top of page

𝗦𝗲 𝗽𝗼𝘀𝗲𝗿 𝗹𝗲𝘀 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝗾𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀


La question n’est pas de savoir si ta vie a un sens, mais comment lui en donner en menant les bonnes réflexions.

Très souvent, on prend des décisions sans véritablement connaître nos attentes, mieux encore ce qui est bien pour nous. On ne détermine pas ce qui motive réellement nos décisions.


Voici quelques questions

Pourquoi veux-tu te marier ? Est-ce à cause de l’âge

qui avance ou de la pression familiale ? Veux-tu profiter deson titre résidentiel, ou de sa beauté pour faire de beaux enfants ?


Est-ce à cause de son statut social ou parce qu’il te fait bien l’amour ? Est-ce à cause des voyages qu’il t’offre chaque année ? Quelle est ta véritable motivation ?


En réalité, il n’y a que toi qui puisses répondre à ces questions en toute sincérité. Tu peux mentir à tout le monde sauf à toi-même. Parce qu’en fin de compte, il s’agit de ta vie. Laisse-moi te raconter une petite histoire.


Il y a quelques années, Robert, un Français âgé de 28ans, très beau et plein de vie, traversait des moments vraiment difficiles.

Alors, il décida de prendre un mois de congé, question de s’éloigner un peu et se faire oublier dans une affaire qui avait mal tourné dans son pays. En arrivant au Cameroun, il était très fauché.

Il a fait la rencontre d’une très belle jeune fille de 21 ans; et l’aventure amoureuse a directement débuté. Elle présentait déjà Robert à sa famille et s’imaginait déjà en France avec lui et leurs enfants.

Robert ne lui avait pourtant rien dit de ses problèmes, ni sur la durée de son séjour mais, il lui promettait que leur relation continuerait de toutes les manières après son retour.


Elle lui concoctait de savoureux plats du pays. Les vacances se passaient bien pour eux. Très vite, ils ont commencé à parler mariage à peine la première semaine de leur rencontre. Le séjour de Robert terminé, il plia bagages en lui promettant de revenir pour faire le nécessaire afin qu’ils aillent en France.


Malheureusement pour elle, le rêve de l’ailleurs se brisa avec le départ de celui qu’elle adulait. Robert ne rêvait que des vacances paisibles et la jeune fille trouvait en lui une sorte d’ouverture pour sortir de son pays.


Cette histoire est une interpellation afin que nous

sachions faire attention. Quel type d’homme veux-tu ? Que lui apporteras-tu ? Ton caractère épouse-t-il le sien ? Ton comportement sied-t-il au sien ?

Certaines femmes de cette génération sont souvent d'un courage légendaire lorsqu’elles affirment que leur seule contribution dans leur relation sera la prière.


SERIEUSEMENT !? C’est une véritable arnaque ça ! La réelle question ma chère est, en plus de la prière que lui apporteras-tu ?


Es-tu prête ou outillée pour lui apporter de la bonne humeur ? Seras-tu une femme querelleuse ou vastu bâtir un havre de paix chez toi ?


Sauras-tu équilibrer ton homme ?

Généralement, pour obtenir des résultats concluants, on se forme avec sérieux, quel que soit le domaine. Ta lecture de cet ouvrage montre ton intérêt pour la recherche de solutions à ton problème.


Et tu dois t’en féliciter, parce que la différence entre celui qui réussit et celui qui échoue c’est le manque d’informations.


Un texte extrait du livre « LE CHOIX DU CONJOINT » de Lumière N. DINIMNA


Édité par Les Editions Argenlivre

📚 Pour entrer en possession de ce livre, cliquez simplement ici : http://wa.me/+237657134436



15 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page