La vie de chacun d'entre nous est continuellement influencée par divers facteurs : notre environnement, nos parents, nos amis, notre lieu de résidence et l'école que nous fréquentons.
Tous jouent un rôle important dans notre vie.
De même, nous sommes aussi touchés par les situations auxquelles nous faisons face. Une guerre, par exemple, peut ébranler notre psyché.
Nos connaissances, ou l'ignorance, influencent aussi nos vies.
Il en va de même des résultats de nos efforts : nous pouvons nous sentir exaltés ou dégonflés, selon notre habileté à atteindre les résultats souhaités.
Mais de tous les facteurs qui influencent notre vie, le rêve est sans doute le plus bénéfique.
Les rêves, ou l'imagerie mentale, constituent ni plus ni moins une projection du genre de vie que nous désirons mener.
Par conséquent, si nous permettons à nos rêves de tracer notre voie à suivre, ils peuvent déclencher une force créatrice capable de nous faire franchir tous les obstacles qui nous empêchent d'atteindre nos objectifs.
Toutefois, afin de libérer ce pouvoir créateur qui vous habite, vos rêves doivent être clairs et nets ; un avenir vaguement esquissé ne vous mènera nulle part.
Or, pour vraiment réaliser vos rêves, pour que vos projets d'avenir exercent sur vous une véritable force d'attraction, vos rêves doivent comporter des images frappantes, claires et précises de ce que vous désirez.
Il y a deux façons de faire face à l'avenir : avec espoir ou avec appréhension.
Et pouvez-vous deviner combien gens font face à l'avenir avec appréhension ?
Eh oui ! La plupart!
Vous connaissez le genre : ils se font du souci, encore du souci, toujours du souci. Et pourquoi ces personnes n'ont jamais pris le temps de tracer leur avenir.
De fait, nombre d'entre elles vivent en essayant de gagner l'approbation d'autrui, avec pour résultat qu'elles finissent par accepter les idées des autres quant à la façon de mener leur propre vie.
Il n'est pas étonnant que de telles personnes se fassent constamment du souci, en recherchant l'approbation de leur entourage dans tout ce qu'elles entreprennent.
Inversement, ceux qui font face à l'avenir avec espoir ont planifié un avenir qui vaut la peine de concrétiser.
Ils s'imaginent un futur qui leur paraît passionnant, captivant et qui, par le fait même, exerce sur eux un énorme pouvoir d'attraction.
Le pouvoir des buts clairement précisés
Cela dit, les rêves sont merveilleux, mais ils ne suffisent pas ; un tableau brillant de l'avenir ne permettra pas d'obtenir les résultats désirés.
Ainsi, si l'on désire construire un magnifique édifice, il faut d'abord en tracer un plan minutieux et puis suivre, dans l'ordre, chacune des étapes de sa construction : jeter les fondations, ériger les piliers, la structure et ainsi de suite...
Il apparaît donc évident qu'il nous faille des buts.
Or, à l'instar d'un rêve aux images nettes et précises, des buts clairement établis agiront tel un aimant et vous attireront dès lors dans la direction voulue.
Mieux vous saurez les désigner
Et croyez-moi, lorsque les revers de la vie viennent vous barrer la voie que vous avez tracée en vue de votre succès, un aimant d'une telle puissance se révèle indispensable pour que vous continuiez à aller de l'avant.
Pour comprendre à quel point les objectifs sont cruciaux, regardez autour de vous la vaste majorité des gens dont la vie est dépourvue de buts.
N'ayant pas décidé de leur existence, ces personnes errent sans but, se contentant de suivre le cours des événements.
Elles se débattent chaque jour que Dieu crée, luttant pour leur survie économique, pour exister, au lieu de s'attaquer à la substance même de leur vie.
Il ne faut pas chercher longtemps pour comprendre ces paroles de Henry David Thoreau :
« La majorité des hommes mène une vie de calme désespoir. »
Tiré du livre : 𝗦𝘁𝗿𝗮𝘁é𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘀𝗽ér𝗶𝘁é, écrit par Jim Rohn
Livre disponible ici : https://cutt.ly/uRg7IL2
Note de Valère ✍🏾✍🏾 : Ma personne, être claire sur la définition d’une vie de prospérité pour toi est le premier pas qui mène vers la prospérité. Car tu ne peux atteindre une cible que tu ne vois pas.
Donc, une fois que tu t’es mis au Clair par rapport à ta définition de la prospérité, l’étape qui suit consistera à te poser une seule question :
“ Comment je fait pour atteindre cette prospérité ? “
Et lorsque tu commences à te poser cette question, ton cerveau commence à travailler et crois moi sur écris, il ira trouver les réponses à cette question car ton esprit t’emmène où il se trouve.
Et plus tu seras dans l’action, plus le chemin pour concrétiser ton rêve de prospérité se dessinera ceci à tel point que lorsque dans 5 ans, tu regarderas en arrière, tu te diras :
“On dirait que le chemin était tout tracé”.
Mais pour cela, il faudra que tu clarifies ton rêve en essayant de l’écrire et ensuite que tu fasses confiance à la vie tout en restant dans l’action car la vie te veut du bien.
Ma personne, en espérant que cette petite publication t’aura donner la force pour démarrer cette nouvelle journée, je te dis on est ensemble comme en décembre et on se ressemble.
Valère BELIAS
Argenlivre.com
Comments