top of page

𝟮 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗺𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝘀𝗽𝗿𝗶𝘁


▪️Notre allié intérieur

L’importance du subconscient commence à être connue.

Certains hommes d’affaires s’en servent avec succès. Edison, Ford, Marconi, Einstein et bien d’autres encore se sont servis de leur subconscient ; il leur a donné la prescience, le savoir-faire pour leurs plus grandes réussites dans les sciences, dans l’industrie et dans les arts.


L’expérience scientifique a démontré que tous les grands savants se sont servis des pouvoirs de leur subconscient pour mener à bien leurs recherches.

Il y a en nous une dynamo des plus puissantes, et nous devons nous en servir. Nous pouvons être complètement débarrassé de toute tension, de tout sentiment d’échec.


Nous pouvons découvrir l’inépuisable énergie qui nous habite et qui nous permettra de vitaliser tout notre corps.

Par exemple, Elbert Hubbard déclarait que ses idées les plus importantes lui venaient lorsqu’il était détendu, ou bien lorsqu’il jardinait ou encore quand il se promenait; c’est alors, lorsque le subconscient est parfaitement détendu, que la sagesse subjective se manifeste.


▪️Notre subconscient veille sur nous

Combien de fois vous êtes-vous posé un problème en vous endormant, dont la solution vous est apparue au réveil ? Voilà pourquoi le vieil adage dit : « La nuit porte conseil. »

Si vous désirez vous réveiller à sept heures du matin et que vous en donniez l’ordre le soir à votre subconscient, celui-ci vous tirera de votre sommeil à sept heures précises.


Une mère s’endort au chevet de son enfant malade mais, auparavant, elle suggère à son subconscient qu’elle devra s’éveiller si la température de l’enfant monte, s’il a besoin d’un médicament ou bien encore s’il pleure.


Un orage peut se produire qui ne la réveillera pas, mais si l’enfant gémit doucement elle ouvrira immédiatement les yeux. Cela est une simple fonction du subconscient..


Pour aller plus loin, je vous recommande vivement le livre «Les secrets de votre esprit » écrit par Olivier DJÉMÉLÉOU




1 vue0 commentaire

Comentaris


bottom of page