Ces personnes que tu as gardées dans ton cœur occupent une place trop importante.
Tu dois les relâcher et utiliser cette place
pour veiller à ce que les promesses de Dieu soient manifestées dans ta vie, à travailler, à bosser dur pour être utile à ton environnement et dans la société.
Pardonne et oublie ! Dis-le à haute voix, car ça te perd le temps et ça te distrait. Pourtant le temps est court, et tu as beaucoup de choses à réaliser.
Ce sont des voleurs de temps. Ton rôle c’est d’aimer ton prochain inconditionnellement. Tu dois apprendre à te maîtriser, qu’on ne te connaisse pas comme une personne qui s’emporte à tout vent.
Sois tellement focalisé sur tes objectifs précieux, sur ta vision, au point où les perturbations de certains gens ne te font ni chaud, ni froid, car tu restes concentré.
Les commérages et les moqueries doivent t'inciter à aller tirer le meilleur de toi, à chercher la connaissance de toutes tes forces pour devenir meilleur qu’avant.
Afin que tu sois fière de toi, et que cette situation difficile apporte un plus dans ta vie, au lieu de pleurer chaque jour sans cesse parce qu’on a dit ceci ou cela de toi.
Les gens auront toujours quelque chose à dire, et t’offenseront même si ça ne va pas dans leur intérêt.
Certaines personnes quand elles t’attaqueront, qu’elles soient surprises que leur attaque est comme l’eau de la pluie qui coule sur toi et te laisse intacte après, puis se sèche seule.
« Seul celui qui n'a rien à perdre et tout à gagner met en œuvre toute la voracité de l'intelligence. » Hervé BAZIN
Extrait du livre intitulé « 𝙄𝙡 𝙣’𝙚𝙨𝙩 𝙟𝙖𝙢𝙖𝙞𝙨 𝙩𝙧𝙤𝙥 𝙩𝙖𝙧𝙙 ! » écrit par Phoebe NOUBISSI et édité par @Les Editions Argenlivre
Livre disponible sur argenlivre.com
Comments