top of page

𝗨𝗻𝗲 𝗵𝗶𝘀𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲 𝗮̀ 𝗹𝗶𝗿𝗲 𝗲𝘁 𝗮̀ 𝗽𝗮𝗿𝘁𝗮𝗴𝗲𝗿 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗿𝗼𝗰𝗵𝗲𝘀


C’est l’histoire d’un peuple japonais résidant dans la ville d’Okinawa. L’une des particularités des habitants de la ville d’Okinawa c’est que là-bas, les gens vivent pendant longtemps, heureux et surtout en bonne santé.


Donc, Dan BUTLER, un américain curieux de percer le mystère qui se cachait derrière cette particularité des habitants d’Okinawa, décida de s’y installer pour essayer d’en savoir plus afin d’en faire profiter les populations américaines plus tard.


Une fois sur place, il se rendit compte que tout le mystère de cette longue durée de vie en bonne santé résidait dans leur philosophie de vie traduit en japonais par le mot « IKIGAI ».


En effet, les habitants de Okinawa, avaient chacun trouvé leur IKIGAI, et c’est cela qui leur permettait de vivre une vie heureuse et en bonne santé pendant longtemps.


En principe, c’est à ce moment que tu devrais te poser la question de savoir :

« Valère, c’est quoi un IKIGAI. »

Alors l’IKIGAI, c’est ce qui fait toute la différence entre ceux qui mènent une pleine et ceux qui mènent une vie insipide.


L’IKIGAI c’est le point d’intersection entre 4 éléments essentiel pour l’épanouissement de tout être humain.


1. Ce que tu aimes faire.

C’est d’ailleurs pour cette raison qu’une citation dit : « Si tu fais un travail que tu aimes, tu n’auras pas travaillé un seul jour de ta vie. »


En d'autres termes, si tu prends du plaisir en travaillant, travailler cessera d’être une contrainte mais deviendra l'un de tes passe temps favoris.


2. Ce dont le monde a besoin :

En effet, aimer faire quelque chose c’est très bien, mais si ce que tu aimes faire ne répond pas à un problème que les gens rencontrent, ce que tu fais n’aura pas de valeur ajoutée dans ce monde et tu ne pourras pas le faire bien longtemps car au fil du temps, tu t’en lasseras.

Car le vrai bonheur, c'est de savoir qu'on est utile au monde.


3. Faire une activité dans laquelle tu es doué :

Comme j’aime à le dire, le chemin le plus rapide vers l’excellence, c’est le travail.

Or lorsque que tu travail dans un secteur d’activité dans lequel tu as des facilités et qu’en plus de cela, tu aimes ce que tu fais, c’est jackpot parce que tu avanceras 10 fois plus vite.

Malheureusement, très peu sont ceux qui savent quels sont leurs talents ou dons.

Pourquoi ?


Parce que personne ne leur a jamais appris comment identifier leurs talents.

Donc si tu ne sais pas encore quel est ton talent, lis attentivement les lignes qui vont suivre.


4. Se faire payer

Faire ce que tu aimes faire facilement et qui répond à un besoin, c’est super, mais si tu n’arrives pas à gagner de l’argent grâce à cela, ça sera triste.


Donc, tu dois aussi réussir à gagner de l’argent. Et si tu réussi à trouver le point d’intersection entre ces 4 éléments que je viens de partager avec toi, tu auras toi aussi trouvé ton IKIGAI.

Et désormais, tu pourras toi aussi vivre heureux pendant longtemps et surtout en bonne santé comme les habitants de Okinawa.


C’est justement tout cela que Anastasie NKADJI CEO de NKA business partage avec toi au travers son livre intitulé « Comment monétiser son talent » paru à Les Editions Argenlivre

Elle te montrera comme identifier ton talent et surtout, comment faire de l’argent grâce à ton talent.


Il n’y a rien de sorcier, la magie réside dans les bonnes informations.

Donc si tu souhaites en savoir plus sur cet ouvrage très enrichissant, je te laisse jeter un coup d’œil dans les commentaires.


Sur ce, je te dis on est ensemble comme en décembre et on se ressemble.


Valère BELIAS



8 vues0 commentaire

コメント


bottom of page