top of page

𝗟𝗲𝘀 𝟭𝟲 𝗹𝗼𝗶𝘀 𝗶𝗿𝗿é𝘃𝗼𝗰𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗰𝗿é𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗿𝗶𝗰𝗵𝗲𝘀𝘀𝗲𝘀

Il existe des lois irrévocables de création de richesses que toute personne qui aspire à la prospérité doit connaître :


1. La loi du mentorat créatif


Il s’agira de trouver des devanciers qui sont du même domaine que toi.


Tu dois acheter tout ce qu’ils ont écrit comme livres, comme manuels pour décortiquer leur vie et appréhender le secret derrière leurs percées financières.


2. La loi du désir ardent


Tu dois avoir une passion pour ce que tu fais ou ce que tu veux entreprendre avant d’avoir de la réussite.


3. La loi de l’objectif précis


Ici, il faudra définir de manière claire et précise, la raison pour laquelle tu désires une abondance financière avant que cette richesse ne vienne à toi.


4. La loi de l’enrichissement


Toute richesse durable vient lorsque tu enrichis la vie d’une autre personne d’une manière ou d’une autre. Si tu désires la richesse pour ton bien-être à toi seul, alors tu n’auras aucun impact sur les prochaines générations.


5. La loi de l’entrepreneuriat


Ici, la richesse vient à celui qui bâtit une entreprise et qui recrute des personnes qui travaillent pour lui. C’est en cela que le Seigneur bénit abondamment.


Tu dois quitter cette mentalité de travailler seulement pour autrui pour t’enrichir. La vraie percée durable dans ce monde est dans l’entrepreneuriat.


6. La loi des petits commencements


Les entrepreneurs qui commencent avec un petit capital, réussissent parfois mieux que ceux qui commencent avec un capital élevé.


Donc, tu ne dois pas négliger ou mépriser tes petits débuts. Tout ce que le Seigneur crée commence petit.


La preuve, l’être humain dans le ventre de sa mère est à la base, un petit œuf qui se multiplie et se subdivise en plusieurs cellules.


7. La loi du courage


Ta volonté à risquer l’échec et la déception est une mesure de ton désir de réussir.


Le courage pour prendre des risques, est nécessaire à la réussite d’une entreprise. Aucun homme ne crée de la richesse s’il n’est prêt à prendre des risques.


8. La loi du risque


Le risque est l’élément maître de la prospérité.


C’est ce qui te différencie des autres et t’amène à sortir de ta zone de confort pour multiplier tes revenus. Plus tu risques, plus ton gain est gros et plus tu t’approches de la prospérité financière.


Tous les riches de ce monde sont des êtres qui risquent gros d’une manière ou d’une autre.


9. La loi de la persistance


Si tu persistes assez longtemps sur ta voix, tu réussiras certainement.


Seules 10% des entreprises qui débutent cette année par exemple arriveront à tenir sur le marché cinq ans après leur lancement.


La plupart des entreprises qui commencent échouent et ferment leurs portes. Pour réussir et atteindre tes objectifs, tu dois être persistant et tenace face à l’adversité.


10. La loi de l’assistance divine


Le Seigneur te donnera des ressources pour la création de la richesse, lorsqu’il verra tes actes de foi et d’amour envers le royaume.


Tu dois apprendre quand et comment semer dans le royaume pour jouir du support divin.


11. La loi de la gestion de temps


Commence quelque part et utilise ton temps à bon escient pour avoir l’accompagnement divin.


Le temps perdu ne se rattrape jamais. L’or perdu peut se racheter si les moyens y sont mais, le temps perdu est parti pour toujours.


La preuve, de toute ta vie, tu ne verras plus jamais le jour du 01 septembre 2021. Donc utilise judicieusement chaque journée que le Seigneur te donne pour l’atteinte de tes objectifs de vie.


Le temps que tu gaspilles est synonyme d’abus de ta vie. Le temps c’est de l’argent selon un proverbe, mais moi je dirai que le temps est plus que de l’argent.


Car l’argent peut se gagner mais le temps perdu ne peut se rattraper.


12. La loi de l’intellect


Chaque personne qui réussit dans les affaires acquiert de nouvelles connaissances tout le temps pour garder sa compétitivité sur un marché en perpétuelle évolution.


La preuve sur le marché du téléphone mobile par exemple, on a quitté l’étape d’une « mallette » comme téléphone à un smartphone plus fin et plus riche en fonctionnalités.


Aussi la manière de vendre auparavant en boutique laisse place peu à peu à la vente en ligne.


Le monde est en perpétuelle évolution et tout ce qui se crée a d’abord été pensé minutieusement avant de se concrétiser dans le réel. Les choses avancent si vite de nos jours que si tu ne bouges pas, tu risques de vivre dans le passé et d’être dépassé par la vie.


La vie est comme une rivière qui bouge tout le temps. De deux choses l’une, ou tu suis le courant de la rivière, ou celle-ci te fera bouger par force.


13. La loi du pouvoir créatif


La créativité est le résultat de la sagesse.


Elle se manifeste en idée, en invention et en innovation.


Par exemple Facebook est l’idée d’un jeune de vingt ans qui a cru et mis sur papier son idée, a lancé cela avec ses ressources et, les gens ont cru en lui et l’ont accompagné dans ce sens.


