top of page

𝗩𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́𝗲


Si vous possédez des dons et des talents qui sont utiles à la société, c’est de votre devoir d’en faire profiter le plus grand nombre ; et ce n’est que par le travail qu’on peut extérioriser ces dons.

Chaque être est un arbre qui doit porter des fruits et surtout faire en sorte que les autres puissent profiter de ces fruits.


Si vous plantez un manguier dans votre concession et qu’au bout d’un certain temps, il ne porte aucun fruit, vous risquez

de le déraciner et le remplacer par un autre arbre.

C’est ce que fit Jésus lorsqu’il maudit le figuier qui ne portait pas de fruit.


« Apercevant de loin un figuier couvert de feuilles, il s’avança pour voir s’il n’y trouverait pas quelques fruits ; et s’en étant approché, il n’y trouva que des feuilles ; car ce n’était pas la saison des figues. Alors il dit au figuier : que jamais personne ne mange plus de ton fruit » Marc 11, 13.

Et le figuier se dessécha. Cet épisode du figuier est riche d’enseignements.


À l’image de ce figuier qui présentait une bonne apparence, certaines personnes également donnent une bonne apparence


extérieure, mais en réalité n’apportent rien aux autres, car elles sont vides à l’intérieur d’eux.

Le second enseignement qu’on peut tirer de cet épisode de la Bible, est qu’on n’a pas d’excuses pour ne pas porter des fruits.

Le figuier peut se justifier en disant que ce n’était pas la saison des figues.


En vérité, quand Dieu nous choisit pour une œuvre, nos excuses et nos justifications du genre : je n’ai pas le temps ou les compétences... peuvent constituer pour nous une source de malédiction ; car Dieu qualifie et équipe toujours ceux qu’il appelle.


L’expert en affaire Zig Ziglar avait pour habitude de dire : « Tu peux avoir tout ce que tu veux dans la vie, si tu aides

suffisamment les autres à obtenir ce qu’ils veulent ».

Extrait du livre 𝗝𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱𝗲𝘀𝘁𝗶𝗻𝗲́𝗲, 𝗩𝗶𝘃𝗿𝗲 𝘂𝗻𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀𝘀𝗲 𝗰𝗼𝗻𝘀𝗰𝗶𝗲𝗻𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗲𝗻𝗴𝗮𝗴𝗲́𝗲 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝗰𝗵𝗲𝗺𝗶𝗻 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗿𝗲́𝘂𝘀𝘀𝗶𝘁𝗲. Écrit par Félicité Ouoba..


Livre Édité par @Les Editions Argenlivre

Disponible sur argenlivre.com

Réservez votre exemplaire en nous contactant sur WhatsApp via ce lien https://vu.fr/IejZ



14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page