La virginité est le fait de n’avoir jamais entretenu un rapport sexuel avec pénétration.
Dans notre culture, être vierge c’est conserver ou plutôt réserver la rupture de son hymen à son futur mari.
L’hymen est une membrane qui se trouve à environ 1 cm du vagin d’une fille vierge. Il ne sert pas à grand-chose physiquement, à part faire couler du sang pour le plus grand fantasme de certains hommes.
Il peut se rompre très facilement, alors pourquoi toute la vie d’une jeune fille en dépend ? La virginité est un concept social, culturel et religieux. C’est une croyance qui a clairement été instaurée.
Cette croyance pousse de nombreuses jeunes filles au suicide, ne supportant pas le poids de la honte et de la culpabilité, ou plus loin les pousse à rechercher des méthodes chirurgicales et/ou naturelles pour se rendre de nouveau vierges.
Tout ceci pour ne pas avoir à vivre l’humiliation, ni à supporter le regard méprisant de toute une communauté.
Les hommes sont éduqués depuis le bas âge selon les traditions que la femme qu’ils doivent épouser se doit d’être vierge parce que c’est le symbole de la pureté, la fidélité, et c’est ce qui constitue la richesse d’une bonne femme, sa valeur et sa dignité.
Pour une femme qui désire être honorée, être au pouvoir dans son ménage, être traitée avec respect par son époux et par ses proches, elle se doit d’être vierge lors de son mariage.
On apprend aux jeunes femmes que, si elles perdent ce bout de membrane, elles sont sans valeur ni dignité et ne pourront même pas lever la tête dans la communauté.
Car oui, les gens vivent en communauté quand il s’agit de porter critique mais pour l’entraide c’est chacun pour soi.
La tradition exige aux jeunes filles de se préserver, se respecter de ne pas aller avec les hommes avant le mariage, mais qu’en est-il de l’homme ?
L’homme se permet de dire avec fierté, j’ai couché avec tel nombre de filles, sans même les avoir épousé.
Il a le droit d’aller d’une relation à une autre, profiter de sa jeunesse et puis venir exiger d’avoir une femme vierge pour son
mariage.
Pourquoi ne parle-t-on jamais du dépucelage de l’homme ?
Ce passage est un extrait du livre 𝑩𝒓𝒊𝒔𝒆𝒓 𝒍𝒆 𝒔𝒊𝒍𝒆𝒏𝒄𝒆 de 𝗦𝗔𝗜̈𝗗 𝗦𝗼𝘂𝗮𝗼𝘂𝗺𝗶𝗮𝗻𝘁𝗶.
Livre édité par @Les Editions Argenlivre.
Pour l'obtenir, cliquez sur le lien suivant http://wa.me/+237680762816
Disponible sur argenlivre.com
Comments