top of page

𝗔 𝟭 𝗺è𝘁𝗿𝗲 𝗱𝗲 𝗹’𝗼𝗿


L’une des causes premières de l’échec c’est l’habitude d’abandonner dès que survient le premier échec temporaire. Et tous ceux qui ont abandonnés trop tôt, s’en rendent coupables tôt ou tard.


Mais avant d’aller plus loin, permets-moi de te raconter une petite histoire.


C’est l’histoire d’un chercheur d’or appelé Francis qui habitait la ville de Lydiuum, ancien nom de la ville de Lyon au 13e siècle.


Francis était un vendeur de chaussures, mais après avoir entendu qu’il y avait de l’or dans la ville de Lydiuum, il décida de s’y installer pour faire la chasse à l’or.


Une fois sur place, il décida d’acheter un bout de terre et se mit immédiatement au travail. Donc pendant des semaines, il va travailler d’arrache-pied, et ses efforts finiront par être récompensés.


Il trouva enfin le précieux minerai. Très vite, il se rendit compte que sa pioche ne lui permettrait pas d’extraire tout le minerai tellement il y en avait. Il décida donc d’aller acheter des machines plus puissantes pour extraire tout le minerai.


Quelques brouettes plus tard, plus de minerai. Il continua néanmoins à creuser mais, plus rien. Il se découragea et décida donc de revendre cet espace de terre.


Il vendit à la fois, la Terre et tout l’équipement de forage à un marchand de ferraille à quelques centaines d’Euros juste pour s’en débarrasser.


Le vendeur de féraille qui venait d’acquérir les terres, fit donc appelle à un ingénieur en mine afin que ce dernier étudie le site pour savoir s’il y avait encore de l’or.


Et devine quoi ma personne, l'ingénieur lui fit comprendre que Francis était à peine à 1 m de l’un des plus gros stock de minerai de la région. Mais puisque Francis ne le savait pas à cause de la ligne de faille qui le séparait du précieux sésame , il s’était découragé et avait abandonné.


Le marchand de féraille avisé, avait réussi à extraire de cette mine des millions d’euros de minerai parce qu’il avait su demander conseil à un expert.


Moralité : Si vous voulez réussir dans la vie, sachez vous entourer d’experts. Parce que nous sommes tous des ignorants, mais nous n’ignorons pas la même chose.


Francis a abandonné trop tôt faute de connaissances. S’il avait payé un expert pour étudier le sol, il aurait continué à creuser. Hélas…


Ceci confirme juste le fait que, c’est à cause de ce que tu ne sais pas que tu perdras beaucoup d’argent. À l’inverse, c’est grâce à ce que tu sais que tu gagneras beaucoup d’argent.


La raison pour laquelle les pauvres demeurent pauvres, c’est parce qu’ils refusent de payer des experts pour que ceux-ci les guide.


Christiano Ronaldo a un coach, Bill gates lit en moyenne 50 livres par an, BEYONCE a des coach en danse. Pourquoi à ton avis ?


Parce qu’ils ont bien compris qu’ils sont limités et ils ont besoin d’apprendre d'autres choses s’ils veulent grandir.


Et toi pendant ce temps, tu penses que tu vas t’enrichir seul. Tu mens !

Ça ne marche pas, et ça ne marchera jamais.


J’ai essayé et je me suis brûlé les doigts.


Donc si tu as des résultats médiocres en terme de finances, c’est parce que ton intelligence financière est médiocre, ni plus ni moins. Et le meilleur conseil que je puisse te donner, c’est de te faire aider par quelqu’un qui a déjà les résultats que tu souhaites atteindre.


Cela étant, si vraiment tu souhaites apprendre comment faire décoller ton niveau d’intelligence financière et ton business, je te donne rdv ce 26 février à Lyon pour assister à la 2e édition d’une conférence de très haut niveau intitulée :


COMMENT ATTEINDRE LA LIBERTÉ FINANCIÈRE.


PS : Cette conférence sera également diffusée en direct sur zoom si jamais tu ne peux pas faire le déplacement jusqu’à Lyon.


NB : Le nombre de place est limité à 50 et il n’en reste que 45.


Pour réserver ta place, clique tout de suite sur ce lien : https://argenlivre.systeme.io/conferencelyon


Si cette publication t'a été utile, partage la avec tes amis afin que ceci puisse les édifier eux aussi car personne ne peut devenir riche seul.


Valère BELIAS



99 vues1 commentaire

1 Comment


Charles NTUMBA
Charles NTUMBA
Mar 28, 2022

J'aime bien ça, c'est magnifique

Like
bottom of page