top of page

𝗝𝗲 𝗻𝗲 𝗺𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲 𝗽𝗮𝘀 𝗱'𝗲̂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗶𝗺𝗲́𝗲 !


Toujours laisser la priorité aux gens ! J'ai toujours pensé que je ne méritais pas de l'amour et de l'attention.


Il y a toujours cette petite voix qui me dit : « N'y va pas parce que les gens vont te regarder, qu'est-ce qu'ils vont penser de toi ? Tu ne dois pas te montrer, tu dois te faire toute petite pour ne pas attirer l'attention vers toi. Si tu n'y arrives pas les gens vont se moquer de toi ils vont dire que tu es nulle. »


Une voix qui tout le temps me pousse à me renfermer ; qui me rabaisse tout le temps, si bien que j’ai fini par y croire.

Cette voix qui me met la pression, qui me paralyse, me laisse croire que je ne mérite pas d'être aimée, que je ne suis pas assez bien. Toujours laisser la priorité aux gens.


Avec du recul, j'ai compris que la meilleure façon de modifier cette voix nuisible et de ne pas l'écouter, est me dire que je vaux mieux que ça.

Ne pas avoir peur de l’échec parce que

c’est en faisant des erreurs qu’on apprend. Vivre sans me soucier de ce que pensent les gens de moi, faire ce qui me fait plaisir et aller de l’avant car on est dans un monde où chacun est libre de vivre sa vie.


(...) Il me fallait absolument prendre conscience du fait que je mérite aussi d’être aimée comme toute autre personne sur cette terre. Avoir de l’estime pour moi-même et avant toute chose, être fière de qui je suis.


Tiré du livre intitulé 𝗕𝗥𝗜𝗦𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗦𝗜𝗟𝗘𝗡𝗖𝗘 ! Écrit par SAÏD Souaoumianti.


Un livre Édité par les Éditions Argenlivre

Disponible sur argenlivre.com



4 vues0 commentaire
bottom of page