top of page

😮 𝗟𝗮 𝗹𝗲𝗰𝘁𝘂𝗿𝗲 𝗱𝗶𝗺𝗶𝗻𝘂𝗲 𝘃𝗿𝗮𝗶𝗺𝗲𝗻𝘁 𝗹𝗲 𝘀𝘁𝗿𝗲𝘀𝘀 ?


De nos jours où le stress fait partie du quotidien de tout un chacun, le livre est un excellent refuge pour s’en mettre à l’abri ou du moins l’empêcher de nous détruire.


Que le stress soit lié au boulot, à la famille ou à des soucis du quotidien, la lecture est un médicament qui diminue notre état d’anxiété.


Un roman peut tout simplement nous transporter dans une autre dimension. Un article intéressant peut nous distraire mais la lecture a la capacité d’alléger notre anxiété et de nous détendre complètement.


Une étude réalisée par l’Université de Sussex montre que la lecture est la manière la plus efficace pour se calmer. L’étude réalisée en 2009 s’est faite en contrôlant le niveau de stress d’un groupe de volontaires.


Ils ont ensuite tenté différents moyens de relaxation. Après six minutes de lecture, le stress diminue de 68%.


En écoutant de la musique, il diminue de 61% et de 42% en marchant ! Alors, pourquoi la lecture parvient-elle à nous calmer ?


Le Docteur David Lewis nous explique que : « C’est la meilleure façon pour arrêter de penser à ses soucis. » Il ajoute :

« Peu importe le livre que vous êtes en train de lire, vous oubliez votre monde actuel pour plonger dans l’imagination de l’auteur. »

Ce passage est extrait du livre «𝗟'𝗜𝗚𝗡𝗢𝗥𝗔𝗡𝗖𝗘 𝗧𝗨𝗘 !» de 𝗢𝘂𝘀𝗺𝗮𝗻𝗲 𝗬𝗔𝗥𝗢


Livre édité par Les Editions Argenlivre

📚 Pour entrer en possession de ce livre, cliquez simplement ici : http://wa.me/+237657134436



18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page