top of page

𝗟𝗲 𝗴𝗼𝘂𝘃𝗲𝗿𝗻𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗻𝗲 𝗳𝗮𝗶𝘁 𝗽𝗮𝘀 𝘀𝗼𝗻 𝘁𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹

C’est au gouvernement de nous sortir de là…

C'est ici que se trouve le plus grand nombre de personnes, nous attendons le gouvernement, le président, les ministres, les organisations internationales, l'ONU, l'Union Européenne et je ne sais quoi encore, surtout quand il s'agit de changer notre situation financière.


C'est l'un de nos sujets préférés, parler des erreurs du gouvernement, de ce qu'il a fait, ce qu'il fait et ce qu'il devrait faire pour nous.

Mais jamais de ce que nous, nous devrions faire nous-mêmes et même pour lui. Je ne vais pas vous dire ici que l’État n'a pas son rôle à jouer (économiquement surtout) pour la réalisation de vos rêves, car je vous mentirais.


Mais voyez-vous, même dans les pays les plus développés au monde, la majeure partie des gens n'ont pas pu réaliser leurs rêves, parce que tout simplement, ils n'ont pas agi de la bonne façon pour le faire ou ne sont pas passés à l'action parce qu'ils attendaient l'acte de leur gouvernement.


Nos autorités peuvent faire les choses de façon générale pour nous tous, mais ils ne viendront pas vous demander ce qui vous rendra heureux dans votre vie, pour qu'ils le fassent individuellement pour chacun d'entre nous.


Alors, continuez à soutenir votre gouvernement, ou votre opposant c'est une bonne chose, mais sachez que ce ne sont pas eux qui feront que vos rêves deviennent des réalités, à votre place.

Il peut par exemple créer des emplois, mais qui sait quelles sont les personnes qui y seront employées ? Et qui sait si ces emplois les aideront à réaliser ce qu’ils veulent, ou à trouver le bonheur ?

Extrait du livre 𝗟𝗲 𝘀𝗲𝗰𝗿𝗲𝘁 𝗺𝗲́𝗰𝗼𝗻𝗻𝘂 𝗱𝗲𝘀 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗲𝗻𝗲𝘂𝗿𝘀, écrit par MABOU FOKAM Boris, Un livre Édité par @Les Editions Argenlivre


Commandez votre exemplaire du livre en cliquant sur ce lien https://wa.link/gn6f4f

Disponible sur Argenlivre.com



6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page