top of page

𝗖'𝗲𝘀𝘁 𝗹𝗲 𝗰𝗼𝗿𝗽𝘀 𝗾𝘂𝗶 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲 𝗹𝗲 𝗽𝗿𝗼𝗷𝗲𝘁


La santé est notre bien le plus précieux, nous devons en prendre soin. C’est le meilleur investissement qu’un Homme puisse faire.

Pourtant, fort est de constater que les entrepreneurs négligent tellement cet aspect. Pour eux, c’est un sujet secondaire, il y a toujours plus urgent à traiter.


On court après l’argent, les contrats, les business et on oublie de prendre soin du corps qui porte ces différents projets.

Laissez-moi vous raconter l’histoire de Corine, propriétaire d’une parfumerie.

Elle y vendait un peu de tout ; entre produits cosmétiques et layettes, elle faisait également des soins de peau et de la coiffure.

Elle employait peu de personnes par rapport au volume de travail réel de sa boite, ceci parce que Corine se sentait capable de tout faire elle-même.

N’empêche, les affaires se portaient bien, elle bossait comme une malade et il y avait beaucoup d’entrées.


Ce qu’elle ne savait pas c’est qu’elle s’épuisait et donc, devait faire des check up régulièrement et prendre soin de son alimentation.

Parfois, quand il y avait beaucoup de boulot Corine ne mangeait pas, elle ne buvait même pas d’eau.


Une fois, à cause d’une douleur au genou elle est enfin allée se faire consulter.

Ce n’est que là qu’elle a su qu’elle avait de l’arthrose due à sa station debout en longueur de journée, et un kyste ovarien parce qu’elle ne faisait pas de bilans gynécologiques.

Tout cela à seulement 32 ans.


Aujourd’hui, Corine est sous traitement de l’arthrose et elle s’est faite opérer le kyste, elle tient bon. Pourquoi tout ceci lui est-il arrivé ?

Parce qu’elle négligeait son alimentation ainsi que son sommeil, elle était tout le temps stressée au travail et ne faisait pas de check up réguliers.


Ce passage est un extrait du livre 𝑳𝒆 𝒈𝒖𝒊𝒅𝒆 𝒃𝒊𝒆𝒏-𝒆̂𝒕𝒓𝒆 𝒅𝒆𝒔 𝒆𝒏𝒕𝒓𝒆𝒑𝒓𝒆𝒏𝒆𝒖𝒓𝒔 𝒂𝒎𝒃𝒊𝒕𝒊𝒆𝒖𝒙 de 𝗗𝗿 𝗖𝗮𝘁𝗵𝗲𝗿𝗶𝗻𝗲 𝗧𝗔𝗞𝗔𝗟𝗔.


Livre édité par @Les Editions Argenlivre.

Pour l'obtenir, cliquez sur le lien suivant http://wa.me/+237680762816

Disponible sur argenlivre.com



5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page