top of page

𝗢𝗯𝘀𝗲𝗿𝘃𝗲 𝗮𝘃𝗮𝗻𝘁 𝗱𝗲 𝘁'𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲𝗿


L’observation nous permet de développer plusieurs caractères parmi lesquels : l’écoute, la patience, la sagesse… Il y a certainement une raison pour laquelle nous avons deux oreilles, deux yeux et une seule bouche.

L’observation te demandera d’affûter ta vue et ton ouïe.


Je sais que, quand on est amoureuse, nos yeux et nos oreilles ne nous servent pas beaucoup.

C’est pour cela qu’il est important d’être en mode observation dès le début de la relation, tenir compte des détails.


Comme on dit, le diable se cache dans les détails. Je sais, tu vas me dire que dans ta dernière relation tu avais fait attention mais ça n’a quand-même pas marché.

Or, si tu es honnête avec toi-même, tu te rendras compte que tu as laissé filer beaucoup de choses par négligence.


Prends le temps d’observer la situation afin de mieux comprendre dans quoi tu veux embarquer.

À un moment de votre relation, tu pourrais subir des pressions de sa part comme quoi tu ne l’aimes pas assez, c’est pourquoi tu ne fais pas avancer votre relation ; tu n’es pas dans la relation, c’est pour cela que vous utilisez la capote ou tu préconise l’abstinence ; ou encore c’est pour cela que tu lui demandes d’attendre pour l’enfant, pour le mariage…


Ne te dis surtout pas que toutes ses plaintes sont des preuves d’amour et de sincérité. Tu dois rester concentrée sur ce que tu veux.

Continue d’analyser jusqu’au moment où tu te sentiras en sécurité, là tu pourras donner suite à sa demande.


Je te rappelle que, comme je l’ai dit plus haut, tu as été créée pour un but, tu as de la valeur. Ne pense pas que si tu passes un peu plus de temps dans l’observation tu le perdras, qu’il choisira une autre fille.


Si ça arrive, alors rends grâce au ciel car le passage biblique qui dit : « Toutes choses concourent au bien ce ceux qui aiment Dieu », se serait appliqué dans ta vie.

Cette phase est tellement importante qu’elle te permettra d’anticiper sur le futur. Un adage dit que le chien ne change pas sa manière de s'asseoir. Pendant que tu observes, ne restez pas enfermés.


Sortez !

Tu verras comment il se comporte avec les personnes qui n’ont rien à lui apporter, les personnes de la basse classe. Est-il poli ? Grossier ? Te protège-t-il quand il sent le danger ?

Ce passage est un extrait du « Le choix du conjoint » de Lumière DINIMNA


Un livre Édité par @Les Editions Argenlivre


Disponible sur Argenlivre.com


Jusqu'au 19 février, tu as la possibilité d'avoir ce livre à un prix très réduit. Tu as une seule chose à faire, cliquer sur ce lien : https://forms.gle/6f9TKybaUmEQ6hcM7



9 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page