top of page

𝐋𝐞𝐬 𝟓 𝐋𝐨𝐢𝐬 𝐃𝐞 𝐋’𝐀𝐫𝐠𝐞𝐧𝐭 💰


I. L’argent vient volontiers, en quantité toujours plus importante, à l’homme qui met de côté non moins du dixième de ses gains pour créer un bien en prévision de son avenir et de celui de sa famille.


II. L’argent travaille avec diligence et rentabilité pour le sage possesseur qui lui trouve une utilisation profitable, se multipliant même comme les troupeaux dans les champs.


III. L’argent demeure sous la protection de son possesseur prudent qui l’investit selon les conseils des hommes sages.


IV. L’Argent échappe à l’homme qui investit sans but dans des entreprises avec lesquelles il n’est pas familiarisé ou qui ne sont pas approuvées par ceux qui s’y connaissent dans la façon de l’utiliser.


V. L’argent fuit l’homme qui le forcerait à rapporter d’impossibles gains, qui suivrait le conseil séduisant des fraudeurs et des trompeurs ou qui se fierait à sa propre inexpérience et à ses désirs romantiques d’investissement.


Tiré du livre « 𝐥’𝐇𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐋𝐞 𝐏𝐥𝐮𝐬 𝐑𝐢𝐜𝐡𝐞 𝐃𝐞 𝐁𝐚𝐛𝐲𝐥𝐨𝐧𝐞 » écrit par George Samuel Clason.


✅ Diaspora : https://vu.fr/8Oqr


✅ Afrique : https://vu.fr/MgMe


𝐍𝐨𝐭𝐞 𝐝𝐞 𝐕𝐚𝐥è𝐫𝐞 ✍🏾✍🏾: Parmi ces 5 règles, je souhaiterais qu’on s’attarde quelques secondes sur la règle numéro IV qui dit :


« L’Argent échappe à l’homme qui investit sans but dans des entreprises avec lesquelles il n’est pas familiarisé ou qui ne sont pas approuvées par ceux qui s’y connaissent dans la façon de l’utiliser. »


En d’autres termes, il ne faut jamais investir son argent dans un business qu’on ne maitrise pas et pire encore, sans être accompagné par une personne avisée dans le domaine.


Cette règle m’interpelle particulièrement parce qu’il y’a 2 ans de cela, j’investissait 600 euros dans un business qui m’était totalement inconnu sans prendre le temps de me renseigner au-près des sages dans le domaine et devine quoi : j’ai perdu cet argent en moins d’une semaine.


Voila pourquoi, lorsqu’un membre de la communauté m’écrit et me pose la question de savoir : « Valère, j’ai un capital de XXX dans quel business est ce que j’investis ce capital ? ».


Ma réponse est toujours la même : « Prends une partie de ce capital et vas te former ».


Malheureusement, les gens sont tellement pressés de gagner de l’argent à tel point qu’ils perdent tout leur investissement. Je parle en connaissance de cause.


Ma personne, à partir du moment ou tu as vu une seule personne devenir millionnaire en faisant un business, cela veut dire que toi aussi, en utilisant les bons outils, tu peux en faire autant. Mais pour avoir ces outils, il faut se former.


Lorsque je parle de formation, il faut savoir qu’il y’a 2 manières de se former : soit tu te forme auprès des sages, ou alors tu te formes en autodidacte. Mais toujours est-il dit que, tu ne pourras pas avoir des résultats conséquents sans te former au préalable.


Et comme je l’ai déjà dit par le passé, le moyen le plus moins cher pour se former, c’est la lecture. Donc à bon entendeur salut !

Sur ce ma personne, si la fable de l’âne et du bœuf t’aura apporté un plus, partage, like, commente et abonne-toi pour ne rien manquer des prochaines publications. On est ensemble comme en en décembre et on se ressemble.



Argenlivre.com

22 vues0 commentaire

Comments


bottom of page