top of page

𝗟𝗮 𝗳𝗶𝗱𝗲́𝗹𝗶𝘁𝗲́, 𝗰𝗼𝗺𝗺𝗲 𝗹𝗼𝗶 𝗶𝗻𝗱𝗶𝘀𝗽𝗲𝗻𝘀𝗮𝗯𝗹𝗲 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲


J'aime beaucoup ce verset des écritures, des Proverbes 20 : 6 : « Beaucoup de gens proclament leur bonté ; Mais un homme fidèle, qui le trouvera ? »


Oui, être fidèle de nos jours est une qualité qui se perd. L’infidélité dans les mariages, dans les familles et dans le domaine professionnel.

L’infidélité — un manque de fidélité — est une cause majeure de relations brisées, particulièrement dans le mariage.


Dans tout rapport étroit entre individus, la loyauté et la confiance sont d’une importance vitale.

Dans la plupart des cérémonies de mariage, on retrouve des énoncés selon lesquels chacun des partenaires promet fidélité à l’autre ; on précise souvent... « Jusqu’à la mort ».


Accomplir ce genre de promesses implique que chacun fasse preuve de fidélité envers l’autre, en lui témoignant par ses actions la sincérité de ses sentiments.


Un homme (une femme) fidèle qui le (la) trouvera ? Si cette question est posée, cela signifie que cette qualité rare est très recherchée de nos jours. Ici, je veux rester dans le domaine spirituel.


Beaucoup de personnes passent d'une assemblée à une autre sans savoir réellement ce qu'elles cherchent. Recherchent-elles la puissance, les bénédictions, les postes ou les titres ?


Je ne sais pas. On les appelle parfois les sans Églises fixes ou encore des SDF spirituels. Or, la foi et la fidélité sont deux mots qui ont la même origine latine pistis. Il va de soi que le manque de fidélité est un signe de manque de foi.


La confiance et la fidélité — la foi en Dieu et la fidélité envers Sa Parole — sont des aspects essentiels de toute voie de vie basée sur les écritures.


Dans le Nouveau Testament, les mots foi, fidélité et loyauté dérivent tous du mot grec pistis. « Le mot pistis signifie « confiance... digne de confiance...ce qui est cru... ce qui fait partie de nos croyances, la foi... un terrain propice à la foi... une assurance... une promesse de fidélité ».


Un texte extrait du livre «Foi et Réussite» de Martin MUSWAMBA


Édité par Les Editions Argenlivre


📚 Pour entrer en possession de ce livre, cliquez simplement ici : http://wa.me/+237657134436



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page