top of page

𝟭𝟭 𝗹𝗲𝗰̧𝗼𝗻𝘀 𝗮̀ 𝗿𝗲𝘁𝗲𝗻𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝗹𝗶𝘃𝗿𝗲

«𝗟𝗲𝘀 𝗰𝗶𝗰𝗮𝘁𝗿𝗶𝗰𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹'𝗶𝗻𝗳𝗶𝗱𝗲́𝗹𝗶𝘁𝗲́»

1. L'Infidelité a un impact négatif sur l'éducation des enfants.


2. Les femmes mariées doivent faire très attention à leurs fréquentations, éviter de mettre la viande dans la bouche de votre chien au mieux laisser le aller s'en chercher seul.


3. Le mariage est jusqu'à preuve du contraire un engagement sacré pour les africains, un chemin de non retour et chacun de nous devrait en avoir conscience et faire tout ce qu'il peut pour arranger son lit afin d'avoir un sommeil paisible. C'est ce que le père de Rose lui a dit de façon implicite.


4. Toute femme mariée doit savoir que son rôle principal dans le foyer est de veiller sur son époux, ceci passe par l'entretien de la maison, la cuisine, la chambre, les conseils. Elle doit mettre son époux au petit soin autant qu'elle le peut.


5. Toujours prendre les choses avec beaucoup de calme pour éviter de rajouter de l'huile dans le feu.


6. La sexualité est un élément très important dans le foyer, éviter de l'utiliser pour faire du tor à son/ sa partenaire car les conséquences peuvent être irréversibles.


7. Les parents africains doivent apporter tout leur soutien à leurs filles qui sont en mariage car elles vivent parfois des situations très difficiles qui nécessitent l'encadrement des personnes averties et objectives.


8. Le foyer conjugale est un lieu de repos et de paix, évitons homme comme femme de le transformer en champ de bataille.


9. Une femme dans les traditions africaines ne fait pas le bras de fer avec son époux quelques soit les raisons et motivations qui m'animent car c'est un combat perdu d'avance.


10. L'infidélité du conjoint fait très mal à tous les coups et la plupart du temps, nous brise de l'intérieur. 1)Évitons de nous donner à 200% dans les foyers car on est jamais à l'abri des mauvaises surprises.


11. Apprenons nous les femmes à penser un peu à nous, à nos projets, à notre épanouissement, en un mot soyons un peu égoïstes afin d'amortir les chocs et ne pas les prendre à bras le corps.


«𝗟𝗘𝗦 𝗖𝗜𝗖𝗔𝗧𝗥𝗜𝗖𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗟'𝗜𝗡𝗙𝗜𝗗𝗘́𝗟𝗜𝗧𝗘́» de 𝗣𝗿𝘂𝗱𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗪𝗘𝗟𝗟 𝗠𝗩𝗢𝗡𝗗𝗢


Pour entrer en possession dès maintenant de ce bijou, cliquez ici : https://vu.fr/OULP

PS : Livre édité Les Editions Argenlivre



23 vues0 commentaire

Comments


bottom of page