top of page

𝐃𝐞𝐯𝐞𝐧𝐢𝐫 𝐫𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐝𝐞́𝐩𝐞𝐧𝐝 𝐝𝐞 𝐭𝐨𝐧 𝐭𝐚𝐥𝐞𝐧𝐭. 𝐅𝐀𝐔𝐗 !


Autour de nous, nous connaissons tous des personnes hyper talentueuses que ce soit dans la danse, dans la musique, dans la cuisine, dans le football.

Sont-elles riches pour autant ? Pas du tout. Pourquoi ? Parce qu’elles ne font pas les choses d’une certaine manière.

Lorsque j’étais au Cameroun, j’avais un grand-frère footballeur très talentueux.

Il a d’ailleurs eu l’occasion de se frotter à Thierry Henry. Je le sais parce qu’il prenait très souvent un malin plaisir à nous le rappeler.

Est-il riche aujourd’hui ? Pas du tout, récemment encore, j’ai appris par un ami qu’il risquait de se faire expulser de son domicile faute de loyer impayé. À l’inverse, il avait un ami, pas très talentueux.

Nous le constations tous lorsqu’il venait au pays livrer quelques matchs avec nous. C’était ce qu’on appelle dans le jargon « un forceur ».

Mais lui, sa discipline et son engagement lui ont permis de gagner énormément d’argent en tant que footballeur et aujourd’hui, c’est lui qui fait la fierté du quartier.

Depuis que je me suis mis à étudier les riches, j’ai découvert que ce ne sont pas des personnes extraordinaires comme je le pensais.

Ce ne sont même pas des personnes plus talentueuses que toi et moi.

Mais ce sont des personnes qui agissent d’une certaine manière. Elles sont disciplinées, humbles, rigoureuses et surtout très ambitieuses.

Nous sommes d’accord sur le fait que ces qualités, nous pouvons tous les développer si nous nous en donnons les moyens.

Extrait du livre intitulé Les pauvres sont égoïstes, écrit par Valère BELIAS. Un livre Édité par @Les Editions Argenlivre


Ma personne, si jamais tu souhaites découvrir des livres d'auteurs africains et afrodescendants, je t'invite à faire un tour sur notre site internet Argenlivre.com


Le 1er site internet qui met en lumière les livres africains qui transforment des vies.

Disponible sur Argenlivre.com



13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page