top of page

𝗖𝗵𝗼𝗶𝘀𝗶𝗿 𝘂𝗻 𝗺𝗲𝗻𝘁𝗼𝗿 𝗮̀ 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗿𝗲


À ce stade, il est important pour toi d’ analyser et de faire un choix sur le modèle de personne à qui tu voudrais ressembler, et qui a déjà atteint la prospérité financière dans le domaine qui te passionne.


Si possible, rapproche-toi de ton modèle pour avoir des orientations et conseils de sa part.

Moi, j’ai des mentors pour chaque domaine de ma vie que je suis énormément sur les réseaux sociaux, avec qui j’ai déjà conversé plusieurs fois et qui très souvent me donnent des conseils pour accéder rapidement au niveau de prospérité auquel j’aspire.


Avant de réaliser l’importance du choix d’un mentor à suivre dans ma vie, je naviguais à vue, je tournais en rond et j’entreprenais des choses qui n’allaient jamais au bout.


Je dilapidais mes économies dans plusieurs activités à la fois et je perdais beaucoup d’argent.

Par exemple, j’ai essayé de mettre en place une ferme au Bénin en achetant un hectare de terrain sur lequel j’ai investi énormément.


Mais il s’est soldé par un échec, d’une part parce qu’à la base je n’ai pas bien étudié mon projet, et dautre part du fait que je suis tombée sur des ouvriers malhonnêtes qui m’ont grugée et n’ont pas rendu le travail pour lequel je les ai payé (la mise sur pied d’un forage sur la ferme).


Ceci a fait plein de dégâts sur les cultures que j’avais déjà engagées en achetant de l’eau au début.

Bref, c’était une expérience amère, qui m’a servi de leçon et depuis lors, j’ai décidé de me forger et d’écrire mon projet noir sur blanc avant de l’engager et aussi je me suis rapprochée d’un mentor qui a déjà fait ses preuves dans ce domaine au Bénin.


J’ai finalement vendu la ferme, en me promettant de revenir en force car la Bible l’a dit : « Là où est ton cœur, là sera ta richesse ».

Ce passage est un extrait du « Les clés de la prospérité financière » de Elisée Ahouanougan

Édité par Les Editions Argenlivre




1 vue0 commentaire

Comments


bottom of page