l’ampleur de la difficulté à laquelle vous faites face.


N’ayez pas tout aussi honte de vous rabaisser, car l’humilité précède la gloire.

Cessez de développer en vous un discours intérieur négatif, avec des phrases comme il m’est impossible d’accomplir quoi que ce soit, mais au contraire, cultivez-vous et cherchez toujours à apprendre.


Ne sont pas très forts uniquement ceux qui font tout pour vouloir impressionner, sont encore plus forts, ceux qui savent avouer et reconnaitre avec dévouement qu’ils ne peuvent pas.

FONCEZ, même si les gens mettent des pièges sur votre chemin, même s’ils vous mettent des bâtons dans les roues, vous jugent, vous calomnient, vous humilient, ne vous découragez point, tous ces obstacles ne sont que des étapes, des sources d’élévations et de force.


Les résultats de votre détermination seront la réponse à toutes ces persécutions, ils parleront et témoigneront pour vous.

Le chemin du succès est parsemé d’embuches. Je suis une rêveuse et une narcissique pleine d’humilité. Ça existe ?


Oui ! Car j’en suis la preuve. Je suis une rêveuse profonde, je suis une personne absorbée par les pensées profondes, ce genre de fille ouverte à tout le monde, qui touche à tout et se blesse des fois.


Une jeune fille à l’apparence dispersée, mais qui sait dans quel trou ne plus remettre le pied de peur qu’à défaut d’y trouver une eau fraiche, y trouve une invasion de serpents.

Une fille facilement cernable mais difficilement égalable, tout ce que je fais est dévoilé aux yeux et aux vues de tous.


Vous souhaitez approfondir ? Je vous recommande vivement le livre Renaître, Le Moi enfoui en Moi de LEKONGO Ornella

Pour commander, cliquez simplement ici (1 livre acheté = 1 livre offert) : https://www.argenlivre.com/promotion



2 vues0 commentaire

Comments


bottom of page