Quand on souhaite faire du trading en ligne, il ne faut pas se lancer à l’aveuglette car c’est une pratique qui comporte des risques.
Établir une bonne stratégie financière est très important et pour cela, il faut savoir quels sont les différents styles de trading existants et quels types d’opérations peuvent être réalisés sur les marchés financiers.
Désormais, presque tout peut s’acheter ou se vendre en ligne et il convient d’être préparé, avant de se lancer.
𝗟𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲 : 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲𝗻𝘁 ç𝗮 𝗳𝗼𝗻𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝗻𝗲 ?
Pour entamer une activité de trading en ligne, mieux vaut savoir en quoi consiste véritablement l’activité de trader.
Si auparavant, ce terme était réservé aux acteurs de la bourse employés par les grandes institutions financières pour acheter et vendre des actions,
il est désormais possible pour des particuliers de trader, en passant par des plateformes de trading en ligne.
Pour faire simple, le trading consiste donc à vendre et acheter des titres sur les marchés boursiers .
C’est une manière d’investir et de potentiellement accroître son capital, qui demande des connaissances et de la vigilance.
Avec l’avènement des plateformes de trading en ligne, qui ont permis de dématérialiser ces activités financières, on a vu apparaître de plus en plus de courtiers particuliers, décidés à investir dans un des types d’actions existants.
Pour ce faire, ils se sont formés via une des meilleures formations en bourse, ont choisi le bon type de trading mais aussi le style d’investissement qui déterminera les trades.
𝗟𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳é𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘁𝘆𝗽𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲
Avant de voir quels sont les différents styles de trading, intéressons-nous aux types d’échanges financiers qu’il est possible de réaliser en ligne.
Si les marchés boursiers sont vastes, on peut toutefois identifier certains types de trading majeurs.
🅛🅔 🅕🅞🅡🅔🅧
🅛🅔 🅕🅞🅡🅔🅧 – qui provient de Foreign Exchange – correspond au marché des devises convertibles.
Il s’agira d’acheter et de vendre des devises aux meilleurs taux, afin de réaliser des bénéfices. Il s’agit du type de trading le plus populaire chez les acteurs boursiers.
𝗟𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗱𝘂𝗶𝘁𝘀 𝗱é𝗿𝗶𝘃é𝘀 : CFD, Options, avec ou sans effet de levier
On trouve également les contrats dérivés (CFD), qui regroupent plusieurs types de placements.
Il peut s’agir d’actions, d’achat/ vente de matières premières, d’indices disponibles avec ou sans effet de levier.
Ces derniers permettent de multiplier les gains mais, entrainent à l’inverse, des pertes majeures.
Opter pour les CFD, c’est spéculer sur l’état des marchés financiers, ce qui demande une certaine réactivité et l’utilisation du meilleur broker CFD, afin de réaliser les opérations les plus prolifiques.
𝗟𝗲 𝗧𝗿𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗱𝗲 𝗖𝗿𝘆𝗽𝘁𝗼𝗺𝗼𝗻𝗻𝗮𝗶𝗲
Depuis quelques années, le marché des cryptomonnaies explose – avec le Bitcoin, l’Ethereum ou le Ripple pour ne citer que les plus connues – et ces monnaies virtuelles font l’objet d’échanges et de transactions en ligne.
Leur fluctuation, qui dépend de nombreux facteurs, rend leur valeur très volatile.
𝗤𝘂𝗲𝗹𝘀 𝘀𝗼𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗶𝗳𝗳é𝗿𝗲𝗻𝘁𝘀 𝘀𝘁𝘆𝗹𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴 ?
Pour investir sur les marchés financiers, il est capital de choisir le style qui correspond à vos envies de placement ainsi qu’au temps que vous consacrez à cette activité.
En général, il s’agira d’opter pour des investissements à court terme ou à très court-terme, à moyen terme ou à long terme, avec les styles de trading suivants:
𝗟𝗲 𝘀𝗰𝗮𝗹𝗽𝗶𝗻𝗴, 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝗱𝘂 𝘁𝗿è𝘀 𝗰𝗼𝘂𝗿𝘁-𝘁𝗲𝗿𝗺𝗲
Pour une rentabilité immédiate – sous réserve que les bonnes décisions soient prises – le scalping est la meilleure des options.
Il s’agit de réaliser des opérations financières ultra-rapides, en l’espace de quelques secondes, ce qui demande une concentration à toute épreuve et une prise de décision instantanée.
𝗦𝘄𝗶ft 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴, 𝗱𝗮𝘆 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗲𝘁 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗶𝗻𝘁𝗿𝗮𝗱𝗮𝘆
Les traders qui misent sur du court terme peuvent se tourner vers l’un de ces styles de trading : le swift trading, le day trading ou l’intraday trading.
La première de ces options demande un temps de réaction de quelques heures pour des achats qui seront conservés quelques jours voire quelques semaines,
avant d’être revendus. Les options suivantes sont assez similaires, sauf que les actifs financiers acquis ne sont pas conservés.
Ils sont souvent revendus au cours de la même séance, avec parfois un temps de réaction qui ne dépasse pas les 30 minutes.
Ce sont, pour ces 3 types de trading, des solutions à courts termes qui demandent une réactivité dans la journée et dont les risques dépendent des fluctuations au cours de la nuit.
𝗟𝗲 𝗧𝗿𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗱𝗲 𝗣𝗼𝘀𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻
Il s‘agit d’une stratégie à long terme, dans laquelle le trader va acheter des actifs financiers qu’il va conserver plusieurs semaines ou plusieurs mois, dans l’espoir que ceux-ci génèrent du profit.
Le trader verra ses acquis fluctuer au cours de la période durant laquelle il les possède, avec de potentielles petites baisses régulières,
mais le clôture de la position (qui passe de position ouverte à position close) peut offrir une plus grosse plus-value.
L’intérêt de cette solution, pour les traders qui voient à long-terme, c’est de limiter les petites transactions régulières.
Il est cependant important de connaître le bilan des sociétés auprès desquelles l’investissement aura été fait et d’anticiper les tendances.
𝗟𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗱𝗶𝗻𝗴 𝗱𝗲 𝗧𝗲𝗻𝗱𝗮𝗻𝗰𝗲𝘀
Autre style de trading possible, le trading de tendances – ou Trend-following – qui consiste, via un nombre réduit d’opérations, à miser sur des achats qui pourraient rapporter gros dans le futur.
A l’instar du trading de position, les petites pertes sont fréquentes mais la revente finale peut être bénéfique, si elle est faite au moment opportun.
Il faut donc être réactif le moment venu.
Telecharge 𝗟𝗲 𝗴𝘂𝗶𝗱𝗲 𝗱𝘂 𝗧𝗿𝗮𝗱𝗲𝗿: https://cutt.ly/aECqMpa
Comments