C’est pareil pour tout ce qu’on utilise de nos jours, les nations qui se développent rapidement dans le monde ont de grandes industries, c’est-à-dire des idées d’une personne, conçues en entreprises et multipliées ;


c’est cela même qui génère des cash flow et permet d’atteindre rapidement la richesse.


Le Seigneur t’a béni avec des idées, sors-les et fais les fructifier pour atteindre ton objectif de vie.


Par exemple l’entreprise KFC ( Kentucky Fried Chicken) est l’invention d’un colonel de l’armée à la retraite qui n’arrivait pas à joindre les deux bouts et qui, par une recette secrète aux onze herbes et aromates pour frire du poulet, a mis sur pied un petit restaurant dans une station-service.


Celui-ci est apprécié par ses clients et c’est ainsi que l’affluence a commencé. Il décide ensuite de multiplier ses restaurants et devient incontournable dans le milieu.


En léguant cette affaire à ses enfants, celle-ci ira de génération en génération. Je précise qu’en 2020, le bénéfice de KFC est de deux milliards de dollars.


14. La loi des sept années de mariage


Une fois marié, le Seigneur te donne sept ans pour fructifier la grâce qu’il a mise dans ton foyer.


C’est pour cette raison qu’au début de ton mariage, tu ne dois pas gâcher les premières années de ton couple.


Tu dois créer une entreprise avec ton épouse. Ainsi, le Seigneur bénira cette affaire mise sur pied par le couple et tu auras une multiplication sans pareille.


La femme est un être très important dans le royaume, il faut l’insérer dans le processus de la prospérité.


15. Lire le livre de Elisée AHOUANOUGAN intitulé « Les clés de la prospérité financière selon les lois divines » en le commandant ici :


🔥 Europe : https://cutt.ly/9TtqFcK


🔥 Afrique : https://vu.fr/NKGV


16. Se rappeler de la loi n°15


Note de Valère : Ma personne, je ne sais pas pour toi, mais en ce qui me concerne, la loi que je préfère c’est la loi n°4, celle de l’enrichissement.


Elle dit ceci :


« Toute richesse durable vient lorsque tu enrichis la vie d’une autre personne d’une manière ou d’une autre. Si tu désires la richesse pour ton bien-être à toi seul, alors tu n’auras aucun impact sur les prochaines générations. »


Elle vient juste confirmer une chose : celui qui donne reçoit. Voilà pourquoi je dis que les pauvres sont égoïstes.


Puisqu’ils ne pensent qu’à prendre sans jamais penser à donner, et bien ils s’appauvrissent davantage car ils se privent de l’énergie qui émane de l’envie d’apporter de la valeur aux autres.


Or pour apporter de la valeur aux autres, il faut déjà s’enrichir. Et lorsque tu sais que tu dois t’enrichir pour enrichir les autres, crois moi sur écrits, tu deviens juste inarrêtable.


À titre d’exemple, je peux citer Andrew Carnegie, l’un de Hommes les plus riches de tous les temps.


L'histoire raconte qu'il a passé toute la première moitié de sa vie à s’enrichir dans un seul but, celui de pouvoir redistribuer ses richesses tout au long de la 2e moitié de sa vie.


C’est donc cette envie de donner aux autres qui lui a donné toute l’énergie nécessaire pour continuer d’avancer même lorsque c’était difficile.


C'est cette même énergie qui m'habite au quotidien ainsi que celle de toute l'équipe Argenlivre.


C'est parce que nous avons envie de voir des Africain puissants que nous continuons à faire ce que nous faisons.


Enfin bref, je ne saurais achever cette publication sans dire merci à Elisée d’avoir pris le temps d’écrire un si beau livre qui m’édifie plus que ce que je ne l’aurais imaginé.


Mais merci surtout de nous avoir fait confiance en participant à la 2e édition de notre masterclass intitulée « 𝟮𝟴 𝗷𝗼𝘂𝗿𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗲́𝗰𝗿𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗕𝗘𝗦𝗧𝗦𝗘𝗟𝗟𝗘𝗥 𝗲𝘁 𝗹𝗲 𝘃𝗲𝗻𝗱𝗿𝗲 ».


Masterclass au cours de laquelle nous avons eu le privilège d’accompagner Elisée d’un bout à l’autre dans la rédaction de son chef-d’œuvre que voici.


Donc si jamais toi aussi, il te brûle l’envie de concrétiser ton rêve d’écrivain comme Elisée afin d’impacter les gens autour de toi,


Je te donne rdv ce 04 décembre pour la 3e édition de cette masterclass INÉDITE au cours de laquelle je partagerai avec toi les secrets pour écrire un livre CAPTIVANT et surtout comment le VENDRE comme des petits pains.


Pour réserver tout de suite ta place, rdv sur le lien en commentaire.


Sur ce ma personne, si cette publication t’aura été utile, identifie en commentaire un de tes amis qui aurait besoin de la lire.


On est ensemble comme en décembre et on se ressemble.


Valère BELIAS



135 vues1 commentaire

1 Comment


Cette phrase est pleine de sens :<< pour apporter de la valeur aux autres, il faut déjà s’enrichir. Et lorsque tu sais que tu dois t’enrichir pour enrichir les autres, crois moi sur écrits, tu deviens juste inarrêtable.>> Pour donner, il faut d'abord posséder.

Like
bottom of page