top of page

𝐂'𝐞𝐬𝐭 𝐪𝐮𝐨𝐢 𝐥𝐚 𝐫𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐭𝐞 𝐚𝐮 𝐣𝐮𝐬𝐭𝐞?🤔🤔🤔

Depuis tout petit j’ai eu plein d’occasions d’entendre ce fameux mot qu’est la réussite. Alors c’est quoi la réussite ? Est-ce gagner beaucoup d’argent, ouvrir une entreprise, voyager dans les quatre coins du monde, devenir indépendant et stable financièrement ?


Beaucoup de gens pensent que réussir sa vie c’est accumuler beaucoup de richesses, avoir de belles voitures, de belles maisons, pour d’autre par conte, réussir n’a rien à voir avec l’argent encore moins le matériel.


La réussite n’a pas de formule exacte, elle varie d’une personne à une autre, mais il y a des principes obligatoires sans lesquelles on ne va nulle part dans la vie.


Beaucoup de gens veulent réussir leur vie sans fournir des efforts nécessaires, peu importe la définition qu’on lui accorde, la réussite est le fruit du travail, mais beaucoup de gens veulent être couronné sans livré batailles.


Aujourd’hui nous vivons dans une époque où réussir sa vie, surtout financièrement, n’est plus une simple question de choix mais une obligation, car ne pas réussir sa vie c’est être égoïste envers soit même, envers sa famille et les gens qu’on aime.


Notre civilisation s’est construite sur la réussite de ceux qui ont vécu avant nous, car c’est grâce à leurs sacrifices, leurs efforts et leurs travaux, que nous vivons dans un monde de facilité et de bonheur.

Ce sont des hommes, et des femmes derrière ces « Hommes » avant nous, qui ont bâti et fasciné notre monde d’aujourd’hui, un monde dans lequel en un claquement de doigt on peut se retrouver à l’autre bout du monde.


Ce sont ces exploits que nous aspirons à égaler. Mais quel est le sens de ce mot, pour qui les uns ont sacrifié leur vie, d’autres, celles de leur propre famille, leurs enfants, leur temps et leurs fortunes dans le seul but d’être reconnu pour leur juste valeur et d’éviter, après la mort, de sombrer dans ce gouffre profond qu’est celui de l’oubli?


Tout le monde n’a pas la même définition de la réussite. Réussir c’est aussi avoir le pouvoir de bien vivre sa vie pleinement, avoir une famille heureuse, car à quoi ça sert de réussir quand les gens qui t’entourent ne sont pas heureux.


Selon Ernie Zelinski : « il a réussi, celui qui a bien vécu, ris souvent, aime beaucoup et a été aimé autant. Celui qui a vécu selon ses choix, qui a toujours donné le meilleur de lui-même »

Et comme chaque chose importante dans la vie d’un homme, la réussite a un prix. Si tu veux réussir tu dois payer le prix fort.


La réussite est à la portée de tous. Si vous ne réussissez pas,

c’est que vous n’avez pas voulu réussir.


Extrait tiré du livre 𝐑𝐞́𝐮𝐬𝐬𝐢𝐫 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧 𝐝𝐞𝐯𝐨𝐢𝐫 écrit par 𝐏𝐚𝐮𝐥 𝐊𝐎𝐍𝐄 aka 𝐏𝐨𝐠𝐛𝐮𝐬 et édité par les 𝐄𝐝𝐢𝐭𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐀𝐫𝐠𝐞𝐧𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞.


Note de Argenlivre ✍️✍️: Pour entrer en possession de ce bijou de livre, il te suffit de suivre le lien ci-dessous.


✅ Europe : https://cutt.ly/wmcXesC


✅ Afrique : https://vu.fr/MgMe





Argenlivre.com

5 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page