top of page

𝐋𝐞𝐬 𝐑𝐚𝐜𝐢𝐧𝐞𝐬 𝐂𝐫é𝐞𝐧𝐭 𝐋𝐞𝐬 𝐅𝐫𝐮𝐢𝐭𝐬 🥑


24.12.2013


Ma personne, sur cette photo j’apparais avec ma tante, la petite sœur de mon défunt père. Et le sourire que tu vois sur mon visage c’est celui d’une personne qui vient tout juste de prendre son petit déjeuner : Pain, purée d’avocat. Le gout de ça, seuls les vrais connaissent. 🥑


Enfin bref, je sais que tu t’en fiches pas mal de savoir que ce que j’avais mangé ce matin-la. C’est tant mieux parce que ce n’est pas l’objet de cette publication. Mais le détail de l’avocat a son importance et tu le sauras en lisant les lignes qui suivent :


L’avocat que je venais de déguster, était un avocat qui sortait tout droit de l’avocat de l’une de mes tantes (la sœur de ma tante sur la photo). Et il y’a une très belle histoire qui se cache derrière l’avocatier de ma tante et c’est cette histoire que je veux partager avec toi aujourd’hui. 👨‍🏫


Il y’a de cela quelques années en arrière, ma tante avait fait pousser un avocatier dans sa cour. Au départ, l’avocatier produisait des fruits d’une excellente qualité et on en profitait autant qu’on pouvait.


Malheureusement, sans qu’on ne sache pourquoi, il vint une période pendant laquelle les fruits qui tombaient de l’avocatier étaient tous malades et non comestibles.


Ma tante, après investigations, finit par arriver à la conclusion selon laquelle c’était l’arbre le problème et fit venir un spécialiste appelé Gautier pour traiter son avocatier. Malgré tous les traitements que Gautier a pu essayer, rien n’y faisait.


C’est seulement 8 essais de traitement plus tard que Gautier finit par se poser la question de savoir et si c’était e sol qui était malade et pas l’arbre ❓


Devine quoi ? Gautier avait vu juste parce qu’après avoir examiné le sol sur lequel était planter l’avocatier, Gautier se rendit compte que le sol était victime d’une épidémie tellurique qui affectait par ricochet le rendement de l’avocatier.


L’avocat malade était en fait le résultat d’un sol et des racines malades.


Maintenant tu dois sans doute te poser la question de savoir ou est ce que je veux t’amener avec mon histoire d’avocat, de racines et de sol malades ?


Et bien figures toi que lorsqu’il s’agit des questions d’argent, beaucoup de gens éprouvent beaucoup de problèmes financiers parce qu’ils se focalisent sur l’avocatier plutôt que sur le sol et les racines. Je m’explique.


Que font les gens lorsqu’ils ont des problèmes d’argent ❓


Ils se disent que s’ils Arrivaient à gagner beaucoup plus d’argent, cela suffirait à résoudre leurs problèmes de finances.


Conséquence, les plus courageux trouvent un second emploi, une 2e source de revenu ou alors ils vont tout simplement voir leur patron pour gratter une augmentation de salaire ou une promotion.


Malheureusement, pour ceux qui réussissent à gagner plus d’argent, on aura vite fait de se rendre compte que plus d’argent ne suffit pas pour résoudre leurs problèmes d’argent. Etrange n’est-ce pas ?


En fait pas du tout car, en cherchant à gagner beaucoup plus d’argent, ces derniers n’ont fait que traiter les symptômes au lieu de traiter la cause de leur problème.


Normalement, tu dois être en train de te poser la question de savoir quelle est donc la cause de leurs problèmes si ça n’est le manque d’argent ?


La cause de leur problème, c’est leur façon de gérer leur argent. Tant que ceux-ci n’adopteront pas les bonnes habitudes de gestion de leur argent, ils auront beau en gagner encore et encore, ils auront toujours des problèmes d’argent. 😓


Ma personne, comme pour le cas de l’avocatier de ma tante, c’est ce qu’il y’avait dans le sol qui créait ce qui était au-dessus du sol, il en est de même pour l’argent. C’est ce qui est invisible qui crée ce qui est visible.


En d’autres termes, si tu veux changer le visible, commence d’abord par changer l’invisible. Si tu veux résoudre tes problèmes d’argent, commence d’abord par revoir ta façon de gérer ton argent.


Pour chuter, s’il y’a bien une seule chose que je souhaite que tu puisses retenir de cette publication, c’est bien la chose suivante : 𝑺𝒊 𝒕𝒖 𝒔𝒐𝒖𝒉𝒂𝒊𝒕𝒆𝒔 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒇𝒓𝒖𝒊𝒕𝒔, 𝒄𝒐𝒎𝒎𝒆𝒏𝒄𝒆𝒔 𝒑𝒂𝒓 𝒄𝒉𝒂𝒏𝒈𝒆𝒓 𝒍𝒆𝒔 𝒓𝒂𝒄𝒊𝒏𝒆𝒔.


C’est la loi de la nature, ce qui est invisible est plus puissant que ce qui est visible.


Les Hommes font partis de la nature donc les Hommes ne sauraient se soustraire à cette loi au quel cas, la nature s’en débarrasserait très vite et ceci de la manière la plus violente qu’il soit.


Ma personne, si tu es arrivé jusqu'à cette ligne de ma publication, cela signifie 2 choses :


1. Tu fais parti de ces rares africains qui ont le désir ARDENT de gagner BEAUCOUP d'argent afin d'avoir d'être vraiment utile pour notre communauté.


2. Tu accordes un intérêt particulier à nos publications et pour cela, j'aimerais te dire " Merci ".


Mais je sais que tu ne manges pas les " merci " 😅


Raison pour laquelle, je t'offre GRATUITEMENT le module 1 de ma formation Comment développer ton intelligence financière et atteindre la liberté.


Pour bénéficier ce cadeau, il te suffit juste de partager cette publication avec tes proches afin qu'ils puissent aussi en bénéficier mais surtout de suivre le lien ci-dessous :


"Un cadeau 🎁 pour toi ma personne : https://bit.ly/343juvg "



Sur ce, je te dis on est ensemble comme en décembre et on se ressemble.

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page