top of page

😖😖𝗜𝗹 𝘃𝗼𝘂𝗹𝗮𝗶𝘁 𝗺𝗲 𝘁𝘂𝗲𝗿😣😫

Par Paul Pogbus


Toujours en pleine discussion avec le monsieur, il me posa une question : « Jeune homme, veux-tu vraiment réussir ? ». Sur le moment, j’ai trouvé cela bizarre parce que si ce n’était pas le cas je ne serais pas venu auprès de lui.


⭐Un peu gêné, je lui ai dit : « Oui ! Je veux réussir ». Ensuite, Il m’a dit d’amener un seau remplit d’eau, ce que j’ai vite fait.


Ensuite il m’a dit : « je vais plonger ta tête dans ce seau d’eau. »


⭐ Il n’avait même pas terminé sa phrase que je l’ai interrompu en lui disant : « Pourquoi plonger ma tête dans ce seau d’eau, tu veux me tuer ? »

J’ai commencé à penser que, ce que les gens disaient sur lui (qu’il était un sorcier) était vrai. Mais malgré cela, je n’arrivais pas à croire en cela.


⭐Il m’a demandé pour la n-nième fois : « jeune homme veux-tu réussir ? »


⭐Moi : Oui bien-sûr que je veux réussir, mais ce que tu me demandes est très dangereux et je ne vois pas le rapport entre se noyer et réussir.


J’avais deux choix : soit sortir de chez lui et abandonner ma quête de réussite ou plonger ma tête dans ce seau remplit d’eau. Mais mon obsession pour la réussite l’avait emporté sur l’autre qui était celle d’abandonner.


⭐Avant de plonger ma tête sous l’eau il m’a dit ceci : « Je vais plonger ta tête dans l’eau et ma main restera poser sur ta tête pour t’empêcher de la sortir. Et tu devras te battre pour sortir ta tête de l’eau sinon tu vas te noyer. »


J’avais la peur au ventre, mais comme j’avais déjà pris ma décision, j’ai accepté. Il a plongé ma tête sous l’eau et je n’arrivais plus à respirer.


Sa main était imposée de force sur ma tête ce qui m’empêchait de sortir la tête, j’ai lutté de toutes mes forces mais je n’arrivais pas à faire sortir ma tête de l’eau, j’ai commencé à perdre mes forces, une chose m’est venue à l’esprit : si j’abandonne je vais mourir, car de toutes les façons cette homme doit vouloir me tuer, je ne vais pas me laisser faire.


J’ai repris mes forces et d’une manière brusque j’ai sorti ma tête de l’eau avec force.


Sa main imposée sur ma tête n’avait pas pu me maintenir au fond de l’eau. Apres avoir sorti ma tête de l’eau j’étais fou furieux contre lui. Je l’ai traité de criminel, de tous les noms, j’avais regretté pourquoi j’étais allé le voir, alors j’ai décidé de partir. Il souriait comme si rien ne s’était passé.

⭐Ensuite, il me dit ceci : tu viens de faire le baptême de la réussite. Assieds-toi jeune homme j’ai quelques questions à te poser.


⭐J’ai refusé de m’assoir en disant : dis ce que tu veux dire j’entends correctement ta voix, ça n’est pas nécessaire que je m’asseye.


Il commença à me poser ses questions :


Lui : Lorsque tu étais en train de te noyer, quelle était la seule chose à laquelle tu pensais ?


Moi : je ne pensais qu’à rester en vie (vivre)


Lui : la manière dont tu étais déterminé à rester en vie lorsque tu étais sous l’eau doit être la même que tu devras appliquer pour réussir.


Si tu veux réussir il n’y a pas deux options, la plupart des gens qui ont réussi garde cette mentalité « la réussite est la seule option visée ».


Il continua : le seau d’eau caractérise le monde d’échecs dans lequel la vie est très dure, ta tête te représente.


Ma main imposée sur ta tête caractérise les problèmes de la vie, les épreuves, les coups de la vie, la galère bref, tout ce que tu considères comme un frein à ta réussite.


Lorsque ta tête était enfouie dans l’eau tu avais deux choix :


⭐Choix n°1 : Tu te défends de toutes tes forces pour pouvoir vivre car dans la vie, les plaintes sont l’apanage des faibles. Donc si tu veux sortir de la misère, il est important d’arrêter de te plaindre car cela ne résoudra pas ton problème.


En quête de réussite, il y aura toujours des épreuves, des problèmes, des personnes nocives à affronter.

Et tu ne dois jamais te laisser dominer par la main qui te pousse, tu dois rester déterminer à atteindre tes objectifs, peu importe ce qui t’arrive n’abandonne jamais, peu importe les épreuves gardes en tête que tu es plus fort qu’elles.


La seule chose qui doit te dominer c’est la réussite, tu dois vouloir réussir comme si tu te battais pour vivre, tu dois te battre comme si c’était ton dernier combat sur terre.


Il n’y a pas de court chemin pour la réussite, si tu souhaites réussir il est inévitable d’affronter tes peurs. Oui ! la peur de ne pas pouvoir y arriver. Tu n’as pas le temps pour ces choses.


⭐Choix n°2 : Tu te dis que la main imposée sur ta tête est trop lourde et tu abandonnes : oui Réussir sa vie c’est beau, mais pour y arriver, tu dois en baver.


Beaucoup de gens ne réussiront jamais parce qu’ils abandonnent trop tôt et ces gens ne verront jamais la réussite.


Se plaindre de la main qui est imposée sur ta tête est synonyme d’être un faible qui ne peut pas se battre pour sa réussite.


Extrait tiré du livre 𝐑𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 écrit par 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐊𝐎𝐍𝐄 aka 𝐏𝐨𝐠𝐛𝐮𝐬 et édité par les 𝐄𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐀𝐫𝐠𝐞𝐧𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞.

Note de Argenlivre ✍️✍️: Pour entrer en possession de ce bijou de livre, il te suffit de suivre le lien ci-dessous.


✅ Europe : https://cutt.ly/wmcXesC


✅ Afrique : https://vu.fr/MgMe


Ma personne je tiens à te préciser que nous avons aidé 𝐏𝐨𝐠𝐛𝐮𝐬 et beaucoup d’autres auteurs à partager leur expérience et à gagner de l’argent grâce à l’écriture.


Je sais que toi aussi tu as une expérience à partager donc ne rate surtout pas la 𝟮𝗲̀𝗺𝗲 𝗘́𝗱𝗶𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝘀𝘁𝗲𝗿𝗰𝗹𝗮𝘀𝘀 𝗲𝗻 𝗘́𝗰𝗿𝗶𝘁𝘂𝗿𝗲 qui te permettra de gagner de l’argent au travers de ton expérience.


Réserves vite ta place via le lien ci-dessous 👇 car on ne prendra que 11 🅵🆄🆃🆄🆁🆂 🅰🆄🆃🅴🆄🆁🆂 à 🆂🆄🅲🅲è🆂.








🔗https://cutt.ly/fmxFT5E


Argenlivre.com

14 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page