top of page

𝟱 𝗮𝘀𝘁𝘂𝗰𝗲𝘀 𝗽𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗼𝗿𝘁𝗶𝗿 𝗱𝘂 𝘀𝘆𝘀𝘁𝗲̀𝗺𝗲 𝗗


I- Trouver une raison émotionnelle de Réussir


Cette aptitude est certes la dernière de cette liste, mais elle est l’aptitude qui te permettra de tenir bon et de ne rien lâcher lorsque tu traverseras les moments difficiles et que tu voudras tout abandonner.


Samuel ÉTO’O, footballeur international Camerounais a dit un jour :


« Le jour où j’ai pu dire à ma mère ‘‘plus jamais tu ne vendras du poisson’’, ce jour-là pour moi j’avais réussi ma vie. ».


Dans cette affirmation de Samuel ÉTO’O, nous voyons que la raison émotionnelle de son succès est le fait qu’il voulait absolument sortir sa maman du Système D (la vente de Poisson), et nous pouvons dire qu’il a vachement réussi à le faire.


Et toi pour quelle raison dois-tu obligatoirement sortir du SYSTÈME D ?


II- Changer d’environnement.


Tout grand succès dépend aussi de l’environnement dans lequel il est bâtit. Lorsque je parle d’environnement, je parle ici de nos fréquentations, de nos habitudes et parfois de l’endroit où nous vivons.


Tu dois garder à l’esprit que les personnes normales suivent l’évolution et l’avancée du monde, par contre les personnes dites "bizarres", dites "différentes" et "incomprises" sont celles-là qui, à travers leurs réalisations adaptent le monde à elles.


Je me rappelle encore lorsque j’ai annoncé à mes amis que je me lançais dans la prise de parole en public.


Personne n’était d’accord avec moi car j’abandonnais une carrière d’ingénieur pour quelque chose qu’on n’a jamais vu.


Je me souviens un de mes meilleurs amis m’a dit :


« Josué on n’apprend pas aux gens à parler, on naît avec cette capacité ».


Aujourd’hui j’ai créé E-BOLD ACADEMY et ce même ami est venu payer mon accompagnement en vue de préparer sa soutenance.


Pour arriver à ce résultat, j’ai dû changer d’environnement.


J’ai commencé à passer plus de temps à écouter les motivateurs en ligne, j’ai arrêté les fêtes et les sorties imprévues et je me suis mis au sport. En un mot je me suis discipliné.


Tu ne pourras pas prétendre vouloir sortir du Système D tout en conservant les habitudes qui te maintiennent dans ce système.


Alors lèves-toi et agis. Car si tu ne le fais pas pour toi, alors qui le fera ?


Si tu ne poses pas des actions Aujourd’hui et Maintenant, quand les poseras-tu ?


III- Utiliser ce que tu sais déjà faire.


À ce niveau il est important de connaître les compétences fondamentales avec lesquelles nous sommes venus au monde.


Ne te disqualifie pas en te disant que tu n’as aucune compétence parce que tu n’es pas allé à l’école ou des trucs du genre ; car tout être humain possède des compétences innées.


C’est en quelque sorte un don venant du créateur pour t’aider à avoir un bon style de vie sur terre. C’est pourquoi je te recommande vivement de découvrir et développer tes talents naturels.


IV- Se Lancer


En février 2019, bien que je n’avais encore aucune notion en prise de parole en public, j’ai réussi à organiser « le Chalexo » (Challenge d’Expression Orale).


J’avais simplement suivi mon intuition et je m’étais jeté à l’eau et devine quoi ?


Grande a été ma surprise de voir des personnes que je ne connaissais pas me contacter de partout pour participer à mon challenge. Pourtant je n’avais aucune expérience. Alors n’aies pas peur, jette-toi à l’eau et laisses parler ton génie.


V- Développer sa Curiosité


La curiosité est l’aptitude que doit posséder toute personne qui désire réussir.


De ce fait, tu dois devenir curieux parce que la curiosité stimule la créativité, favorise la prise de décision, permet de déceler et saisir les opportunités, diminue les convictions limitantes, aide à développer la faculté d’adaptation et à mieux comprendre les autres.


Comment devenir curieux ?


● En assistant aux conférences ;


● En allant à des foires et expositions ;


● En visitant des musées ;


● En voyageant ;


● En lisant des livres tels que « 1 pied à l’école, 1 pied dans le business » de Valère BELIAS, « Ton corps de rêves dans la vraie vie » de Arthur YOUMOU, et bien d’autres livres que tu trouveras sur Argenlivre.com.


VI- Devenir Autodidacte


Une personne autodidacte est une personne qui s’est instruite en dehors des institutions éducatives conventionnelles (Collège, Lycée, Université, etc.).


Garde à l’esprit que le développement des compétences passe par l’expérimentation et l’appropriation bien plus que par la théorie.


Alors apprends davantage et trouve toujours une occasion de pratiquer ce que tu as appris.


Tiré du livre de Josué Schneider Tafeu intitulé « Du système D à l’entrepreneuriat »


Note de Valère : Ma personne, j’aimerais juste revenir sur le fait de trouver une raison.


Jim Rohn a dit un jour, l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de gens ne passent jamais à l’action, c’est parce que ces gens n’ont pas trouvé une raison suffisamment puissante qui les pousse à l’action.


Donc la meilleure chose que tu puisses faire ce jour si tu souhaites vraiment sortir du système D, c’est de trouver une raison suffisamment puissante qui te poussera à agir.


Lorsque tu trouveras cette raison, elle suscitera en toi un vive émotion qui te poussera à l’action car l’émotion est le pont entre la connaissance et l’action.


Mais, pour nourrir cette émotion, il faudra que tu t’enrichisses de connaissances au quotidien et pour cela, il faudra rester un éternel curieux car plus tu découvriras des choses, plus tu auras envie de les essayer et plus grand tu deviendras


Sur ce ma personne, la MEILLEURE décision que tu puisses prendre tout de suite pour sortir du système D, c'est celle de lire le livre de Josué.


Pour ce faire, il te suffit de cliquer sur le lien ci-dessous :


https://vu.fr/6eP0


PS : Ce livre est un pûûr fruit de la 2e édition de notre mythique masterclass intitulée : « 28 jours pour écrire un BESTSELLER et le vendre ».


Si jamais toi aussi tu veux transformer des vies à partir de tes écrits, je te donne rdv ce 04 décembre 2021 pour une Masterclass de haut niveau.


Les chercheurs d’argent certifiés ont droit à 25% de réduction sur toutes nos formations.


Sur ce ma personne, on est ensemble comme en décembre et on se ressemble.



Valère BELIAS

40 vues1 commentaire

1 Comment


Je valide. Il faut une raison. Une véritable raison et la nourrir. C'est magnifique.

Like
bottom of page