top of page

𝗟𝗮 𝗱𝗶𝗳𝗳𝗲́𝗿𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘀𝘀𝗲𝗻𝘁 𝗲𝘁

C𝗲𝘂𝘅 𝗾𝘂𝗶 𝗲́𝗰𝗵𝗼𝘂𝗲𝗻𝘁


Aujourd'hui, vous le savez sans doute plus que moi, le monde a beaucoup changé, il continue d'évoluer un peu plus chaque jour, et nos chercheurs ne s'intéressent plus seulement aux technologies et à des sujets qui nous importent peu, mais aussi et beaucoup plus à l'être humain.

Il y a aujourd'hui plusieurs milliers d‟études qui sont menées sur l'être humain, son comportement, ses attitudes, ce qui fait que telle personne soit comme ça, tandis que l'autre est comme ça.


Pourquoi tel a de bons résultats tandis que l'autre n'a que de mauvais résultats dans sa vie ?

Pourquoi Bill Gates a tout cet argent et pourtant vous et moi n'avons pas la même somme, pourquoi Messi et Cristiano jouent mieux que vous et moi ? La réponse est simple.


C'est juste parce qu'ils ont fait des choses que nous n‟avons jamais eu l'audace de faire.

« Si vous voulez avoir ce que les autres n’ont jamais eu, il faut faire ce que les autres n’ont jamais fait »

Napoléon HILL.

C'est ainsi que ces chercheurs ont pu observer durant des années certaines personnes qui ont très bien réussi dans la vie ; ce qui leur a permis de comprendre la façon dont elles agissent, vivent, parlent, voir même comment elles pensent et respirent.


Ils ont par la suite écrit toutes ces informations dans des livres, pour permettre à ceux qui en ont besoin, d'en bénéficier.

Ils se sont intéressés à observer des personnes qui ont eu de grandes réussites dans des domaines bien déterminés que ce soit le sport, le cinéma, le pouvoir, l'intelligence, etc.


De leurs recherches est apparue une grande découverte, une découverte qui a changé la vie des milliers de personnes dans le monde et qui va changer la vôtre aussi si vous l'utilisez de la meilleure des façons.


Et cette découverte nous dit ceci: ''Quand l'individu reproduit et modélise (ou utilise) les comportements, la pensée, la façon de faire et l'attitude physique d'un autre individu, alors il arrive sans aucun doute, au même résultat que le premier''.


Le problème, c'est que peu d'entre nous prennent la peine d'observer et de copier ceux qui ont réussi.

Vous le savez sans doute, lorsque l'on agit d'une certaine façon, on obtient certains résultats en fonction de la façon dont on a agi.


Si vous lancez une balle de la bonne façon, en visant de la bonne façon, selon la bonne trajectoire, la bonne énergie, alors vous marquerez le plus souvent n'est-ce pas ?


Si vous rêvez d'être un chanteur ou une chanteuse et que vous suivez exactement le plan qu'a suivi un chanteur qui a réussi, vous faites exactement la même chose que lui, vous arriverez sans doute au même résultat que ce dernier.


Et à partir de là, on comprend immédiatement qu'il suffit à une personne de faire les choses exactement comme l'a fait celui qui a réussi dans son domaine pour obtenir le même résultat.


Un texte extrait du livre «Le secret méconnu des entrepreneurs» de Boris MABOU FOKAM

Édité par Les Editions Argenlivre


📚 Pour entrer en possession de ce livre, cliquez simplement ici : http://wa.me/+237657134436

Argenlivre.com



5 vues0 commentaire
bottom of page