top of page

𝗧𝗿𝗮𝘃𝗮𝗶𝗹𝗹𝗲𝗿 :

U𝗻 𝗱𝗲𝘀 𝗽𝗶𝗹𝗶𝗲𝗿𝘀 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗽𝗿𝗼𝘀𝗽𝗲́𝗿𝗶𝘁𝗲́ 𝗳𝗶𝗻𝗮𝗻𝗰𝗶𝗲̀𝗿𝗲


La base de toute chose dans la vie, tant dans le monde que dans le royaume de Dieu, c’est le travail.


Comme le précise Proverbes 10:4 « Celui qui agit d’une main lâche s’appauvrit, mais la main des diligents enrichit ». Toute bénédiction dans la vie, s’obtient par un travail.


Ainsi, les dons procurent les bénédictions alors que le travail ouvre le canal par lequel coule cette bénédiction pour inonder ta vie.

Donner sans travailler c’est comme verser de l’eau dans un panier. La voie pour accéder aux bénédictions n’est pas créée pour que tu les reçoives ; les bénédictions ne t’atteindront que si tu fais quelque chose de tes mains. C’est ton travail dans l’alliance qui t’attire l’aide de Dieu.

Cher ami, il est temps d’arrêter de souhaiter. Mets-toi au travail !


Rien ne marchera tant que tu ne fais rien de tes mains. Il y a de la dignité en travaillant avec joie.

Cesse de te tourner les pouces et d’attendre que quelqu’un te donne un coup de main. Ce n’est pas cela l’alliance du royaume.


En lisant Deutéronome 28, tu découvres que toute bénédiction listée est la conséquence du travail du peuple : « Tout ce que tu entreprends réussit ».

Les dons constituent une pluie qui te tombe dessus suite au travail de tes mains, provoquant la délivrance des bénédictions.

Ton travail sera cependant vain sans une pratique assidue de l’alliance du don. Donc, tout a sa place dans le royaume.


Demain est toujours meilleur qu’aujourd’hui. Continue donc à travailler de manière ingénieuse, acharnée, et aie les idées claires sur ce à quoi tu aspires dans la vie.

Si une de tes entreprises ferme ses portes, ne te lamente pas, mais tire une leçon de cela et rebondis en ouvrant une autre entreprise, plus créative et compétitive.


Ne sois ni gêné ni embarrassé par le travail que tu fais, mais fais le joyeusement car tu es dans une alliance avec le Seigneur et il bénira tout ce que tes mains trouvent à faire.

Rends grâce au Seigneur pour ton travail actuel, c’est en cela que tu seras élevé dans la vie.

La croissance répond au travail et aux dons.

Commence donc dès maintenant à t’occuper avec ce que tu as sous la main.


Ce passage est un extrait du livre « Les clés de la prospérité financière » de @Élisée Ahouanougan

Édité par Les Editions Argenlivre




6 vues0 commentaire

Comments


bottom of page